Configuration en rack, judicieux

McburnUSA
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je me pose la question de l'achat d'un système format rack. Je précise que c'est surtout la partie amplification et lien PC qui m'intéresse, pas tant les effets que je pourrai intégrer par la suite.

Donc je joue sur un Bugera 6262 depuis maintenant deux ans, jusque la pas de probleme j'étais super content de mon jouet. Le probleme est que depuis peu je ne suis plus à la campagne bien planquer mais dans un appartement près de la ville, donc niveau bruit ça ne passe plus et en plus, plus de pote avec qui jouer en répète/bœuf dans un local.

Donc j'étais en train de me demander si un système en rack branché sur une "sono" est quelque chose qui se fait et pourrai s'avérer être un bon choix. Sachant que comme beaucoup c'est la question du volume qui me gène. En gros je cherche à avoir un bon son a niveau raisonnable. Bien sur je sais qu'il existe des p'tit 5w et autres atténuateurs mais l'un me pose des probleme d'évolutivité et l'autre n'est toujours pas réellement exploitable en appartement.
Aussi ca m'arrangerai bien de pouvoir brancher tout ça sur le PC pour pouvoir éditer un peu tout et n'importe quoi. Aussi le coté gain de place et rien qui traine me plait bien.

Bon en gros je me pose la question de l'utilité d'un tel système dans mon cas. Je sais bien que niveau budget c'est pas donné mais j'ai déjà prévu le coup et je peux toujours étaler les dépenses avant d'avoir un système vraiment complet.

Bon c'est peut être un peu brouillon et je suis conscient de ne pas connaitre grand chose à ce domaine mis à part les lectures que j'ai faites depuis maintenant un petit mois, mais bon.

Donc merci à tous ceux qui pourrons me filer quelques conseils avant de balancer de l'argent par les fenêtres.
francoix
Salut!
Alors dans ton cas, je te dirais une bonne load box ferait l'affaire.
Mais tu as un ampli qui se place plutôt en "entrée de gamme".
Donc tu pourrais évoluer vers quelque chose de plus balèze, mais pas forcément en rack, ce qui te permettrait d'utiliser au mieux ton budget.

D'ailleurs c'est quoi ton budget?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
McburnUSA
Ben niveau budget, je pars sur une base de 2000€ et les dépenses je compte les faire à la fin de l'été histoire de laisser passer les vacances et les dépenses imprévues (saloperies sa vacances va).

Je suis d'accord avec toi, le Bugera est un entrée de gamme dans sa catégorie et peut importe le format que je vais choisir je souhaite monter en gamme. Mais bon le format reste la grosse question au vu des contraintes.

Je ne suis pas convaincu du dummy load, sur un 120W, je ne vais pas couper significativement la puissance et encore moins la pression sonore. Pareil avec un atténuateur, les vibration de l'ampli sont quand même toujours impressionnante surtout quand on tape dans les distos ...

Enfin bref je voulais surtout savoir si ça se faisait de faire ressortir le son d'un système en rack dans une sono histoire d'avoir un bon son à volume correcte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca se fait couramment, il suffit d'un préampli + simulateur de HP. Un exemple, le Pod.

Sinon, pour ton probleme de volume, l'explication n'est PAS dans la faible puissance.
Il faut choisir un matos avec un master volume suffisemment bien conçu pour qu'il sonne aussi bien à fort qu'à faible volume. A cet égard, en appartement, il vaut mieux un VHT 120w qu'un Bad Cat 15w !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...