Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CONFIG MATOS SUPER CHAMP X2

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je viens d'acquérir une tête super champ X2 je l'ai équipée d'une enceinte JET CITY 333 (2 haut-parleurs 12” Custom Eminence) en lieu et place d'un vieil ampli transistor.
Egalement nouvelle gratte Fender American Special.
Je bataille sur le canal modélisation pour obtenir un son S.R.V. J'ai abandonné le canal modélisation....
Sur le canal clean j'approche, je module avec un equalizer boss GE-7 mais il me manque un poil de disto (ça c'est pour mon gout perso...). Je voudrais donc travailler uniquement sur le canal clean avec adjonction d'une disto "légère" je pense à une Blackstar HT Dual. Quelqu'un pourrait il me donner son avis ? Merci à vous.
Salut,
Avec le logiciel fuse, tu n'arrive a rien sur le canal 2 ?
Rien nada.... Effectivement il y a une multitude de "sons" mais manque de "chaleur".... C'est pour cette raison que je m'orientais vers une Blackstar HT DUAL équipée d'une 12ax7 pour rester dans le même registre du "tout lampe" du canal clean...
j'ai regardé un peu la pédale dont tu parle et ça m'a l'air pas mal et en plus ça me donne idée pour mon scx2 car j'ai une dernière petite lacune avec celui-ci. Si tu l'achète tu pourra me faire un retour
Aucun problème. Dès qu'elle est à dispo je vois ça et j'informe.
digiorgio
Sur le canal " Clean" , c'est également de la modélisation ( l'équivalent du canal 2 , position 4 ) ...
Pour du SRV , la position 8 ressemble peu ou prou au clean + TS9 .
aksak
  • #9
  • Publié par
    aksak
    le 22 Oct 12, 14:14
bluenote83 a écrit :
Rien nada.... Effectivement il y a une multitude de "sons" mais manque de "chaleur".... C'est pour cette raison que je m'orientais vers une Blackstar HT DUAL équipée d'une 12ax7 pour rester dans le même registre du "tout lampe" du canal clean...


Est-ce que tu es allé sur la communauté Fender FUSE pour essayer de télécharger des presets SRV ? Ca sert aussi à ça, FUSE.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Merci pour les renseignements je vais explorer tout cela.
Pour le canal clean j'ignorais qu'il s'agissait également de modélisation...
Dantana
Les H-P Eminence chinois des Jet-City sont raides et froids... à mon avis, il te seras difficile d'en tirer un son rond et plein... J'ai 2 cabs Jet 1 X 12 et je suis à changer les H-P, j'en ai un avec un Private Jack en remplacement et il y a un monde de diférence..

T'as pas un autre cab avec lequel faire des tests, comparer?
Once you go bucket, you don't go back...
Merci DANTANA, je n'ai pas d'autre cab. Va falloir que je creuse tout ça à fond avec ce que j'ai....
Salut bluenote83
je viens de faire l'acquisition de la black star ht dual hier donc si tu veux des info
Salut deledav, qu'en penses tu de la Blackstar ? Vraiment aussi fabuleuse qu'en disent certains ? Est ce que tu joues sur un ampli à lampes et dans ce cas quel est le plus, un étage supplémentaire la lampe n'est pas un gadget ? On arrive à un crunch même à bas volume ? Est elle aussi versatile que ce que l'on dit ? Pour le blues (bien sur) peut on aisément structurer le son : un soupçon de disto sans faire hurler l'ampli et en gardant un grain "chaud" c'est possible ?
Merci à toi.
voici ma config:
fender scx2 branché sur un mesa thiele 1x12
guitare fender roadhouse.

Ça correspond a l'utilité que je cherchais; passer d'une disto rythmique a une disto solo via un footswitch.

Les sons:
Pour le crunch a bas volume c'est nikel et même plus fort. Pour le blues ça doit être nickel!
Je trouve les sons beaucoup moins rond et plus clair que ceux d'origine mais avec tout autant de présence. Donc après c'est une question de gout.
Pour le canal 2 ( le gros son), je n'ai pas retrouvé ceux que j'ai pu entendre sur les tests sur youtube. ( un peu déçu ) Par-contre comparé au voice 15 de l'ampli le son est mon baveux.
Maintenant dire que la lampe est un plus, je ne sais pas. En tout cas la pedale l'enlève en rien la chaleur de l'ampli.
Le true bypass et nikel.
Bon je l'ai eu que depuis hier soir donc je vais voir au fil du temps et ce soir je vais la tester en concert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...