Comment régler mon ampli pour ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 29 Mar 2008, 10:39
Loly23 a écrit :
Merci muse, j'ai dité mon message, est-ce que tu peux répondre à ma nouvelle question s'ile te plait ?

aaaaaaaaah ça y est je comprend ce que tu demande depuis le début.
alors au début en fait non elle ne change pas d'accord mais joue des dead notes ou notes mortes.
en gros, tu joue ton accord de puissance (244 en partant de la grosse corde si je ne m'abuse) et pour les coups bizarres tu releve tes doigts, tu n'apuie plus sur les touches comme pour jouer l'acord de départ mais tu les laisse a la meme positions sur les cordes. tu dois juste toucher les cordes pour les étouffer et faire resortir des harmoniques. en gros tu alterne entre apuiyé pour faire sonner l'accord et juste posé sur les cordes sans apuiyer.
compris?
  • Publié par
    Loly23
    le
Merci

Là ça s'arrange carrément, mais le son est toujours trop grave et pas assez criaillard, pourtant j'ai baissé les graves et augmenté les aigus.
  • Publié par
    Loly23
    le
Et gain, je le mets sur combien ?
ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :
La deuxième guitariste est également mignonne, mais son pantalon "sac à patates" la rend presque immonde. L'allusion à Mark Knopfler ets qu'il est bien entendu reconnu pour se fringuer n'importe comment, j'aurai tout aussi bien pu dire Kurt Cobain, ca aurait été tout aussi bien adapté.

En fait j'avais pas suivi parce que j'aime bien ce style "sac à patates" ... :p

Sinon pour revenir dans le sujet je comprends mieux ce que tu cherchais comme son !

Pour le gain je sais pas trop vu que je connais pas cet ampli, mais ce qui est sûr c'est que tu devra choisir un son crunch avec un gain assez poussé, plutôt qu'un son lead avec un gain trop bas... tu vois l'idée?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Loly23 a écrit :
Et gain, je le mets sur combien ?

ça dépend du type d'ampli modélisé. à mon avis pour que ça rende corectement n'en met pas trop et attaque bien les cordes.
Stilwell
J'ai le DA15.

Avec ma squier 51, j'ai ce son en me mettant en Blues 2 ou 3.

Micro aigu, gain à fond, treble à fond, medium et bass à 0. Ca engage que moi (et mes voisins), mais volume de la gratte à fond, volume et master de l'ampli à fond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...