Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Guiloop a écrit :
l'intêret d'un cab à dos fermé (si il est ouvert ca revient au meme qu'un combo) c'est que les basses seront plus consistantes et mieux définies, tu auras donc plus de coffre, un son plus massif

l'avantage du combo c'est d'avoir une diffusion moins directionnelle et des aigues plus en avant

ca dépend ce qu'on recherche quoi...


En gros, selon ta logique, tu mets un panneau à l'arrière d'un combo et t'as le son plus orienté cab ?
Ultrashock
Tu fais surtout cramer l'ampli
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
Hello,
Je recherche un ampli hi gain tout lampes, pour faire sonner une gibson SG équipée en 490 dans le registre rock alternative + incursions dans le metal.
budget entre 1000- 2000 euros
vous verriez quoi?
j 'hésite pour le moment entre 1 mesa single recto & 1 laboga hector?
merci
balabice
oublie le laboga, j'ai essayé le hector ce WE et j'ai trouvé ça abomifreux.
gungancity
Ah, parce que j'ai vu sur youtube ou autre des demo et ca dechirait mais surtout DAGOBA en 1ere partie de STONESOUR au BATACLAN et c'etait du tres gros...
balabice
ben je ne sais pas comment ils font..
gungancity
ils en mettent peut etre une dizaine en serie??? ou alors derriere c'est un mesa qui est branché... non je plaisante là.
Bah c'est entre un toucher et une technique de qualité, avec pas mal de pratique, une pelle sympa, un rack d'EQ bien affuté, et des cabs qui dépottent

Le materiel ne fait pas tout, y'a les réglages, et surtout le gus qui tiens la gratte (j'ai le souv'nir d'un ami d'mon père, qui jouais sur ma Cort en Doubles Passifs EMG, avec ma MetalMuff et mon Vox AD50, et bah ça dépottais sévère, sans toucher ni à la justesse des cordes, ni à mes réglages)
Merci de m'avoir lu
gungancity
Oui, un tres bon gratteux ils ont Dogoba +1
H0tKetchup
La Mr Hector est super. Il faut juste éviter de jouer en mode rectification à diodes (la en effet ça pue méchament).

Demande à Jean Fontanille qui a longtemps joué sur Single recto (et est revenu dessus à plusieurs reprises après avoir essayé d'autres trucs) pourquoi il est passé sur Laboga. (Tu devrais trouver les réponses sur ses vidéos youtube et dans le topic Laboga)

Sinon les recto c'est cool aussi.

Les deux amplis sont un peu dans le même esprit bien que chacun avec leur caractère propre.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
gungancity
Ok, je viens d'acheter une single recto d'occase,!!! C'est vrai j'hesitais entre elle et mr hector...
balabice
H0tKetchup a écrit :
La Mr Hector est super. Il faut juste éviter de jouer en mode rectification à diodes (la en effet ça pue méchament).

Demande à Jean Fontanille qui a longtemps joué sur Single recto (et est revenu dessus à plusieurs reprises après avoir essayé d'autres trucs) pourquoi il est passé sur Laboga. (Tu devrais trouver les réponses sur ses vidéos youtube et dans le topic Laboga)

Sinon les recto c'est cool aussi.

Les deux amplis sont un peu dans le même esprit bien que chacun avec leur caractère propre.


Alors si je peux me permettre, j'ai eu une dual recto pendant quelques années et franchement ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout.
Le recto c'est sombre et riche en harmonique avec des basses qui te remuent le pantalon, le Mr hector c'est ... rien de tout ça.
Un ampli qui est très proche du recto c'est plutôt le Bugera 333, mais qualité très très bof.
gungancity
"Le recto c'est sombre et riche en harmonique avec des basses qui te remuent le pantalon"

voilà!!! c'est ca le truc qui tue!^^
balabice
ben tu va être servie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...