Comparatif : Rack Preamp lampe et midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Nikk Dee a écrit :
Si tu veux comparer ce qui est comparable, regarde le Rocktron Piranha polutôt que le Voodu Valve, il sonne mieux, et est uniquement un préampli (avec Hush analogique intégré, pas l'horreur numérique des multis), pas un préamp+multi.

Je plussunise

Donc pour reprendre ta nomenclature :

Rocktron Piranha "High Voltage Tube Preamp"
- Prix neuf : / (discontinued)
- Prix occasion : 350~400€
- Caractéristiques : 3 modes (clean, classic tube et modern tube), MIDI, 2 12AX7, 99 mémoires, mediums paramétriques, FX loop, hush analogique, fonction global, simu de HP sur sorties XLR, volume entrée, volume sortie...
- Ses + : incontestablement, les mids paramétriques (un réglage +/- et un reglage de freq.), qui offrent une grande finesse d'equalization et une polyvalence extrême ; le hush analogique est une merveille ; la fonction global permet d'adapter en une pression les 99 presets a l'acoustique d'une salle ; enfin la simu de HP sur sorties XLR est crédible malgré son âge.

Bref, un preamp au grain plutôt lisse et mordant, mais bien personnel et aisément reconnaissable. Il est plutôt atypique dans les produits Rocktron : avec de vrais clean convaincants et des saturations modérées très musicales, on est à des années-lumières de la réputation de froideur, de sécheresse et d'acidité de la marque. Quant aux saturations modernes, attention, ça fait tomber les écureuils des arbres... Sa polyvalence est extrême !

Voilà, au passage je vends le mien, pour raisons financières uniquement
dreamen
pafpaf > ok voici les trois son que j'ai utulisé pour pull me under

clean > jaune

gain > 7
treble > 7
midle > 4
bass > 5
presence > 7
dyn. voices > 7

pour la rythmique > lead 2 jaune

gain > 7
treble > 6.5
midle > 6
bass > 4.5
gain2 > 6.5
presence > 6.5
dyn. voice > 7

solo > lead 2 jaune

gain > 7.5
treble > 5
midle > 5
bass > 4.5
gain2 > 8
presence > 2
dyn. voice > 3

sinon , pour le lead 1 red , je ne peux pas t'aider car je n'ais jamais eu de triaxis v 2

et la en ce moment j'ai un rectifier preamp recording

voila

Pafpaf
  • Pafpaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pafpaf
    le 25 Oct 2006, 16:39
dreamen :
Citation:
Euh non, j'ai un V1, et mon canal lead 1 red fait des sons louche, tres tres tres aggressif, pas du tout naturel ou lampe, mais tres artificiel, ... Pitetre la lampe a changé (celle en v4 non?)

[Boubou]
Citation:
Merci pour ces precision sur le piranha, as tu ou peux tu me faire quelques sample pour le topic ? surtout pour la rytmique gros rock/metal, c'est le genre de son le plus difficil a avoir en general car, soit pas assez saturé, soit trop artificiel, ou froid etc... soit ils sont blindés de saturation et donc on ne se rend pas compte...

fxdfxd
Citation:
classe !!! si tu pe me mettre des samples, ce serait vraiment tres cool !!!

fendermaiden
Citation:
Pour l'ada, je suis preneur de tout sample possible, car je n'ai entendu que les sons du site... J'attends donc avec impatience de tes news !!!

Si quelques sait comment mettre du midi sur le 530... ca m'interesse aussi !
...Professeur Chaos !
[Boubou]
Pafpaf a écrit :
[Boubou]
Merci pour ces precision sur le piranha, as tu ou peux tu me faire quelques sample pour le topic ? surtout pour la rytmique gros rock/metal, c'est le genre de son le plus difficil a avoir en general car, soit pas assez saturé, soit trop artificiel, ou froid etc... soit ils sont blindés de saturation et donc on ne se rend pas compte...

Sorry mais je n'ai ni le matos, ni la compétence et pas davantage le temps nécessaires pour en faire...

Pafpaf a écrit :
Si quelques sait comment mettre du midi sur le 530... ca m'interesse aussi !

