Hello,
J’étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. Je joue principalement du blues aussi
Alors concernant l’ampli, je joue pour l’instant sur un Marshall MG30DFX mais j’ai envie de changer pour un Fender Blues Junior (530euros chez mon revendeur. Certes cela est plus que ton budget mais je ne peux pas trop te conseiller. J’en ai pas tester des masses.) Je veux simplement un petit amplis a lampes sans effets. Presque du plug & play.
Concernant les effets, j’ai acheter l’overdrive l’Ibanez TS9. Superbe ! Rien à dire. Pour le blues c’est nickel, pour utiliser en boost aussi. Je te la conseille fortement.
La wha-wha, oui pourquoi pas bien que moi j’en ai pas l’utilité. Mais pour toi, pourquoi pas…surtout si tu joues du Hendrix. Si je dois en prendre une, je prendrai la Vox.
J’ai également un compresseur Marshal ED-1. Nickel aussi. Mes rythmiques sont bien plus claquant et mes solos également. C’est peut être pas l’achat a effectuer en premier mais ça passe bien dans tout les styles donc pourquoi pas, si ton budget te le permet.
Et pour finir, j’ai la Digitech Eric Clapton Crossroad. Rien à dire. Si tu joues également du Clapton (et que tu es fan
, c’est parfait. Les simulations sont vraiment réussies (sauf peut être l’acoustique de Layla).
En conclusion, je dirai un bon petit amplis à lampes genre Fender Blues Junior (ou pourquoi pas un Champ XD si les effets te botte. Cet ampli à une très bonne réputation), une overdrive (Ibanez TS9). La tu auras déjà de quoi faire.
Après tu peux éventuellement rajouter une wha-wha (perso je prendrai la Vox mais question de goûts) et/ou un compresseur mais ce n’est pas ce que je prendrai en premier.
Sinon tu peux jeter un coup d’œil ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html