Config revolutionnaire ???

mystikal_eklekt
Voila, alors dans ma quête du son, je cherchais une bonne répartition du son mais sans trop m'encombrer ... alors j'ai pensé à un 2*12

puis je voulais aussi la chaleur des lampes ... alors un power amp tout lampe ...

et en dernier je voulais un préamp, avc tout pleins d'effets, des possiblitées d'enregistrement facil, une grosse polyvalence et surtout un pédalier ...

Alors en retournant tout ca, j'ai pensé a CA :

- BAFFLE 2*12 HB ou FRAMUS (2*V30) si jai assez ( que j'upgradrias plus tard )
- POWER AMP 100W Fait main en EL34 par le papa de batteur
- POD XT LIVE pour les raison que j'ai donné plus haut ...

QU'EN PENSEZ VOUS ?????

MERCI de me dire votre avis !!!
Modifié le 07/03/2006 à 22:07
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Citation:
et en dernier je voulais un préamp, avc tout pleins d'effets, des possiblitées d'enregistrement facil, une grosse polyvalence et surtout un pédalier ...

tu as pensé au pod xt live?
Damarus was here®
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
je ne me suis jamais senti aussi...con

j'ai lu ton post mais j'avais carrèment lu autre chose en fait, bizarre...

bon bah, je vais essayer de te parler du pod alors, vu que je l'ai possèder quelques temps.

Les sons sont très bons ( et encore, je jouais sur ma chaine hifi et pc), donc avec un préamp à lampe et 2 gamelles, ça devrait bien sonner. Certains prennent un ampli de puissance mesaboogie, ainsi que la modelisation rectifier et en sont très content.
Concernant l'enregistrement, c'est très facile, je le faisais directement par USB. Pour la facilité d'utilisation, là, on ne peut plus simple. tu choppes les logiciels qu'il faut sur le site line6 et tu pourras configurer chacun de tes patch, avec un visuel sur les effets, les amplis, la position du micro, Le micro, le baffle, la taille, bref, tout. C 'est très complet ce machin !

encore désolé
Damarus was here®
mystikal_eklekt
ouep j'ai penC au pod XT live justement !

Sachant que mes gouts, en gros c'est le son de dream theater. Les jolis sons clairs, les distos qui avoinent.
Je joue principalement du métal, mais rien d'extreme, pasde trash, ni de death/black/grind/blast et tout le tralala

principalement, influence staind creed korn etc.... voila
mystikal_eklekt
ouep, et pi les sons ont l'air convainquant !!!

Et surout pour l'enregistrement ca bote sévere ca ! donc avc un ampli de puissance tout lampe de tres grande qualité ca va le faire sévere !!!! MIAM !
ZeRo.CoOL
Sa n'a rien de révolutionnaire, j'ai deja vu ce genre de config sur scene comme en studio, sa assure pas mal du tout il faut avoué !
Modifié le 07/03/2006 à 22:47
Alexxxx
Moi j'hésite .... avec une tete lampe ....

Mais c'est vrai que c'est polyvalent quoi ....
ZeRo.CoOL
Perso, jpencherai plus pour un Tonelab !

Fait exprés pour la scene, j'irai pas jusque là, mais c'est sur que c'est pratique, aprés, faut voire si sa tien la route dans une salle !

Mais bon, ce type de config a deja fait ses preuves, alors jpense qu'il n'y devrai pas aussi de probleme !
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ton post est construit comme une pub.
Je voulais ceci, je voulais cela, je voulais aussi la chaleur des lampes,
j'ai choisi... (tatatannnn) le POD XT live.

La polyvalence c'est bien pour animer les kermesses mais c'est pas *forcément* ça qui donne un univers sonore à un guitariste.
JenovaD.E.A.T.H
moi jen rajoute une couche et je dis que je possède un pod 2.0 chrome et que je ne peux pa sen etre plus content vraiment génialissime, jai réussi a trouver (ca a lair simple dit comme ca mais ca ne l'est pas) une disto apocalyptique et aussi un son clair fenderien qui ferait bander frusciante!!!

dailleurs je vais bientot le vendre pour acheter un xt.

+ 1 pour le pod

En ce moment sur ampli et préampli guitare...