Citation:
Voila, alors dans ma quête du son, je cherchais une bonne répartition du son mais sans trop m'encombrer ... alors j'ai pensé à un 2*12
Le terme le mieux adapté est propagation ..... Un 2*12 est comme t'as dit suffisant spécialement s'il est en V30 ça enleve le coté mono directionnel d'un 1*12 .....
Citation:
puis je voulais aussi la chaleur des lampes ... alors un power amp tout lampe ...
Attention , cela dépend de ce que tu veux dire par chaleur des lampes ....
car le Préamp full Tube (où se crée les harmoniques impaires qui seront amplifiés par la suite) y est pour quelques choses aussi.
Tout les pros qui utilisent la modélisation branchent ça sur un Poweramp lampe entre autre Michael Roméo (le maître) branche ses POD XT Pro sur des amplis de puissances Carvin (les mêmes que pour ses Triaxis) et Messugah sortent les leurs sur du Mesa Boogie 2:90 , les deux groupes utilisent des Baffles Mesa 4*12 V30.
Le probléme avec ce genre de configuration c'est la coloration du son (spécialement un POD XT Live qui est tout sauf facile à régler) c'est à dire que tes patches ne sonneront pas pareils sur des enceintes de monitoring que sur ta config PA papa batteur + Baffle 2*12.....
C'est sur qu'entre deux enceintes de monitoring (une roder sur de la techno et l'autre sur du free jazz) le POD ne sonnera pas pareil mais c'est difficilement perceptible alors que la différence se sent rapidement quand tu passes sur un ampli de puissance lampe qui lui puisse sa personnalité dans sa non linéarité
Bon je sais pas si je tourne autour du Pot mais ne pense pas que les patches à la maison sonneront pareil sur ta configuration , c'est plus du Plug In Play faut bidouiller et aimer le bidouillage.
Je pars du principe que tu seras amené à te brancher sur ton ordinateur avec le POD via USB d'où la différence des reglage de patche (mais bon y'a pas besoin de s'affoler , tout fini par rentrer dans l'ordre si on sait s'organiser )
Citation:
et en dernier je voulais un préamp, avc tout pleins d'effets, des possiblitées d'enregistrement facil, une grosse polyvalence et surtout un pédalier ...
Le Pod n'est pas un préamplificateur : je sais que tu le sais mais je préfére le rappeler c'est un modéliseur d'ampli ,d'effet et d'ambiance de prise de son....
Il ne fonctionne pas comme un Ada MP1 ou autre .....
Sache que le son qui sort de ton POD quand le Mode AIR (Tête + Baffle + micro c'est banalisé) est activé est le son d'un micro qui repique un baffle et pas le son d'un ampli ,ce qui rend la tache encore plus difficile pour l'adapter à un ampli de puissance lampe ( imagine un micros sur un Baffle repiqué par un ampli de puissance lampe qui ressort sur un baffle) donc ça nécessite une approche bien customisé pour .....
Mais sinon c'est une bonne Configuration en somme