1 produit référencé sur ce sujet

Compatibilité JTM-45 ou 1987X avec 2061CX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
S'il répond ...
Bluematt
Merci de rajouter au doute ambiant qui me hante.....lol
Et pour la 1987x avec atténuateur, ce serait bon pour la 2061cx ???
Bluematt
Pour répondre , mes effets sont :
Wha-wha+Big4Muff+Little Big Muff+Fuzz FZ-3 Boss+Octaver OC-3 Boss ....ça ok c'est en direct entre gratte et ampli, et dans la boucle il me faudrait y mettre ceux-là:
Phaser Nano Stone EHX+Phaser PH-3 Boss+Flanger Neo Mistress EHX+Tremolo TR-2 Boss+Reverb Holy Grail EHX+Delay Flashback TC Electronic+Loopstation RC-3 Boss...
SharkFood
bill bokey a écrit :
Si c'est pour te payer le Marshall de tes rêves tu risques d'être déçu avec ces rééditions "cheap". Ils ne sont pas spécialement bon marché d'ailleurs mais les composants utilisés le sont...
Je te conseille vivement de te tourner vers une réplique. C'est plus cher que ce que vend Marshall mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'original.
J'ai essayé le 2061X récemment et j'ai trouvé ça assez mauvais, pas digne d'un Marshall en tout cas.


Comme quoi on n'est pas tous sensibles aux mêmes sonorités et c'est tant mieux.
J'ai une opinion radicalement différente de toi sur le 2061x, je trouve qu'il sonne merveilleusement bien, quant au côté "cheap" des composants, je ne suis pas un pro...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bill bokey
Ce n'est pas une histoire de sensibilité mais de référence
Si tu jouais sur les mêmes amplis que moi tu aurais le même avis.

Pour le côté cheap des composants je ne vais pas en débattre ici, ni le temps ni l'envie mais il n'est plus à démontrer que les meilleurs "Marshall" neufs ne sont pas fabriqués par Marshall mais par les cloneurs. Lys en est un très bon exemple, en France mais aux US il y a Germino, Metropoulos qui font de la super came. Ils ne sont pas les seuls bien sûr mais les plus connus et le rapport qualité/prix est top.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
bill bokey a écrit :
Ce n'est pas une histoire de sensibilité mais de référence
Si tu jouais sur les mêmes amplis que moi tu aurais le même avis.


Peut-être, pour mon utilisation il me convient parfaitement.
C'est clair que j'ai voulu me faire plaisir avec un Marshall et que celui-ci répondait bien à mes attentes.
Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir le matos ultime.
Je privilégie mon petit revendeur préféré d'Albertville, il n'y a pas masse de choix non plus.
Mais de là à dire qu'il ne sonne pas, il y a un peu de marge, c'est pas une daube non plus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bluematt
Désolé mais pour la 1987x avec atténuateur, ce serait bon alors pour la 2061cx ???
bill bokey
SharkFood a écrit :
bill bokey a écrit :
Ce n'est pas une histoire de sensibilité mais de référence
Si tu jouais sur les mêmes amplis que moi tu aurais le même avis.


Peut-être, pour mon utilisation il me convient parfaitement.
C'est clair que j'ai voulu me faire plaisir avec un Marshall et que celui-ci répondait bien à mes attentes.
Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir le matos ultime.
Je privilégie mon petit revendeur préféré d'Albertville, il n'y a pas masse de choix non plus.
Mais de là à dire qu'il ne sonne pas, il y a un peu de marge, c'est pas une daube non plus...

S'il te convient c'est l'essentiel !
Par contre je maintiens que c'est pas terrible, en tout cas ça ne vaut pas un "vrai" Marshall. Si on compare ça à un Hot Rod Deluxe ou à un Orange alors oui c'est peut-être pas si mal mais quand on a déjà joué (et qu'on joue encore) sur de bons amplis on est forcément plus difficile
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
Bluematt a écrit :
Désolé mais pour la 1987x avec atténuateur, ce serait bon alors pour la 2061cx ???


Je ne sais pas si la tête ne va pas être plus large que le cab...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bluematt
merde j'avais pas pensé à ce détail.....va falloir que je regarde ça sur le site officiel.... ma question se pose plus en terme de puissance : 50W la tête et 60W les HP...
bill bokey
Bluematt a écrit :
Désolé mais pour la 1987x avec atténuateur, ce serait bon alors pour la 2061cx ???


Je trouve que c'est une mauvaise idée. Un 50W comme le 1987 c'est vraiment dommage de ne le jouer qu'avec un atténuateur. Prends donc un 1960AHW à ce moment-là, ce sont les mêmes HPs mais là au moins tu pourras le jouer sans atténuateur.
Enfin, après tout c'est chacun son problème mais je ne vois tout simplement pas l'intérêt d'acheter un "gros" amplis si c'est pour ne jamais le jouer à volume "normal". En plein air par exemple un 50W on peut le pousser (je fais la plupart de mes concerts avec un 50W, depuis des années) mais si tu n'as que le 2x12 tu seras toujours obligé de passer par l'atténuateur. Ceux que tu cites (dans un autre sujet il me semble) ne font pas partie des meilleurs et ont donc forcément un "son". On perd beaucoup de dynamique quand on atténue de plus de quelques dB donc je pense qu'il vaut vraiment mieux te tourner vers un ampli moins puissant.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluematt
...et tu conseillerais quoi alors au vu de toutes les infos données ici??? ( budget max à 2000€ )
SharkFood
bill bokey a écrit :
Si on compare ça à un Hot Rod Deluxe ou à un Orange alors oui c'est peut-être pas si mal mais quand on a déjà joué (et qu'on joue encore) sur de bons amplis on est forcément plus difficile


Tu joues sur quoi ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bill bokey
Bluematt a écrit :
merde j'avais pas pensé à ce détail.....va falloir que je regarde ça sur le site officiel.... ma question se pose plus en terme de puissance : 50W la tête et 60W les HP...


Il me semblait t'avoir déjà répondu à ce sujet mais peut-être pas finalement. Les 50W du 1987 ne sont que "théoriques" et non le résultat d'une mesure en utilisation "classique". Tous les 1987 ne font pas la même puissance, suivant les années. Les 1987X font très certainement tous la même puissance puisqu'ils sont fabriqués en très grande série sur le même modèle mais à mon avis ils font quand même plus de 50W. En général une tête à lampe de ce type fait entre 60 et 100% de plus en puissance effective que ce qui est annoncé. En gros un 1987 fait très probablement plus de 80W à fond. Les 50W ont été mesuré (il y a très longtemps) en son clair, donc à 2 ou 3 sur le potard de volume.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Bluematt a écrit :
...et tu conseillerais quoi alors au vu de toutes les infos données ici??? ( budget max à 2000€ )


ça aussi j'y ai déjà répondu

Si tu veux vraiment un JTM45, même si c'est pour assouvir un vieux rêve alors je te conseille d'en prendre un mais pas un Marshall de prod actuelle. Ils n'ont que le logo ! Si tu rêves d'un vieux Marshall à cause de ceux que tu as entendus sur des disques depuis des décennies alors tourne-toi vers ceux qui font de bonnes répliques. Les circuits sont ceux d'époque et les composants sont soit d'époque (mais c'est plus cher) soit de très bonne qualité, fabriqués spécialement pour reproduire le son des vieux composants.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...