Config revolutionnaire ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
moi jen rajoute une couche et je dis que je possède un pod 2.0 chrome et que je ne peux pa sen etre plus content vraiment génialissime, jai réussi a trouver (ca a lair simple dit comme ca mais ca ne l'est pas) une disto apocalyptique et aussi un son clair fenderien qui ferait bander frusciante!!!

dailleurs je vais bientot le vendre pour acheter un xt.

+ 1 pour le pod
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
La polyvalence c'est bien pour animer les kermesses mais c'est pas *forcément* ça qui donne un univers sonore à un guitariste.

oui par contre la c'est plus qu'exact!!!!!!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ouais mais en fait c'est pas très constructif ce que je dis lol. Enfin puisque l'auteur du post voulait des avis, je lui donne mon opinion.
C'est clair que ça va marcher et que ça pourra faire plein de choses en coutant pas cher. Mais après les pédales c'est adaptable aussi. Si tu veux changer de phaser, tu changes le phaser. Si t'aimes pas le phaser du POd tu es obligé d'en trouver un autre et le concept du "tout en un" devient caduc.
Tu auras moins de caractère qu'avec une config plus classique, faudra passer du temps dans la programmation, et la chaleur de la lampe en puissance ça c'est un peu de l'argument pour se convaincre.
Enfin bon rien ne t'empêche de commencer avec ça et d'évoluer ensuite si jamais t'es pas entièrement satisfait. Ptêtre que tu le seras.
Bersërkîer
Citation:
Voila, alors dans ma quête du son, je cherchais une bonne répartition du son mais sans trop m'encombrer ... alors j'ai pensé à un 2*12

Le terme le mieux adapté est propagation ..... Un 2*12 est comme t'as dit suffisant spécialement s'il est en V30 ça enleve le coté mono directionnel d'un 1*12 .....

Citation:
puis je voulais aussi la chaleur des lampes ... alors un power amp tout lampe ...

Attention , cela dépend de ce que tu veux dire par chaleur des lampes ....
car le Préamp full Tube (où se crée les harmoniques impaires qui seront amplifiés par la suite) y est pour quelques choses aussi.

Tout les pros qui utilisent la modélisation branchent ça sur un Poweramp lampe entre autre Michael Roméo (le maître) branche ses POD XT Pro sur des amplis de puissances Carvin (les mêmes que pour ses Triaxis) et Messugah sortent les leurs sur du Mesa Boogie 2:90 , les deux groupes utilisent des Baffles Mesa 4*12 V30.

Le probléme avec ce genre de configuration c'est la coloration du son (spécialement un POD XT Live qui est tout sauf facile à régler) c'est à dire que tes patches ne sonneront pas pareils sur des enceintes de monitoring que sur ta config PA papa batteur + Baffle 2*12.....
C'est sur qu'entre deux enceintes de monitoring (une roder sur de la techno et l'autre sur du free jazz) le POD ne sonnera pas pareil mais c'est difficilement perceptible alors que la différence se sent rapidement quand tu passes sur un ampli de puissance lampe qui lui puisse sa personnalité dans sa non linéarité

Bon je sais pas si je tourne autour du Pot mais ne pense pas que les patches à la maison sonneront pareil sur ta configuration , c'est plus du Plug In Play faut bidouiller et aimer le bidouillage.

Je pars du principe que tu seras amené à te brancher sur ton ordinateur avec le POD via USB d'où la différence des reglage de patche (mais bon y'a pas besoin de s'affoler , tout fini par rentrer dans l'ordre si on sait s'organiser )

Citation:
et en dernier je voulais un préamp, avc tout pleins d'effets, des possiblitées d'enregistrement facil, une grosse polyvalence et surtout un pédalier ...

