Comparatif tete:cheap et gros son ?(randall,H&k, peavey.

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tanador
shadowchild a écrit :
Dans cette gamme de prix, vive l'occase : ou comment se faire des supers configs a pas cher...
une tete peavey 5150
une tete peavey ultra+ (alors la mega rapport qualité prix... je me demande si je m'en prendrai pas une en backup)
un preamp jmp1 avec un power amp... tout ça on est a 700euros maxi... Avec un ptit baffle harley benton vintage, et en avant on peut faire du bruit! Je sais pas si on pourra dire qu'il est cheap, mais en tout cas ça le fait!!!


oép tout à fait, pour 650€ on peut trouver une config qui commence à envoyer sévere ...
j'hésite entre le randall rh150g3 et le peavey ultra + , couplé avec un 2*12 en celestion vintage.
j'irais essayer le matos à la fin du mois de mais je vous dirai ce que j'ai choisi.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
balabice
tanador a écrit :
balabice a écrit :
tanador a écrit :
balabice a écrit :
J'ai un collegue qui a la bugera 333xl. Je pense que dans la gamme de prix elle n'a aucun concurence.
il n'y a pas mieux a ce prix là.


nice.... tu as des précisions? par exemple: sonorité à bac volume ? grain de l'ampli ? chaleur ? plutot old school ou moderne au niveau de la disto ?


Je joue avec mon collegue toutes les semaines mais je ne l'ai essayé qu'une fois alors ce que je peux en dire:
- le grain me fais penser au dual rectifier en mode vintage (ce que j'ai) en plus lisse. D'ailleurs l'ampli me semble avoir a peu près le même voicing. Le son est très compressé, plus que le recto je pense. Très sympa. Un peu moins précis que le resto.
- le son clair est très raide, très droit!
- le crunch que j'ai essayé sans trop tripoter les boutons était moche, mort, sans âme, on ne l'achète de toute façon pas pour ça.

à bas volume, je ne sais pas ce que ça donne. je ne l'entends qu'en répèt.

Donc au final, pour faire du métal ou n'importe quel dérivé c'est de la tuerie et ça s'arrête là. Vu le prix, je ne vois rien de mieux chez la concurrence.


pas trop vintage quand meme j'espere ? ( ca reste adapté pour un métal moderne ? )
sinon il commence à bien m'interesser ce ptit ampli ... limite en combo il devient bien intéressant, sous reserve que les HP bugera soient potable...

quelqu'un à des info sur les hp ?


Le recto en mode vintage ça envoie sévère, le son est beaucoup plus liquide qu'en moderne mais tu peux tous faire avec sans soucis.
Si tu recherche un son hyper typé a la Pantera, il ne faut prendre ça. mais si tu veux juste un très bon saturé qui envoie et qui n'a pas grand chose à envier avec beaucoup d'autre marque beaucoup plus cher, il fera + que l'affaire d'après moi.
C'est vraiment une histoire de gout... Si tu aime le son rectifier mais que tu as un mini budget ben le Bugera c'est de la tuerie.
jonar
  • #32
  • Publié par
    jonar
    le 11 Jun 08, 23:34
si ça sonne si "gros " ça fait vraiment envie
mnt faut voir aussi avec quelle gratte il sonne
parceque moi avec mon ibanez grg 170 dx, les micros sont vraiment bof bof
balabice
ben oui ça sonne très gros, y a pas de problème.
mon collegue a une LTD MH-400.
tanador
j'ai une ibanez vbt 700 en dimarzio diactivator, je pense la changer d'ici quelques moi pour une ltd f400fm ( retour aux emg ^^ )

mias je pense que pour bugera autant ca reste un exelent rapport qualité prix, autant j'en aurais pas l'utilité --> 120 watt tout lampes je vois pas l'interet sachant que je joue la plupart du temps chez moi ( + quelques concerts et les répetes ).
j'aurais aucun moyen de pousser les lampes, et donc d'obtenir toute la valeur de l'ampli.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mon idee de config pas cher Un ENGL Fireball d'occasion ( ca se touche a 700euros ces betes la) et un Harley Benton 2x12 en v30.
Gros son assuré avec de plus un ampli haut de gamme ...
Moi perso ca me tente
tanador
ca peut etre un bon plan, décidement le 2*12 hb en v30 séduit beaucoup de monde ! en meme temps pour du rock/ métal ses hp sont exelents, ca va etre dur de faire mieux pour un tarif équivalent ...

engl ca m'aurait tenté aussi mais la sa passe dans la gamme supérieure, meme en occas'. apres si tu as le budget fonce ca peut que donner du bon !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Brian Baker
il y a le fallen angel 60watts tout lampes chez Ashdown aussi (je crois que la marque d'ampli basse a créé un autre nom pour la gamme guitare depuis) je l'ai possédé pendant quelques mois, et j'avais payé à peu prés 600€ pour la tête neuve, c'est très axé gros son gras mais pas assez médium pour moi

pour le remplacé j'ai longtemps cherché mais finalement opté pour de l'ocaz et j'ai dégoté un Laney GH50L plus son 4x12 à 550€ sur ce forum et là niveau gros son à petit prix on peut difficilement faire mieux à mon avis.
Kazuyo
Y'avait un triple X et un cab 4*12 HB en V30, le tout pour 800e y'a quelques temps.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tanador
Kazuyo a écrit :
Y'avait un triple X et un cab 4*12 HB en V30, le tout pour 800e y'a quelques temps.


je sais pas ce qui se passe avec les triple X en ce moment mais y'en a plein à vendre !!!
j'ai un ami guitariste, qui va en toucher un au moi d'aout, et tout ceux du forum commence à se vendre ....

étrange, une période néfaste pour les triple X ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...