Comparatif tete:cheap et gros son ?(randall,H&k, peavey.

Forum Randall
Forums
tanador
  • #1
  • Publié par
    tanador
    le 09 Jun 08, 18:10
salut à tous,
Apres avoir lu à quelques reprises le post it "comparo sur les amplis hi-gain", je le trouve certe instructif mais pour les gens comme moi qui n'ont pas un budget pouvant depasser 1000€ pour l'ampli seul, un peu démesuré.

en effet je pense qu'il y a pas mal de demande de renseignement pour grosso modo la meme chose: quelle tete pour tel style de jeux serait la plus adaptée, ect... Oui car tous le monde n'a pas la possibilité d'aller essayer tout ce beau matos donc pourquoi pas étoffer ce topic un maximum pour regrouper ce meme genre de demande ? ( je préfere axer ca sur les amplis typés métal, plutot death trash)

quid de nous donner votre avis si vous avez eu l'occasion de tester l'une des tetes suivantes :

donc je me lance en vous demandant votre avis ( dans l'esprit comparatif toujours, à petit budget et métal moderne)


la Randall Rh150g3 ( ou 300, ca doit pas changer grand chose a niveau du grain, du timbre de l'ampli ) , hybride 150watt ---- 500€ sur thomann



la hughes and kettner attax 100, version tete, jamais testé et curieux de voir ce que ca donne pour du gros métal ( la marque à quand meme une bonne réputation pour ces disto pour les modeles plus haut de gamme comme le triamp...) transo, 100w ---- 450€



la bugera 333xl, une marque pas connue et apparament plutot axée métal, qui reprend plus ou moins certains modeles existants ( 5150, rectifier)
la 333xl m'a parue celle qui convient le mieux pour un métal pur et dur, car j'ai entendu dire que la version "dérivée" du 5150 était au final plus rock/heavy que métal. la config sur le papier est intéressante, à voir ce que vaux l'épreuve du réel.... 550€, 120watt tout lampe.




line 6 spider 150 head, pas mal d'avis négatif sur celui ci, moi meme pas convaincu l'ayant essayée il y a quelques temps mais aucun moyen de le comparer aux autres ( ma crise de GAS viendra pendant les vacances, j'irais écumer les magasins de gratte à ce moment la .)



une suggestion d'amplis qui m'avait échappé dans cette gamme de prix: KRANk ! et oui un petit stack sympa 20 watt lampes, dont j'attend vos avis. neuf dans les 1000€ pour le full stack, 800e pour le half stack.


en occasion dans ce budget on doit pouvoir aussi aler fouiner du coté de la peavey ultra +, pas testée non plus,mais à priori la disto bien graouuu de chez peavey; en attente de vos infos... tout lampes, l'argus entre 500 et 700€ pour un modele en bon état.



bon je crois que mon stock d'amplis dans ce budget est à peu pres vide, j'ai plus grand chose à proposer pour un comparo mais n'hésitez pas si j'en ai oublié, et jai surement du le faire.

donc en attendant avez vous deja eu l'occasion de tester un de ces ampli? qu'en pensez vous ?

apportez tous votre avis !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    muse
    le 09 Jun 08, 18:15
la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il vaut mieux un bon combo qu'un mauvaios stack. 1000 euros c'est le prix d'un bon baffle donc voila quoi...
ya le screamer chez engl, le randall rg50, le peavey 6505 et bien d'autres surement.
tanador
  • #3
  • Publié par
    tanador
    le 09 Jun 08, 18:20
muse a écrit :
la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il vaut mieux un bon combo qu'un mauvaios stack. 1000 euros c'est le prix d'un bon baffle donc voila quoi...
ya le screamer chez engl, le randall rg50, le peavey 6505 et bien d'autres surement.


certe, je suis d'accord avec toi. cependant je ne suis pas sur que dans cette gamme de prix on ne trouve que des bouses ( en caricaturant bien sur )

quand au prix d'un baffle, HB à lancé un 2*12 pas cher en celestion v30 qui est tout à fait abordable et qui apparament sonne tres bien pour son prix.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 09 Jun 08, 18:25
tanador a écrit :
muse a écrit :
la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il vaut mieux un bon combo qu'un mauvaios stack. 1000 euros c'est le prix d'un bon baffle donc voila quoi...
ya le screamer chez engl, le randall rg50, le peavey 6505 et bien d'autres surement.


