Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps je me pose la question de l'achat d'un système format rack. Je précise que c'est surtout la partie amplification et lien PC qui m'intéresse, pas tant les effets que je pourrai intégrer par la suite.
Donc je joue sur un Bugera 6262 depuis maintenant deux ans, jusque la pas de probleme j'étais super content de mon jouet. Le probleme est que depuis peu je ne suis plus à la campagne bien planquer mais dans un appartement près de la ville, donc niveau bruit ça ne passe plus et en plus, plus de pote avec qui jouer en répète/bœuf dans un local.
Donc j'étais en train de me demander si un système en rack branché sur une "sono" est quelque chose qui se fait et pourrai s'avérer être un bon choix. Sachant que comme beaucoup c'est la question du volume qui me gène. En gros je cherche à avoir un bon son a niveau raisonnable. Bien sur je sais qu'il existe des p'tit 5w et autres atténuateurs mais l'un me pose des probleme d'évolutivité et l'autre n'est toujours pas réellement exploitable en appartement.
Aussi ca m'arrangerai bien de pouvoir brancher tout ça sur le PC pour pouvoir éditer un peu tout et n'importe quoi. Aussi le coté gain de place et rien qui traine me plait bien.
Bon en gros je me pose la question de l'utilité d'un tel système dans mon cas. Je sais bien que niveau budget c'est pas donné mais j'ai déjà prévu le coup et je peux toujours étaler les dépenses avant d'avoir un système vraiment complet.
Bon c'est peut être un peu brouillon et je suis conscient de ne pas connaitre grand chose à ce domaine mis à part les lectures que j'ai faites depuis maintenant un petit mois, mais bon.
Donc merci à tous ceux qui pourrons me filer quelques conseils avant de balancer de l'argent par les fenêtres.