Le Pod n'est pas un préamplificateur : je sais que tu le sais mais je préfére le rappeler c'est un modéliseur d'ampli ,d'effet et d'ambiance de prise de son....
Il ne fonctionne pas comme un Ada MP1 ou autre .....
Sache que le son qui sort de ton POD quand le Mode AIR (Tête + Baffle + micro c'est banalisé) est activé est le son d'un micro qui repique un baffle et pas le son d'un ampli ,ce qui rend la tache encore plus difficile pour l'adapter à un ampli de puissance lampe ( imagine un micros sur un Baffle repiqué par un ampli de puissance lampe qui ressort sur un baffle) donc ça nécessite une approche bien customisé pour .....

Mais sinon c'est une bonne Configuration en somme
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Techniquement si le Pod est en preamp en ce qu'il preamplifie le signal de la guitare pour le mettre à niveau ligne, niveau suffisant pour attaquer un ampli de puissance. C'est ça un preamp.
Bersërkîer
NoFi a écrit :
Techniquement si le Pod est en preamp en ce qu'il preamplifie le signal de la guitare pour le mettre à niveau ligne, niveau suffisant pour attaquer un ampli de puissance. C'est ça un preamp.

Ah oui Beh Ok si tu le dis .....
mystikal_eklekt
Wow merci a tous pour vos réponce. Vous m'éclairé sur mon choix.Mais je pense tout de même que, je sais pas non plus quel matos PRECIS il me faudrait.Je comptais prendre un ADA mp1 mais je suis pas sûre d'aimer la disto, car je suis vachement son US ( mesa dsl lol ) et j'ai pas trop envi de me planter. je joue par forcement du heavey, plus du métal mélodique dirons nous ...

Enfait le son que j'adore en disto c'est celui de Dream theater ( je c ke tt es mixer etc, mais c pour le "genre" de satu ) et le son clair, peut importe, ce n'est pas ma priorité.

en tout cas, le cas baffle 2*12 + power amp lampe c'est du tout bon.

Apres, esque le pod est aproprié ? ne faudrait-il pas un preamp + un multi en rack ? mais l'addition devient assez conséquente non ?

et pour les enregistrements ?

( je fais pas trop de scenes, c'est surtout de la répète )
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
mystikal_eklekt
quel préamp pourrais convier a tout mes désires ? c'est surout ca la question qui revient a chaque fois ! C'est trop lourd a force!

Prendant longtemps, j'au eut un tubeman II, mais pas de reverb etc. J'en ai mar d'avoir un son plat moi et sans effet pk je m'en sert souvent quand meme !
Bersërkîer
mystikal_eklekt a écrit :
quel préamp pourrais convier a tout mes désires ? c'est surout ca la question qui revient a chaque fois ! C'est trop lourd a force!

Prendant longtemps, j'au eut un tubeman II, mais pas de reverb etc. J'en ai mar d'avoir un son plat moi et sans effet pk je m'en sert souvent quand meme !

Non le POD XT est le plus aproprié dans ton cas .....avec ytas du son ,personnelement je me suis dégoté un petit patche à la Dream Theater eh beh franchement la Dance Of Eternity sort impeccable y'a le Mark de modéliser et sinon en achetant le Metal model pack t'as essaez de modélisation pour faire sonner ta guitare comme tu le souhaites.....

Mais sinon Petrucci à tourvé son son à toi de trouver le tien.....
Alexxxx
Pi Péte troue chie il joue sur 6 tete mesa , 40 rack ... ayez un peu de personnalité que diable
marcelfonfon
perso j'ai un ada mp1, et franchement, tu peux lui faire cracher ce que tu veux... j'ai un son à la metallica/megadeth, avec juste le preamp et un ge7... et il te permet aussi des sons clairs tres potables . il a une reserve de gain assez enorme (attention toutefois à pas en mettre trop sous peine d'avoir un son plat). perso je suis à 4/10 en gain sur chacun des 2 overdrives. et ca booste severe, un vrai coup de pied au cul
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Bersërkîer
marcelfonfon a écrit :
par contre, pas de reverb sur le mp1, juste un chorus

mais quel chorus
mystikal_eklekt
merci a tous les amis !!! Merci de vous être déranG pour moi ! Je pense que je vias me lanC sur un pod XT live !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...