Config 2*12 + 1*15 ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Nov 2008, 10:28
Perso je déteste les proverbes à la con, mais le seul valable en musique est :
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Donc perso je chercherai pas plus loin
niko
  • Publié par
    niko
    le
Ben alors appelle ça par son nom : c'est du GAS et l'avantage ici est que tu n'as pas besoin de te justifier
Guiloop
testé un sub Rivera hier soir... de puis ca me hante

alors toujours aucune idée de ce que ca donne dans un groupe mais j'ai pirs une claque monumentale!!

j'ai testé sub + 4*12, quand j'ai testé derriere avec le 4*12 seul le son ma parut tout crin crin pourtant c'est une tete rectifier avec son 4*12 quand meme!
on gagne en coffre c'est impressionnant, ca pourrai donc me convenir mais reste a voir en groupe, on me le pretera surement sur un concert pour que je teste c'est pas beau ca?

sinon l'impression que j'ai en exagérant un peu...
vous savez pendant les balances vous etes devant la scene le gratteux fait sa balance; il est repiqué, il joue et d'un seul coup l'ingé son coupe la facade et là crin crin crin.... ca m'a fait exactement cette effet là !! le son est ultra gonflé mais ca parai pas exagéré c'est ca qui est surprenant

voilà pour schématisé c'est comme si on entendait un son déjà repiqué, ca remplit l'espace
niko
  • Publié par
    niko
    le
Moi aussi j'avais un super son tout seul avec mon Delivrance et mon Shiva ... mais laisse tomber le chanteur, le bassiste et la CC alors
shadowchild
Je m'étais intéressé moi aussi à ces sub à un moment... Il y a les rivera et aussi les isp (qui étaient utilisés par deftones, fear factory...)
Depuis christian de ff est passé chez randall avec un baffle 2x12 + 1x15... Et c'est vrai que ça a l'air intéressant comme config (tout en émettant des réserves aussi quand meme)
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
C'est intéressant à mon avis à partir de l'instant où tu es détuné très bas et que la basse passe au dessus de toi dans les spectre (en gros la guitare balance des nappes de quinte et la basse amène le claquant, le tranchant), comme on pu le faire korn et d'autre. AMHA il faudra aussi prévoir des EQ 20 bandes pour tout le monde voir même un ingé/tech guitare avec une bonne oreille pour calibrer tout ça, aussi bien pour de la répète que pour du live.
niko
  • Publié par
    niko
    le
niko a écrit :
Heu ... t'as pas de bassiste dans ton groupe, Guiloop ?

Parce que vouloir ENCORE plus de coffre, c'est bon pour du Korn (avec un bassiste qui n'a rien en dessous de 1k) ou pour jouer seul dans sa piaule AMHA

Je t'ai grillé il y a un moment, buz
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
niko a écrit :
niko a écrit :
Heu ... t'as pas de bassiste dans ton groupe, Guiloop ?

Parce que vouloir ENCORE plus de coffre, c'est bon pour du Korn (avec un bassiste qui n'a rien en dessous de 1k) ou pour jouer seul dans sa piaule AMHA

Je t'ai grillé il y a un moment, buz

Merde j'ai pas pris le temps de lire tous les posts, Niko is the number one!
Guiloop
j'ai trouvé ca un topic traitant du sub Rivera et c'est exactement le ressenti que j'ai eu pour les basses

Citation:
salut YOYO
comment ça, tu bouffes les fréquences du bassiste ?(à écouter le son de LUKE, j'avais l'impression que la satur gagnait en grave dans la tessiture même du son, que les graves se tenaient dans la note, mais ne "dérapaient "pas )
PASCAL
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
alors alors, j'ai un sub depuis pas mal d'années maintenant.

C'est clair le sub change la tessiture !! en fait tout parait embelli ( les clean les crunch les satus...)

Pour ma part je n'envisage plus de jouer sans. .... sauf avec justement une guitare trés detune ou une 7 cordes ou je trouve que cela fait too much ...

Le seul hic c'est qu'il faut le doser sinon attention au bassiste

Mais clairement c'est quelque chose a essayer.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Malheuresement j'ai pas de retour sur scene ( pas eu encore l'occasion d'en faire avec, en regle générale je bouge que ma tete).

En repete aucun probleme avec le bassiste si c'est bien dosé ( par contre attention 1 seul guit dans le groupe: j'ai peur d'un groupe avec 2 guit dont une sur sub ...

Pour l'enregistrement je suis justement en train de me pencher dessus

1 micro 4x12 + 1 sur le Sub + 1 ambiance Vs 1 4x12 + 1ambiance pas trop loin du sub.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...