Comment régler mon ampli pour ... ?

• Publié par
    Loly23
    le
Mon ampli est un VOX DA15.
Stilwell
Mets toi en mode manuel.

Style : Blues 3 (voire crunch 1)

Et tous les autres boutons, tu trifouille, c'est selon ta guitare.

Ne mets pas d'effets non plus.
Stilwell
Pas mal la guitariste coincée.

L'autre gache tout avec son pantalon que même mark knopfler refuserait de porter.
  • Publié par
    Loly23
    le
Merci pour le conseil. Et pour les aigus, les graves, les médiums ?
Mais au début, quand ellle joue, comment fait-elle pour avoir ce son si... saturé ?
Don Guillermo
Tu veux dire les 5 coups de mediator au debut du riff de guitare seul ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Loly23 a écrit :
Mais au début, quand ellle joue, comment fait-elle pour avoir ce son si... saturé ?

ben du gain mon ami
marmotjoy
Loly23 a écrit :

ouais on est pas encore dans la grosse satu quand même ??? Sympa la telecaster, non ?

Ah les nanas qui font du rock, ça fait toujours son petit effet sympa quand même
ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le
Jöhn Stïlwëll a écrit :

L'autre gache tout avec son pantalon que même mark knopfler refuserait de porter.

La j'ai pas suivi ... ^^

Sinon pour le son saturé c'est tout simplement le gain à gérer

En tout cas vous trouvez pas qu'ils ont un bon son pour une répet en garage ???
Stilwell
C'est quand même pas pas de la grosse satu.

Au pire, si le blus 3 est pas assez, passe en crunch 2 (le crunch 1 a beaucoup trop de graves pour ce son).

Citation:
Jöhn Stïlwëll a écrit :

La j'ai pas suivi ... ^^

La deuxième guitariste est également mignonne, mais son pantalon "sac à patates" la rend presque immonde. L'allusion à Mark Knopfler ets qu'il est bien entendu reconnu pour se fringuer n'importe comment, j'aurai tout aussi bien pu dire Kurt Cobain, ca aurait été tout aussi bien adapté.
  • Publié par
    Loly23
    le
Merci beaucoup !

Je voulais savoir aussi sur combien dois-je régler les boutons de ma guitare ? Et les aigus, graves, médiums sur mon ampli ?

Merciiiii
  • Publié par
    Loly23
    le
J'aimerais avoir un son dans ce style, mais je n'y arrive vraiment pas ...
Ma guitare est une Fender Strat Black Beauty, j'ai un micro double, deux simples.
Et je n'arrive pas à avoir ce son...

Et au début de la chanson, lors du riff, lorsqu'elle donne les coups où le son est saturé, elle change d'accord ? Car bon, j'vois pas trop coment faire, j'suis débutante en électrique...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Loly23 a écrit :
http://youtube.com/watch?v=YOJ2ptS1tDk

J'aimerais avoir un son dans ce style, mais je n'y arrive vraiment pas ...
Ma guitare est une Fender Strat Black Beauty, j'ai un micro double, deux simples.
Et je n'arrive pas à avoir ce son...

pour ta strat tu mets le micro chevalet tous les potars a fond, pour ton ampli sur le dernier lien le son est tres différent, il est plein de gain (et dégueulasse).
autant si tu cherche le son du premier je te conseille un crunch en montant les aigus et les mediums et en mettant un peu en retrait les basses.
autant sur le derneir faut chercher dans les plus grosses saturations de ton ampli.
  • Publié par
    Loly23
    le
Merci muse, j'ai dité mon message, est-ce que tu peux répondre à ma nouvelle question s'ile te plait ?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Loly23 a écrit :
Merci muse, j'ai dité mon message, est-ce que tu peux répondre à ma nouvelle question s'ile te plait ?

aaaaaaaaah ça y est je comprend ce que tu demande depuis le début.
alors au début en fait non elle ne change pas d'accord mais joue des dead notes ou notes mortes.
en gros, tu joue ton accord de puissance (244 en partant de la grosse corde si je ne m'abuse) et pour les coups bizarres tu releve tes doigts, tu n'apuie plus sur les touches comme pour jouer l'acord de départ mais tu les laisse a la meme positions sur les cordes. tu dois juste toucher les cordes pour les étouffer et faire resortir des harmoniques. en gros tu alterne entre apuiyé pour faire sonner l'accord et juste posé sur les cordes sans apuiyer.
compris?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...