certe, je suis d'accord avec toi. cependant je ne suis pas sur que dans cette gamme de prix on ne trouve que des bouses ( en caricaturant bien sur )

quand au prix d'un baffle, HB à lancé un 2*12 pas cher en celestion v30 qui est tout à fait abordable et qui apparament sonne tres bien pour son prix.


bien sur; il doit y avoir moyen d'avoir un truc sympa. je pense juste qu'on peut trouver mieux en combo pour ces prix là.
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Jun 08, 01:17
Le (très) gros désavantage du combo, c'est que généralement ils sont ouverts. Pour avoir eu la tête rh50 de randall dans un 212 en V30, et pour avoir testé le combo (open back) en magazin, ça n'a RIEN à voir !
Autant chez soi c'est génial, autant en groupe avec un autre gratteux, c'est vite embetant...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Arch Inverse
Tu peux ajouter les têtes Krank Revolution Junior et Junior Pro qui sont disponibles seules, avec un baffle 1x12 (half stack) ou avec deux baffles 1x12 (full stack). Ca rentre pile poil dans le budget, et C du gros son

Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Jun 08, 09:01
La tête Bugera, sur la photo, on a l'impression qu'elle n'a pas un seul angle droit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
evidemment peavey 6505 et 6505 combo, qui est un combo ferme
shapeur
  • #9
  • Publié par
    shapeur
    le 10 Jun 08, 09:45
très bien ce topic..BRAVO

Perso, j'avais également un petit budjet alors que je voulais un gros son, j'ai donc acheté une tête randall RH 100 (g2) et un baffle 4X12 randall et j'ensuis très content.
valarauko
j'avais le même budget (à peu prés) et je voulais également du bon gros son donc je me suis trouvé une tête Peavey Triple XXX d'occaz' et un baffle Peavey MS412 ben j'en suis trés content

l'avantage de la XXX est sa polyvalence tout en permettant sans difficultés d'obtenir un bon gros son sur le canal Ultra ^^
----------------------------------------------
http://www.alwaidband.com
http://www.facebook.com/Alwaid.music
----------------------------------------------
tanador
Guiloop a écrit :
"j'ai entendu dire que la version "dérivée" du 5150 était au final plus rock/heavy que métal"

mouai...



comme quoi faut pas laisser trainer ses oreilles partout ^^ autant pour moi.

sinon effectivement je connaissais pas des masses les Krank ( mis à part via les démo de Mr michael hamott ) je vais voir ca. Tu l'as testée; tu la possedes ?si oui fais nous part de ton avis !
sinon la tete triple xxx de chez peavey c'est la tete qui viens remplacer la ultra + non ? ca sonne ?

la randall g2 faudrait que je vois ca mais étant donné que la série g3 est sortie et quelle est pas si chere je sais pas si sa vaut le coup ... ( apres ca envoie surement tres bien, je critique surement pas randall pour le gros son )


EDIT krank : marrant ^^ mais c'est choquant de voir une toute petite tete 20w sur 2 baffles 1*12 de 120watt 20watt , meme lampe ca fait juste pour repeter avec un batteur non ? bon mais dans le doute et vu que j'aime sa bouille jle rajoute sur le premier post.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
balabice
J'ai un collegue qui a la bugera 333xl. Je pense que dans la gamme de prix elle n'a aucun concurence.
il n'y a pas mieux a ce prix là.
tanador
balabice a écrit :
J'ai un collegue qui a la bugera 333xl. Je pense que dans la gamme de prix elle n'a aucun concurence.
il n'y a pas mieux a ce prix là.


nice.... tu as des précisions? par exemple: sonorité à bac volume ? grain de l'ampli ? chaleur ? plutot old school ou moderne au niveau de la disto ?
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Jun 08, 12:35
Arch Inverse a écrit :
Tu peux ajouter les têtes Krank Revolution Junior et Junior Pro qui sont disponibles seules, avec un baffle 1x12 (half stack) ou avec deux baffles 1x12 (full stack). Ca rentre pile poil dans le budget, et C du gros son



Où peut on acheter uniquement les têtes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...