Comme il n'a pas de support MIDI, y'a pas 36 solutions pour le rendre contrôlable par MIDI. moi j'en vois 3 :
- Soit un multi qui intègre une fonction channel switcher (type Replifex ou G-Major).
- Soit un switcher MIDI qui intègre lui aussi cette fonction, comme le GCX.
- Soit un pédalier MIDI comme le FCB 1010 ou le X-15 qui permettent tous les deux de switcher les canaux d'un ampli à partir de leur connectique jack.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 2006, 17:33
Pas besoin d'un gros switcher midi comme le GCX qui intégre des boucles, il y a le Engl Z11 qui est plus abordable et prévu pour ça !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
[Boubou]
Oui tu as raison, j'avais oublié ces switchers Engl, au temps pour moi.

En fait j'étais parti à la base sur quelque chose qui ne serve pas qu'à midifier le preamp, mais qui ait aussi d'autres fonctionnalités, d'où le GCX qui m'est venu immédiatement.
dreamen
pafpaf > aucune idé pour ta lampe , ce que je sais c'est que le lead red 1 est tres dure a exploité ... moi je ne m'en suis jamais servi , mais on m'as dis que pour qu'il sonne vraiment , il lui faut deriere le two ninety avec le mode modern et un 4*12 , et la c'est la claque assurré
bon , stop , j'arrette de parlé de ce preamp , j'ai quelque regret de m'en etre separé , ça me fou un peux les boules
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 2006, 20:08
Hello

voila comme promis, deux petits samples tirés d'une impro lors d'une repet.
C'est pas hyper bien enregistré ni mixé (on enregistre juste nos repet, histoire de), ni meme bien joué (c'est de l'improvisation totale !)

C'est le Jmp-1 modifié par mes soins, lampe 12ax7 EH en clean, et Sovtek 12ax7 LPS en lead. La gratte est une strat US 84', montée en lindy fralin blues special.

Le Jmp-1 est branché direct dans l'enregistreur via la sortie avec emulation de Hp (le son est qd meme bien meilleur via la sortie normale, sur ampli MT 100 de ADA, et cab bogner cube home made en celestion classic lead 80)

http://f.defaut.free.fr/compos(...)1.mp3

http://f.defaut.free.fr/compos(...)2.mp3

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 27 Oct 2006, 11:43
Voila mon petit topo sur le H&K Access :

Il n'est plus fabriqué, donc il est seulement trouvable (assez facilement) d'occaz.
Prix environ 550e.

-Deux 12ax7
-3 canaux - Clean Transistor
- Tube1 typé Us
- Tube2 typé British
-Tous les parametres sont controlables par midi (volume gain eq...).
-Tres polyvalent, on peut tout jouer, du metal au vieux blues.

Samples :

http://perso.orange.fr/mr_o/samples.htm
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Oct 2006, 12:01
Archi pas d'accord pour le JMP-1!
Colles y un EQ derrière tu verras comme il sonneras!
Sur le sample que tu as mis, c'est le JMP-1 brut et déjà t'as vu comme il sonne! Si je peux, j'en ferais un nouveau avec le JMP-1 mixé dans mon MPX G2.

Tiens un petit mixé dans mon ancien GT-6: http://www.psoreasy.com/Sample_NOS.mp3

Le changement de lampes, ça se recent pas des masses.
Et pour ce qui est du type de la gratte, si tu règles bien ton matos, ça devrais le faire.
N.O.S Addict
Elric66
pas mal du tout!! j'aime bien aussi le chant!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
C'est un playback qu'on trouve sur le net
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Nov 2006, 11:17
jimiyves a écrit :
C'est un playback qu'on trouve sur le net

Oui, oui, c'est pas ma voix, hein ... (quoique j'aimerais bien chanter comme ca )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
james51000
hello

alors quoi vous avez oublié de mentionner ce bon vieux rockmaster de chez peavey

Caractéristiques
Preamp à lampes Peavey USA
4 12AX7
format rack 19" 1U
3 canaux: Clean/Crunch/Ultra
2 entrées high/low gain
3 sorties mono : XLR(line out), Jack normal et jack +10 db
1 sortie pédalier en jack stereo
clean channel: 1 volume, 1 EQ 3 bandes (passive) et une présence
crunch et ultra partagent une EQ active (Voicing) et ont chacun un gain et un volume de sortie, fonction pull sur les gains pour en rajouter une couche! EQ: Bottom (graves) Body (medium, fonction pull pour utiliser une autre plage de mediums) et Edge pour les aigus).

5 Insertion d'effets en mono.
une pour le clean, une pour le crunch, une pour le lead, une pour les crunch et lead, une pour les 3 canaux!

voici à quoi ressemble la bete

En ce moment sur ampli et préampli guitare...