Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concernant les Laney

Forum Laney
Forum
maxindus
Bonjour à tous!

Je suis désireux de prendre un nouvel ampli et les Laney m'interesse bcp. Donc je voudrai savoir si il est possible de jouer a volume raisonnable avec le vc30 pour pas gener les voisins ou le vc15 suffit? ya t il une différence avec les Lionheart?

merci
lonewolf
Le VC30 est un Classe A, c'est un vilain concurrent au Vox AC30, donc totalement inexploitable à la maison.

Le VC15 en classe AB, ça le fait très bien par contre, par contre faut voir que ça pousse quand même pas mal et que dans un clapier à étage le gros dédé de l'étage en dessous risque quand même, pour le coup, d'avoir plus envie de te taper dessus que sur ses gosses ...
Invité
Heureux les gosses a Dédé !! prends le 30
Invité
j'habite une maison de ville je joue sur un VOX Tonelab branché sur un DA5 avec un petit cab 2x10 pour faire un peu de bruit et ça roule
The Setlaz
lonewolf a écrit :
Le VC30 est un Classe A, c'est un vilain concurrent au Vox AC30, donc totalement inexploitable à la maison.


Qu'on se le dise : le VC30 est un classe AB, tout comme le Vox AC30 ! Ce qui n'entâche en rien les caractéristique sonores de ces deux ampli

Mais 30W, ça reste quand même assez énoorme
Après, en VC30 et VC15, ce n'est pas la puissance qui doit t'influencer dans ton choix (car dans les deux cas, tu en aura toujours de trop) mais la sonorité de chacun
maxindus
merci de vos conseils!
stivostean
J'ai le VC15 et si je voulais me mettre tous les voisins à dos, ça suffirait largement
Blinklibz
J'ai un lionheart, j'en suis super content. Niveau qualité de fabrication bien au dessus des VC et son superbe. Après cela dépend de ton budget mais lionheart c'est le top!
yun_clive
Pour avoir testé les trois et avoir l'un d'entre eux :
- vc15 et 30 t'apporteront une certaine polyvalence (je trouve le gain un peu light pour jouer des morceaux rock mais c'est perso) et ont pas mal de puissance comme dit plus haut ; ma préférence va au 30, son hp de 12 fait que le son est moins "étriqué",
- le lionheart est un cran au dessus en terme de "beauté" de son, il a son caractère propre, le gain est encore plus orienté blues gentil et jazz ; il a beau avoir que 5w, là aussi y a suffisamment pour se mettre l'immeuble sur le dos (hp de 12 toujours !). Son seul défaut (d'après des posts de forums) est sa boucle d'effet, si t'as l'intention de t'en servir.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
wizub
  • #10
  • Publié par
    wizub
    le 27 Mar 11, 13:17
Salut,
Hésitant entre ces 2 amplis
H&K dual 84 stastesman 20 W : http://www.woodbrass.com/produ(...)88110
et le laney lionheart 5W: http://www.woodbrass.com/ampli(...)heart
Je suis à la recherche de personnes ayant eu l'occase d'essayer ces 2 bestioles ..
La différence de puissance ne m'effraie pas car c'est pour jouer chez moi ou en formation accoustique.
Je souhaiterais plutot des avis sur le son lui même.
Merci..
Blinklibz
Si tu utilises une boucle d'effets plutôt le H&K sinon le lionheart. Après tu joues quel style de musique?
wizub
  • #12
  • Publié par
    wizub
    le 27 Mar 11, 18:03
Salut, et désolé d'avance pour le petit hs.
Pour la boucle du laney , en effet j'ai lu qu'elle convenait plus
aux effets " rack" ( histoire d'impédance je crois)
A vrai dire je cherche un plug and play.
Un clean pour faire du jazz avec ma sheraton équipée en classic 57
et un bon crunch /disto pour le blues/rock 70's avec ma strat et l'épiphone.
Je pense sans doute me prendre la reverb van amps sole mate pour aller
sur l'ampli que j'aurais choisi, histoire de me faire plaisir ..
Voilou, je ne peut essayer aucun des 2 pour le moment, donc si vous avez des infos..
A priori, je suis orienté vers le laney, et pense l'acheter cet été.
S'il ne me convient pas , je le renvois et prend le stasteman..
Maintenant, rien n'est arrêté et j'attends vos suggestions.
Blinklibz
je suis dans ton cas, je joue en plug&play sur le laney avec ma strat et il est parfait, super son clair canal1, super OD canal2, et si ça ne te suffit pas sache qu'il accepte très bien les pédales de OD/disto également.
yun_clive
Wizub, tes oreilles te disent quoi à l'écoute des samples ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...