salut STITCH
tu lis trés bien ce soir, et moi même, je n'ai rien compris aprés relecture
donc, je recommence:
le guitariste de notre ami a des difficultés pour obtenir le son de ces idôles avec son MARSHALL haut gain
ma remarque portait sur le fait que pour obtenir en groupe un son qui sort du mix (ou qui y trouve sa place ) avec beaucoup de saturation, l'amp( et le préamp ) doit présenter beaucoup de dynamique, un grain superbe ( qui se tient.... ) et ceux m^me si tu creuses les médiums ( ce sont eux qui permettent sans effort d'avoir du volume, me semble -t-il )
ce ne sont pas toutes les marques qui présentent donc des amps qui ont ces qualités, c'est pourquoi des amps valent 4000 euros (malheureusement )
je ne veux pas rentrer dans le débat du bon, ou mauvais (ce n'est pas le débat et subjectif ), mais je remarquais, encore aujourd'hui les capacités d' un préamp haut de gamme ( en fait, ce n'est pas quand tout est à fond que l'on s'en rend compte, mais quand on commence à jouer avec les volumes, tonalités de tous les appareils ( une qualité qui permet; juste en jouant du volume guitare, de passer du utra saturé: canal saturé, donc, au crunch, puis à un clean...d'accentuer ce taux de satur avec le coup de médiator...)
pascal