Pour les USA, oui calcule ton coup, pour le reste cela reste des superbes bonnes opportunités, car les prix retail sont déjà moins cher la bas et puis d'occas. ca tombe à moitié prix, c'est ca la concurrence là-bas, ca profite à ceux qui veulent en profiter.. il y a des gens très sérieux là bas et tu peux avoir du matos en rack pour un prix dérisoire. Moi je dirais que, si ton matos n'est pas trop lourd (le 20/20 c'est déjà limite), tu paies les frasi de ports, taxes etc avec l'avantage de l'euro contre dollar. Le reste c'est in the Pocket... j'ai fait et j'en suis ravis!!!
Oufi, ne te prend pas la tête avec ton expérience versus matos... j'ai du faire ce choix aussi, je bossais hard la gratte pendant 1 1/2 ans... mais apprendre sur du bon matos accélèrera aussi ta progression je pense, car ton doigté, ton oreille etc seront demandés en trompe lors des réglages, de ton jeux etc et ca ce sera ACQUIS... maintenant passé d'un JMP-1 à un Triaxis, ce n'est pas ton JMP-1 qui t'aura fourni le nécessaire pour attaqué un Traxis... donc rebelotte, enversément ce sera plus simple. Et puis financièrement, acheter du matos pour le revendre 1 an après et racheter le matos dont tu revais déjà te fera perde du fric... Nah pour moi, si tu as qlq chose en vue, de très bonne qualité, FONCES
Et puis psychologiquement, trouveras-tu satisfaction dans ton matos si tu ciblais qlq chose dont tu désirais vraiment et que tu n'as pas acheté pour la raison mentionnée au dessus? Moi je pense que ce sera qlq part frustrant.
Bonne chance!
Modifié le 06/05/2004 à 00:52