Configuration Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le 26 Juin 2008, 15:47
yo ! j'suis deja pressé de l'avoir cet ampli !!!! Avec tout le bien que vous me dites dessus !!
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Earthworm Jim
pour 300/400€ tu peux essayer de te trouver un fender blues junior d'occaz (ça doit pouvoir se trouver autour de 350€) puis avec les 50€ qui rèste tu tope une digitech bad monkey (qui n'est autre qu'une tube screamer)

et roule. pas besoin vraiment d'effets supplémentaire a part une reverb (dont l'ampli dispose deja), vu que tu a l'air d'aimer le blues roots.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
C'est aussi une autre solution.

C'est pour ca que je compte prendre le Fender BJ (J'aime bien Fender). J'ai envie d'un tout lampe sans gadgets. Je n'ai plus envie d'un ampli avec effets integrés, 46 boutons,... Attention je critique pas le Champ XD qui est super pour les gens recherchant ce genre d'ampli mais moi j'ai envie d'autre chose.
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
pour 300/400€ tu peux essayer de te trouver un fender blues junior d'occaz (ça doit pouvoir se trouver autour de 350€) puis avec les 50€ qui rèste tu tope une digitech bad monkey (qui n'est autre qu'une tube screamer)

et roule. pas besoin vraiment d'effets supplémentaire a part une reverb (dont l'ampli dispose deja), vu que tu a l'air d'aimer le blues roots.

C'est pile poil ce que j'ai dis une page avant

C'est une trés bonne solution aussi.

Aprés pour faire du hendrix, faudrais rajouter (à mon gout) une fuzz ou une OD un peu plus "méchante".
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

C'est pile poil ce que j'ai dis une page avant

C'est une trés bonne solution aussi.

Aprés pour faire du hendrix, faudrais rajouter (à mon gout) une fuzz ou une OD un peu plus "méchante".

ah j'ai pas vu. j'ai juste vu que tu parlais du champ XD
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Pouvez vous m'expliqer ce qu'est le master Volume ?

Un Fender Blues Junior beneficie t-il de ce système ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Invité
Le Blues Junior possede:

- Un Master Volume
- Un EQ 3 bandes (Middle, Bass, Treble)
- Une Reverbe
- Un Volume
- Un Fat Switch

Je ne m'y connais pas assez pour expliquer techniquement et clairement un Master Volume
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Ou me dire l'utilité ?

Par exemple entre un champion 600 qui n'en a pas (j'ai bon ?) un Superchamp XD qui en a un ?
Atheist
Un master volume est un volume général de sortie.

Prenons le cas du Blues Junior, si comme le dit dimage, cet ampli possède un volume et un master volume voici ce qui va se passer (en gros) :

volume : le niveau du signal des les lampes de pré amplification (en gros du son clair au son crunch)

master volume : le volume général que tu désires, un peu comme le volume d'une chaine hifi. Si je ne dis pas de bêtises ici tu joues sur le niveau de sortie des lampes d'amplification. En montant à fond le master tu peux aussi faire cruncher les lampes de puissances...
Invité
Exact. Le Champ 600 n'en à pas.

Je pense que le Volume sert à faire cruncher les lampes.
Exemple: Sur le Champ 600, on met le Volume à fond et ca crunch mais le niveau sonore augment egalement.

Avec un Master, on peut pousser le Volume à fond pour faire cruncher mais on peut regler le volume sonore avec le Master.

J'ai bon ?
Nathan.
giffle a écrit :
Ou me dire l'utilité ?

Par exemple entre un champion 600 qui n'en a pas (j'ai bon ?) un Superchamp XD qui en a un ?

En gros un master volume, c'est un bouton de volume situé entre ton préampli et ton ampli de puissance.

Ca permet de faire d'avantage travaillé ton préampli (de le pousser) sans pousser pour autant la section de puissance.

L'utilité est principalement d'avoir un ampli plus "gérable" en terme de volume sonore.

(Forumeurs, si j'ai dis une connerie, n'hésitez pas à corriger)
Atheist
dimage a écrit :
Je pense que le Volume sert à faire cruncher les lampes.
Exemple: Sur le Champ 600, on met le Volume à fond et ca crunch mais le niveau sonore augment egalement.

Avec un Master, on peut pousser le Volume à fond pour faire cruncher mais on peut regler le volume sonore avec le Master.

J'ai bon ?

Yep!
Atheist
Nathan. a écrit :

En gros un master volume, c'est un bouton de volume situé entre ton préampli et ton ampli de puissance.

Si j'ai de bon souvenir des principes de l'électronique, le master volume va jouer sur le gain des lampes de puissance, soit le volume de sortie...
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Ben je crois que j'ai compris : Par exemple on peut imaginer qu' il y ait , un volume par canal ainsi qu'un equalizer par exemple , et un Master volume pour regler le niveau de sortie quelque soit le cana utilisé ?

J'ai bon ?
Invité
C'est en partie pour ca que je prefere le BJ au Champ 600, la présence d'un Master Volume qui rend la bête plus facilement gérable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...