Confiture à un cochon ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 06 Mai 2004, 06:45
Je ne donnerai pas de consei sur le frêt, mais je confirme et soutiens l'idée que l'on apprend mieux sur du bon matériel. Même si on n'arrive pas du premier coup à en tirer la qintescence.
Pascal Boutin
SALUT
n'oublie pas que faire venir du matos d'occas des USA...tu n'as aucune garantie sur le produit
faire venir du matos neuf des USA...l'importateur français, en cas de probléme ne te considérera pas " prioritaire "en cas de panne....
le GP 3 est une superbe machine (je l'ai eu )
le 2x20 de chez BOOGIE...avec, est ce le bon mariage ?
tu comprends bien que si tu mets 1500€ dans un préamp, c'est pour avoir un matos ( baffle +amp )qui se marie au mieux avec le GP 3............
réfléchit............
PASCAL
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Te pose pas de questions existentielles, fais toi plaisir! A 2 ans et demi de gratte j'avais deja eu 4 grattes et autant d'amplis, mais je me suis fait plaisir, j'aime bien joeur (meme mal) avec du matos qui me donne envie de le faire. Certes c'est donner de la confiture aux cochons, mais m'en fout j'aime ca
Pascal Boutin
ça peut avoir un goût raffiné pour la cuisine subtile......un cochon, ou un verra.................
je retourne à ma gamelle
PASCAL
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
d ailleur a ce propos n est il pas judicieux dplutot investir dans l amp de puissance vht en premier 2x50 ou 2x90.?
Pascal Boutin
salut YOYO
je pense que pour ne pas prendre trop peur, avec le prix des bestiaux, mieux vaut investir dans le préamp qui fait plaisir (le préamp est plus "bandant " qu'un amp de puissance)
aussi, il faut être conscient que pour sortir le max du prémp, et notemment du GP 3, l 'amp de puissance VHT est incontournable, car le préamp a été pensé et conçu ( enfin, j'ose espérer ) avec du VHT en puissance..
mais il est vrai que d'avoir l'un des meilleurs amp de la planéte, permet déjà de ne pas se poser de question sur son sort (quant tu as le top, tu n'en changes pas...si il n' y a pas mieux ) et de le garder tant que tu gardes la config rack, alors que les préamps, multieffets, baffles..peuvent tourner....
mais, c'est vrai, celui qui a les sous...mettre trés rapidement 1500/ 2000 € dans l'amp, c'est bien....
à mon humble avis
PASCAL
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
salut pascal
en fait je me demandais si on aurait pas un meilleur rendu avec le top de l amp de puissance et un preamp moyen plutot que l inverse.
En plus a ce compte la , les amplis de puissance VHT prenne le monopole, on est quasi sur de pas en changer.
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
ok ok merci de vos réponses :

1) c'est vrai que tant qu'à faire je préférerais acheter en france ,y'a un mec qui se fait chier a monté une boite d'import ,à proposer des tarifs compétitifs et à repondre aux eventuels clients sans se lasser : le minimum c'est d'acheter chez lui .Le problème c'est que le gp3 si je veux l'acheter je me peux me le permettre que d'occase donc là ça va devenir moins cher que n'importe quel prix que pourras faire gillou....à la limite d'occase en france?

2) j'ai choisi le mesa 20/20 car je veux pas plus de puissance pour pouvoir pousser a fond ... et donc c'était du transistor ,du marshall ou du mesa .... je pense que le mesa est de meilleur qualité et il peut marcher en mono quand j'aurais pas deux baffles disponibles.

3) je crois que le mesa 20/20 ne pèse que 4kg ...

4) désolé requiem mais je ne pense pas importer de baffle car je veux des 1x12 ou 2x12 et ça se trouve pas cher en france ou en allemagne... si je change d'avis ,je te tiendrais quand même au courant .

5) moi aussi j'ai plus confiance dans les allemands ^^ cependant j'ai pas encore vu de mesa d'occase chez eux , mais je surveille ebay

6) aie aie ,il va falloir que je fasse un calcul précis ,j'ai peur que ce soit juste au niveau des prix vu ce que vous m'avez dit ...je vais une recherche ça a déjà été posté les taxes etc etc

++
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
up
Pascal Boutin
coucou
tu peux acheter tout (pratiquement) en occas
par ex, depuis 1 an ....3 GP 3 sont passés sur des forums en occas
des amps de puissance, il y en a tout le temps...
des baffles...des wagons...........
si tu n'es pas trop préssé, ton set tu peux te le monter sur 6 mois avec une bonne parite en occas
aussi, dés que l'affaire se présente....il fait être le premier, et ne pas discuter....mais payer.........
PASCAL

En ce moment sur amplification...