Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment régler le bias quand on change les lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Shaggy_2_dope a écrit :
heu quand c'est un ampli cathode-biased le réglage se fait tout seul non ?



Yep

D'ailleurs j'ai tendance à préférer le son d'un cathode.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
shaggy
tireli_pimpon a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
heu quand c'est un ampli cathode-biased le réglage se fait tout seul non ?



Yep

D'ailleurs j'ai tendance à préférer le son d'un cathode.


donc il y a une erreur dans le dernier post de strat777.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Setlaz
En effet
De plus, il n'y a pas de potar de réglage plus sur un ampli cathode bias.
Je pense qu'il voulait parler d'ampli fixed bias sans pot de réglage
sunglasses
Shaggy_2_dope a écrit :
heu quand c'est un ampli cathode-biased le réglage se fait tout seul non ?


Sauf erreur de ma part, ce n'est pas qu'il se fait tout seul, c'est simplement que la structure de l'ampli à partir de la cathode ne requière pas de réglage de bias...

Donc amplis cathode-bias (type AC30, VC30...) = pas de bias à régler. Je peux donc changer mes belles EL84 tout seul!

Il y a une erreur dans le post de strat777... si on pouvait le corriger, ça éviterait de laisser traîner des conneries sur le forum.
devilnet
Ben je suis désolé mais j' ai une lampe qui fonctionne pas très bien, un faux contact surement parce que sur 4 lampes celle ci ne s'allume pas toujours, faut que je la bouge un peu.

C'est une EL34 sur un ampli Peavey Windsor Head neuf, le magasin m' a donné une EL34 Electro Harmonix d' origine russe, donc pas la même que l' original, ben je vois pas trop la différence, limite il a peut être un poil de patate en plus, donc le réglage je suis pas sur de son utilité ici.

Et c'est pas forcement ce que je veux entendre, c'est un echange de discution, on a le droit de donner son avis et faire part de son experience.

Maintenant si si on me dit que je vais faire peter ma maison ok, mais si c'est juste parce que la lampes va griller un poil avant.
shaggy
Citation:
Maintenant si si on me dit que je vais faire peter ma maison ok, mais si c'est juste parce que la lampes va griller un poil avant.


non on te dit que si tu t'aventures dans les entrailles du circuit, ampli allumé (nécessaire pour un réglage de bias), et que tu laisses trainer tes mains n'importe où tu risques gros... ca ne va pas faire exploser ta maison mais ça risque de te coller au plafond

Sinon le magasin où tu as acheté l'ampli t'a donné une EL34 à l'unité pour remplacer ta lampe qui déconne ?
De mieux en mieux !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jeff10
hm...
non pose la question là http://www.projetg5.com
je connais la reponse mais ne peuxt indiquer car interventions interne.
je ne voudrais pas que tu te prenne une bourre
voilà
mollotof
Shaggy_2_dope a écrit :

Sinon le magasin où tu as acheté l'ampli t'a donné une EL34 à l'unité pour remplacer ta lampe qui déconne ?
De mieux en mieux !


C'est clair......
Sur ton ampli, il faut changer les 4 el34 à la fois par un "quartet" de lampes appairées (4 lampes qui sont triées pour avoir les memes caractéristiques). Meme si y'en a qu'une seule qui chie et que les 3 autres sont parfaites....

En plus, c'est plutot un pb de faux contact sur le support de lampes. Mais vu que l'ampli est neuf (et donc sous garantie) la solution est simple : retour au SAV !!!!!!!!!

(et n'ouvre pas ton ampli pour voir ou est le faux contact, les condensateurs restent chargés pendant des heures, voire des jours, meme ampli éteint et débranché...
tu mets les doigts ou il faut pas et tu te prend entre 380 et 800 volts dans les gencives, autant te dire que le risque est MORTEL !!!!!!!!)
devilnet
J' ai pas l' intention de mettre mes mimines dedans...

Je veux savoir vu que j' ai changé cette lampe et que je vois pas trop de difference si ce n'est un peu plus de patate, je risque quoi de garder cette configuration ?
kleuck
Si ton son ne s'est pas dégradé (distorsion lorsque tu joues à faible volume par exemple, ou ronflements à volume normal), et si ton alim ne chauffe pas plus qu'avant, pas grand chose, surtout de bousiller un tube plus vite que les autres.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
c'etait une erreur d'inattention j'ai edité je voulais dire fixed bias
pardon
mollotof
un site pas mal fait sur les amplis à lampes pour répondre a tes question :
http://www.sonic-sphere.com/La(...)e.htm

(non que je ne sois pas d'accord avec kleuck qui est mille fois + compétent que moi bien sur mais tru y apprendras plein de choses....).
devilnet
kleuck a écrit :
Si ton son ne s'est pas dégradé (distorsion lorsque tu joues à faible volume par exemple, ou ronflements à volume normal), et si ton alim ne chauffe pas plus qu'avant, pas grand chose, surtout de bousiller un tube plus vite que les autres.


Ok merci ! Sinon j' ai remis la lampe d' origine elle a l' air de fonctionner mais c'est aleatoire... je vois pas ou est le faux contact...

Merci pour le site !
jeff10
Je te les expliqué un ampli mal biasé s'use plus vite TS = hs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...