Comment temperé les frequences aigu sur caisson?

VAiHalen
Voila je jou sur mesa sur un caisson marshall faute de moyen pour linstant , je trouve le son trop aigu a mon gout , pas au niveau treble de reglage simplement que sa me pete les oreilles et jaimerais bien arondir et suprimer un peu quelque frequence , je me suis dit pour ca que je pouvais peu etre rajouter quelque chose devant la toile du caisson , non?

si oui rajouter quoi?
VAiHalen
Pitoux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Pitoux
    le
VAiHalen a écrit :
Voila je jou sur mesa sur un caisson marshall faute de moyen pour linstant , je trouve le son trop aigu a mon gout , pas au niveau treble de reglage simplement que sa me pete les oreilles et jaimerais bien arondir et suprimer un peu quelque frequence , je me suis dit pour ca que je pouvais peu etre rajouter quelque chose devant la toile du caisson , non?

si oui rajouter quoi?

si je me souviens bien comme moi tu disposes d'un triaxis, malheureusement "no issue" sans des V30 (avant de revendre j'avais un 2*12 marshall et impossible d'en tirer quelque chose de valable, si je poussais les basses c'était abominable). Regarde également du coté des lampes.
VAiHalen
donc en gros quand ta chanegr de caisson sa sonner bien mieux?

Sa sonen pas mauvais tout de meme mais trop de frequence aigu
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
VAiHalen a écrit :
donc en gros quand ta chanegr de caisson sa sonner bien mieux?

Sa sonen pas mauvais tout de meme mais trop de frequence aigu

Disons qu'avec des V30 j'ai pu obtenir quelque chose de consistant avec le ld1 rouge (avec le marshall j'ai cru à un pb de gain au début)

Pour exemple j'ai obtenu mon plus "gros" son avec :

gain : 8 - bass 7.5 - middle 6.5 - treeble 7 - Ld1 drive 8 - Presence 5.5
dynamic voice 9 ou 10. Sur une guitare en aulne micros d'origine (l'esp MII d'un pote je pouvais plus la lacher).

Par contre, je t'invite à essayer ce preset sur le baffle marshall, puis si tu en a l'occasion en magasin sur des V30.
VAiHalen
oui ok , ce que tu dit c exactement ma situation , donc le caisson.. a ce prix la faut pas satendre a des miracles...

Je cherche un mesa daoccas, jen trouve pas...
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
VAiHalen a écrit :
oui ok , ce que tu dit c exactement ma situation , donc le caisson.. a ce prix la faut pas satendre a des miracles...

Je cherche un mesa daoccas, jen trouve pas...

ben moi il était vendu avec le préamp donc je ne peux pas te renseigner

cependant as tu le n° de série de ton triax car sur les anciens le mode recto était plus agressif que sur les plus récents. Je ne voudrait pas t'induire en erreur.

Edit : il y a quoi en puissance ?
VAiHalen
non mais c juste le caisson ki e sun marshall , ampli de puissance c un 50 50 , et le triaxis 1er version.
nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
Le triaxis est a son potentiel maximum avec un simulclass 2:90. Mais c'est clair que dans un 2x12 marshall c'est agressif. Tu peux eventuellement investir dans un EQ graphique que tu peux inclure dans ton rack. C'est plus précis pour attenuer les frequences dérangeantes.
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
en + j'ai oublié de te demander : tu utilises quel mode ?
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
nabstud a écrit :
Le triaxis est a son potentiel maximum avec un simulclass 2:90. Mais c'est clair que dans un 2x12 marshall c'est agressif. Tu peux eventuellement investir dans un EQ graphique que tu peux inclure dans ton rack. C'est plus précis pour attenuer les frequences dérangeantes.

y'a déja le dynamic voice mais bon après il est vrai que tu n'as pas le controle sur toutes les fréquences.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
les 2x12 marshall sont horribles ; pour en avoir comparé un avec un 4x12 de la même marque, j'en revenais pas...
steph
-----------------------------------
Doc Loco
gounzy a écrit :
les 2x12 marshall sont horribles ; pour en avoir comparé un avec un 4x12 de la même marque, j'en revenais pas...

Les 1936 (je ne parle même pas des atroces 1922 etc ...) actuels effectivement : depuis la série JCM900, ils sont faits de panneaux de particules. Mais auparavant (série JCM800 et avant), ils étaient de bien meilleure qualité - à bon entendeur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pitoux
  • Publié par
    Pitoux
    le
Doc Loco a écrit :
gounzy a écrit :

Les 1936 (je ne parle même pas des atroces 1922 etc ...) actuels effectivement : depuis la série JCM900, ils sont faits de panneaux de particules. Mais auparavant (série JCM800 et avant), ils étaient de bien meilleure qualité - à bon entendeur ...

si en ce qui me concerne je parlai de ces derniers
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
et moi aussi, les 1922...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification...