Config 2*12 + 1*15 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Déc 2008, 16:02
Malheuresement j'ai pas de retour sur scene ( pas eu encore l'occasion d'en faire avec, en regle générale je bouge que ma tete).

En repete aucun probleme avec le bassiste si c'est bien dosé ( par contre attention 1 seul guit dans le groupe: j'ai peur d'un groupe avec 2 guit dont une sur sub ...

Pour l'enregistrement je suis justement en train de me pencher dessus

1 micro 4x12 + 1 sur le Sub + 1 ambiance Vs 1 4x12 + 1ambiance pas trop loin du sub.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour la 2eme guitare c'est ce que je me suis dit

vu la différence de coffre et d'ampleur entre avec et sans le sub, je me suis dit "ramenes ca dans un groupe avec un autre gratteux sans sub, il tire la gueule!"

par contre en studio je me demande si c'est bien utile, vu que la gratte est déjà doublée
Guiloop
j'ai une question aussi vu que tu en possedes un et que j'ai pas fais gaffe a ca pendant le test...

quand tu branche un baffle (4*12, 2*12) + le sub, est-ce que le son qui sort du 4*12 est le meme sub branché ou pas??
parait que les fréquences sont divisées entre le sub et le baffle et que les bas partent dans le sub mais je vois trop comment c'est possible...

parce que si le son du baffle est le meme que d'habitude ben on repique juste le baffle et basta!! c'est la facade qui fera le coffre et l'ampleur

le sub dans ce cas sera juste pour le son sur scene

ps : et des questions j'en ai plein je vais te harceler, restes dans le coin
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Effectivement pas la peine du sub pour l'enregistrement sauf que la tessiture changeant ca peut etre interessant ( enfin jusque la je l'ai pas utilisé pour ca) .

Alors effectivement le son qui sort du 4x12 pour résumer c'est med + aigu
et du sub les basses only.

Du coup pas possible de reprendre que le 4x12 si le sub est branché = crin crin

Par contre faut refaire ses reglages avec le sub branché .

Mais une chose est sure la geule des clean avec le sub c'est

Y a aussi un gain de dynamique indéniable.

Je l'avait testé sur une Ultralead oO les crunch c'etait le jour et la nuit

Moi je l'utilise pour la guerre: en drop D tu as la lourdeur d'une 7 cordes en La c'est tres efficace
Guiloop
yoyo a écrit :

Alors effectivement le son qui sort du 4x12 pour résumer c'est med + aigu
et du sub les basses only.

ca c'est balot !! par contre c'est balaise comment les cabs arrivent a se partager les fréquences à partir d'un seul signal du préamp?

yoyo a écrit :

Moi je l'utilise pour la guerre: en drop D tu as la lourdeur d'une 7 cordes en La c'est tres efficace

ouai jsuis bien d'accord!

sinon tu le branche avec quel cable? HP ou pas?

parce normalement on a un signal qui vient d'un preamp (tete) qui va vers un ampli de puissance (sub), un cable HP n'a rien a faire là? si? (on m'a dit qu'il fallait du cable HP

surtout si on le branche dans la boucle d'effet de sa tete (donc un signal qui revient dans le return de la tete) je vois pas trop ce que du cable HP vient faire là
shadowchild
Ca doit gagner en clarté le fait de séparer les fréquences!
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Oui tu gagne en clareté, et pas de cable HP !!
Guiloop
ha il me semblait bien!

sinon j'avais dit que je te harcelerai !! mais yen a pas beaucoup qui utilise donc chaud d'avoir de vrais infos

toi tu le branche comment?? t'as une sortie "line out? ou "slave"?

moi j'ai pas de sortie de preamp mais une boucle dans la quelle j'ai un g-major
le G-major j'ai deux sorties! une utilisée qui va dans le return de la tete mais l'autre est libre, je pense que je pourrai l'envoyer dans le sub comme une line out , non?
par contre le sub recevrai les effets aussi, grave? pas grave?
shadowchild
Tu pourrais nous faire un schéma pour le branchement? Parce que j'ai un peu du mal a visualiser perso...
Guiloop
je sais, c'est magnifique !!

sur le G-major j'ai deux entrées et deux sorties pour les effets stéréo, mais je suis en mono j'ai donc une sortie disponible (une entrée aussi mais on s'en fou)
shadowchild
je demandais a yoyo en fait...

Par contre tu crois que tu peux utiliser la deuxieme sortie si t'as rien de branché sur l'entrée?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Alors facile sub dans la boucle . Send return / Return send

Ensuite y a une seconde boucle dans le sub sur lequel tu places ton multi.

Après ca depends des sub je suppose j'ai le Sub 2 rivera pour ma part.

Mais pour ma part j'ai juste 2 3 pédales devant et pas de multi dans ma config live
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
maintenant si tu veux le gros son ultime

Sub + 2 baffle 4x12 ( voir 2x12) par contre attention avec ce genre de matos ton bassiste il lui faut du lourd, idem pour la sono en repete etc ...

Avec le recul je pense sincèrement que de tout mon matos c'est probablement le sub que je prefere. Ca embelli tout quelque soit le style ( sauf peut etre pour ceux qui aime un son ultra tranchant aigre) .
Guiloop
avec le multi dans la boucle du sub les effets ne sortiraient que sur le sub non?

c'est quand meme complqiué cette bêbête

sinon plus simple d'utilisation et certainement moins cher
est-ce que l'ajout d'un baffle en '15 (à
la place du sub) donnerai le meme effet de coffre et d'ampleur que le sub?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
heu nan ton multi passe par le sub + le 4x12 dans le cas d emon branchement. y a rien de compliqué.

Pour le 1.15 en plus je pense que cela est différent du sub ( il n'y a pas de séparation de sfréquences) mais je ne peux pas te donner d'avis dessus je n'ai pas testé.

pour le sub : le son du préamp passe dans le sub les basses y restent et sont amplifiées ( sub actif) le retour renvoit les med et les aigu dans la tete direction section puissance et baffle.

La boucle du sub: tu glisses le multi, l'effet est appliqué au son ( du préamp). Ensuite le son avec l'effet va etre séparé et amplifié de la meme manière.

Le baffle 1.15 c'est le meme son en plus sur un baffle different qui favorise les basses ( mais ca peut etre bien aussi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...