Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configurer Laney IRT studio avec carte son et cubase

Forum Laney
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir une tête Laney IRT studio et après avoir lu la doc je n'arrive pas à configurer le branchement direct sur pc via USB 2.0.

Pour l'instant, j'ai essayé la config la plus simple, à savoir brancher directement la tête au pc via le câble usb. J'ai par ailleurs téléchargé Asio4All, et configuré cubase avec comme périphérique audio. Pour autant, lorsque je créé une nouvelle piste, je n'ai aucun son qui sort, la tête n'est pas du tout reconnue.
Par ailleurs, je n'ai rien pour gérer la D.I. Déjà, est-ce que ça peut marcher sans (je ne sais absolument pas ce qu'est la D.I) ? Quand bien même ça marcherait, comment le son pourrait sortir de mes enceintes de monitoring alors que ma carte son externe n'est plus utilisée.

Bref, vous l'aurez compris, je suis noyé et j'ai rien pigé. J'aimerais bien qu'on m'explique un peu comment tout ça fonctionne, y compris comment utiliser la tête avec la carte son, comment faire ressortir le tout sur mes enceintes...

Si quelqu'un se sent chaud pour un petit step by step, je crois que ça m'aiderait pas mal.

A+
wendam59
Il n y a pas de réglage à faire sur le laney.
Par contre tu dois régler cubase (je ne connais pas cubase je laisse d autre t expliquer)
dagoth
  • #3
  • Publié par
    dagoth
    le 19 Feb 16, 11:45
je suis preneur s'il y a des infos la dessus ... j'ai recupereé le ASIO4all ... idem ... impossible d'enregistrer quoique ce soit via usb. cubase (SX) ne semble pas reconnaitre le laney.

dans mes VST conections j'ai USB CODEC qui apparait en sortie, mais en entrée ... nada.

si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait cool !

Merci


config :

PC, Cubase SX, line6 Toneport UX2.

thanx
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.

En ce moment sur ampli sono et studio et Laney...