Comparatif : Rack Preamp lampe et midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Ultrashock a écrit :
Pour voir ce qu'on peut tirer d'un Triaxis V1(en Lead 2 red), avec disto avant et EQ après:
http://www.megaupload.com/fr/?d=42CKN0DI
A+

Je reconnais bien la ton son Ultrashock!

Tu l'as fait avec mon 50/50?
N.O.S Addict
Ultrashock
Noisy Roms a écrit :

Ouaip, je crois que je vais le garder
khontark
j ai pas tout donc je ne sais pas si vous avez parlé du digitech 2112
je le possede et j aime de plus en plus le son mais il a fallu que je me creuse la tete pour le regler

par exemple pour les crunchs, je melange un son clair et une legere overdrive a lampe (l overdrive seule donnait un petit son aigu)
avec plus ou moins de compression pour la clarté et eviter des pics desagreables ce qui me donne un crunch avec du corps et de la chaleur

pour les saturations lead, je melange overdrive lampe et transistor ce qui me donne du coffre et pas mal d harmoniques

je trouve le son moins convainquant en son clair qui me semble un peu froid meme si il est plus que correct

il est a commande midi et dispose d un multi effet tres complet et relativement transparent

le son sur une sono est correct mais je le trouve vraiment mis en valeur dans un ampli de puissance a lampe qui lui donne des harmoniques tres sympa presque a donner l impression de jouer sur un ampli tout lampe denué de technologie
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Ultrashock a écrit :
Noisy Roms a écrit :

Ouaip, je crois que je vais le garder

J'te le vends pas cher, 1500€
N.O.S Addict
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Pafpaf a écrit :

pbois : Oulah... un H&K, et je le connais po !!! Il n'est pas midi ce petiot ? Bon toujours et il que je le met dans le topic de base pour ecoute !

L'Access Hk est entierement midi, que ca soit pour le changement de preset ou la modification des parametres (eq, volume gain...) avec une pedale midi (c'est tres pratique en particulier pour monter le volume ou le gain en cours de morceau)
Pafpaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Merci tout le monde pour vos reponses, le topic de base est mis à jour (avec tof etc...)
Merci pour les samples aussi !!!

_khontark, Peux tu nous faire qqes samples du digitech stp ?

Pour ma part, j'ai donc un triaxis, un voodoo valve et un mp-1 (depuis avant hier)...
_Le voudou n'est pas a la hauteur c'est sur !!, trop artificiel ! mais bon pour enregistrer des maquette en home studio !
_Triaxis : son pro, niquel (je mettrai qqes bout de chanson de mon groupe ou du groupe d'un pote qui a enregistré avec mon matos) Mais compliqué a regler, et certain cannaux (pour le v1) ne serve pas de masse : Lead jaune trop faiblard)
_Ada mp1 classic... pas vraiment testé encore... J'vais voir ce que tout cel donne bientot... Le peu que j'en ai entendu rend tres tres bien... Beaucoup de disto, son bien defini, mais moins que le triaxis et moins de grave.... Et surtout gros tres gros larsen !
++
...Professeur Chaos !
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Si t'as 2 ou 3 reglages perso des familles a me conseiller... envoie les moi en mp !!! (explique moi ta config en meme temps)
...Professeur Chaos !
Ultrashock
Citation:
Et surtout gros tres gros larsen !

Il y a une astuce pour ça, tu mets une disto avant le préamp(logique) celui-ci en son Lead, seulement tu mets le Drive entre 0 et 5% et son volume à env 50%, comme ça tu n'est pas obligé de pousser le gain autant pour la même saturation et du faible taux de Drive, la disto ne colore pas trop le son. De cette manière(à afiner selon son propre matos bien entendu)les larsens sont beaucoup plus controlables et même le son gagne en définition
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pas bete le truc de la pédale, à essayer...

un exemple de réglage pour le gros!

attention mes loupiootes des Groove Tube qui apparement envoient becoup de gain donc faudra surment que tu pousse plus au niveau du gain :

drive1 4.0
drive2 4.8
master gain 8.5
bass 12
mid -4
treble 0
presence 6

et voicing Tube bien sur

je le branche soit sur un Marshall 8008 ou dans le retun de ma tete H&K tube100 le tout branché sur un 2*12 NOS en v30
khontark
Citation:
khontark, Peux tu nous faire qqes samples du digitech stp ?

vu mes competences d informaticien, ça risque d etre dur
j ai une vielle version de cubase mais je ne sais pas m en servir

j ai un pote qui a transféré un enregistrement d une cassette sur cd avec un logiciel fourni avec window mais je n ai jamais reussi a le retrouver

si quelqun peut m eclairer , ce sera le bienvenu et j éssairais de faire un sample de mes son
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
cool merci !
...Professeur Chaos !
Pafpaf
  • Publié par
    Pafpaf
    le
Nouvelle trouvaille :
Le rocktron Vendetta, non pas le combo, ni la tete, mais le preamp rack 2U tout lampes, et midi !!
...Professeur Chaos !
Ultrashock
Tu l'a vu ou qu'il était vendu séparé, parce que sur le site Rocktron il y est pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...