Comment utilisez une boucle d'effet? (rg50tc)

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
Salut a tous voila je suis l'heureux possesseur d'un randall rg50tc mais le probleme c'est que je n'arrive pas d'abord a comprendre tout l'interet d'une boucle d'effet et ensuite, comme j'aimerai bien qd meme m'en servir,a savoir comment on s'en sert?? Je vois qu'il y a une entreé send j'ai branché tout a l'heure mon multi effet dessus mais bien sur le son passe pas( je dois me tromper dans les branchement)
bon voila si quelqu'un peu m'aider et m'expliquer l'interet et comment on se branche pour se servir d'une boucle d'effet??
merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
gun a écrit :
Je vois qu'il y a une entreé send j'ai branché tout a l'heure mon multi effet dessus mais bien sur le son passe pas( je dois me tromper dans les branchement)
bon voila si quelqu'un peu m'aider et m'expliquer l'interet et comment on se branche pour se servir d'une boucle d'effet??
merci d'avance

Oui,tu fais une légère erreur: SEND (ENVOYER en anglais) sert à envoyer le signal du préampli vers la pédale d'effet (donc à sa prise"entrée".)La sortie de la pédale doit être reliée à qq chose comme "AMP IN".Ah,le préamp n'alimente pas la pédale il lui faut sa propre alimentation
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
gun a écrit :
Je vois qu'il y a une entreé send j'ai branché tout a l'heure mon multi effet dessus mais bien sur le son passe pas( je dois me tromper dans les branchement)
merci d'avance

Oui,tu fais une légère erreur: SEND (ENVOYER en anglais) sert à envoyer le signal du préampli vers la pédale d'effet (donc à sa prise"entrée".)La sortie de la pédale doit être reliée à qq chose comme "AMP IN".Ah,le préamp n'alimente pas la pédale il lui faut sa propre alimentation
gun
  • Publié par
    gun
    le
en fait sur l'ampli pour la section boucle d'effet il ya une entrée send et une return je fais comment pour metre la pedale dans la boucle?
Kyoshiro
Tu met un jack entre send et l'entrée de ta pédale....

un autre jack entre la sortie de ta pédale et return....

attention une boucle n'est pas prévue pour tous les effets...... plutot pour les effets de modulation si je ne me trompe pas....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
m.a.x.o.u.
Tu relies le SEND de ton ampli a l'entrée INPUT de ta pédale ou de ton effet, et tu relies la sortie OUTPUT de ta pédale au RETURN de ton ampli !
gun
  • Publié par
    gun
    le
aparemment les distos et la wah wah n'est pas adapté pour les boucle d'effet c'est plutot fait pour les truc genre flanger et tout non??
au fait mon multi effet c'est le zoom 707II
FlushJack7
Moi je te conseillerais, pour les multi-effects de ne pas brancher sa dans l'effect loop. Ton son va etre pas mal meilleur si tu le branche avant ton ampli
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?

En ce moment sur amplification...