Comment régler au mieux les problèmes d'impédance ?

Rocknweb
Voila un cas précis (MERCI DE TOUT LIRE )

J'ai un Combo Fender stéréo sous 8 ohms comprenant 2 HP normalement de 8 ohms chacun.

Je veux ajouter un baffle additionnel 2 X 12 !

Dans le commerce je trouve des baffles 16 ohms stéréo / 8 ohms mono

çà veut dire que les 2 HP du baffle sont connectés ensembles avec un jack mono
donc l'impédance est de 16+16 / 2 = 8 ohms mono

Et que les HP sont raccordé distinctement sur les points chaud (+) du jack stéréo et les 2 masses des HP sur le point froid du Jack (dites moi si je me goure !)
soit 16 ohms par canal en stéréo.

Mon ampli sort en 8ohms je vous le rapelle ...

Et si j'ai bien tout compris il faudrait que je change mes propres HP pour des 16 ohms pour les raccorder en parallele avec les 2 HP 16 ohms du baffles pour obtenir du 8 ohms sur chaque canal (16 + 16 / 2) !

Mais voila j'ai pas envie de changer les HP de l'ampli ...

Alors quelle est la solution la moins mauvaise pour mon AMPLI et mes HP pour quand même faire le raccordement :

Je dois déjà fabriquer un cable plugger sur les bornes des deux HP et avec une tête Jack stéréo de l'autre comprenant

La masse
Le plus du HP1
le plus du HP2

Amha je pense que je connecte en parallele et en stéréo mes HP avec les HP du baffles, mais voila l'impédance est bancale 8 + 16 / 2 = 12

EST CE DANGEREUX POUR MON MATERIEL ???

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu recable tes HP en série. ils feront alors 16 ohms. tu branches ton baffle 16 ohms et ton transfo verra 8 ohms vu que les baffles seront en // .

et si tu joues sans le baffle additionnel, je pense que jouer en 16 ohms sur un ampli 8ohms n'est pas risqué. mais je ne connais pas l'incidence sur le son.
qu'on me corrige si je balance une grosse insanité!
Rocknweb
remayz a écrit :
tu recable tes HP en série. ils feront alors 16 ohms. tu branches ton baffle 16 ohms et ton transfo verra 8 ohms vu que les baffles seront en // .

ATTENTION !
je te rapelle que je suis en stéréo !!!
donc 1 HP par canal 8 ohms !!!
je cable quoi en série ?

Je rentre dans le baffle par l'intermédiaire du Jack entré stéréo, en arrivant des HP de l'ampli !
Je ne sais pas si je peux bidouiller dans 1936 par exemple

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
j'avais pas vu que t'etais en stereo pardon ! en plus c'est en gras... bah je seche du coup...

En ce moment sur amplification...