Confiture à un cochon ^^

malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
Voilà j'ai bientôt deux ans de guitare (intensif )et je joue en groupe ,j'ai décidé de changer d'ampli (vieux 40w transistor ) pour un ampli un peu plus respectable .Je vais bosser cet été ,je vais donc avoir un budget conséquent + ou - 1000 /1500 e . J'ai donc jeté des coups d'oeils sur le matos haut de gamme tout lampe (en rack ! ). Et importer un gp3 et un mesa 20/20 d'occasion des USA me tente beaucoup .
Cependant ,j'ai l'impression que vu mon niveau qui n'est pas extraordinaire (2 ans c'est peu ...) et ma guitare assez commune (peavey v type exp ) c'est un peu du gachis d'acheter un aussi bon préampli que le gp3 . J'ai peur aussi de ne plus réver sur du matos après ça ....

Je sais c'est un peu stupide mais j'aurais quelques remords à avoir du bon matos et mal jouer dessus alors que d'autres ont du mauvais matos et jouent bien ... Qu'est ce que vous en pensez ? est ce qu'un autre preamp moins évolué ne me suffirait pas? ( de red hot chili pepper à pantera ,sepultura (rarement quand même ) , en passant par iron maiden , metallica ,nirvana, guns and roses ,acdc , megadeth ....)

ps : j'ai testé le GP3 chez universal .

++ et merci d'avance !

EDIT : j'aurais bien aimé envisager le gp3 neuf ,chez le populaire importateur français, mais ça tue mon budget là .... ++
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu vas avoir l'impression que je défends mon bifteck, mais fais bien ton calcul sur le matos en import US. Intégre les frais de port, la douane et la TVA, plus le fait que tu seras en 110V et te coltiner un ou 2 transfos 110/220v assez lourdingues...

Calcules tout ça et mets en face le prix du GP3 avec la réduc...et on en reparle.
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
mais quand tu sais bien t'y prendre et que tu peux pas avoir en france le matos que tu veux,ça vaut quand meme le cout:j'ai pas payé de taxes pour mon bonehead,un coup de pot pas possible,en tout moins de 1000€ mais bien sur un transfo mais pas trop volumineux,le pied c'est quand tu achetes un ampli avec selecteur de voltage(comme le cae3+se avec lequel j'ai payé 89€ de taxes)
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
mais quand tu peux l'avoir en france ,y a pas photo c'est gillou qu'il faut voir
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
y a pas de remord a avoir!!si tu as les sous,fais toi plaisir!!
de plus,jouer sur du bon matos aide a progresser dans de bonnes conditions.par contre,ne fais peut etre pas l'erreur d'acheter du matos de folie si tu n'es pas sur d'etre vraiment passionné et de ne sortir l'ampli qu'une fois par ans!!!
perso,oublie l'impor U.S et pense plutot aux occas en france.
therequiem
Pour les USA, oui calcule ton coup, pour le reste cela reste des superbes bonnes opportunités, car les prix retail sont déjà moins cher la bas et puis d'occas. ca tombe à moitié prix, c'est ca la concurrence là-bas, ca profite à ceux qui veulent en profiter.. il y a des gens très sérieux là bas et tu peux avoir du matos en rack pour un prix dérisoire. Moi je dirais que, si ton matos n'est pas trop lourd (le 20/20 c'est déjà limite), tu paies les frasi de ports, taxes etc avec l'avantage de l'euro contre dollar. Le reste c'est in the Pocket... j'ai fait et j'en suis ravis!!!

Oufi, ne te prend pas la tête avec ton expérience versus matos... j'ai du faire ce choix aussi, je bossais hard la gratte pendant 1 1/2 ans... mais apprendre sur du bon matos accélèrera aussi ta progression je pense, car ton doigté, ton oreille etc seront demandés en trompe lors des réglages, de ton jeux etc et ca ce sera ACQUIS... maintenant passé d'un JMP-1 à un Triaxis, ce n'est pas ton JMP-1 qui t'aura fourni le nécessaire pour attaqué un Traxis... donc rebelotte, enversément ce sera plus simple. Et puis financièrement, acheter du matos pour le revendre 1 an après et racheter le matos dont tu revais déjà te fera perde du fric... Nah pour moi, si tu as qlq chose en vue, de très bonne qualité, FONCES

Et puis psychologiquement, trouveras-tu satisfaction dans ton matos si tu ciblais qlq chose dont tu désirais vraiment et que tu n'as pas acheté pour la raison mentionnée au dessus? Moi je pense que ce sera qlq part frustrant.

Bonne chance!
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
Si tu a les tunes, fonce l'ami !!!!
Comme l'a dit plu haut Patoune, avec du bon matos on apprend plus rapidement surtout si on ne lache pas l'affaire au bout de 3 mois, ce serait con.
T'façon sa fé 2 ans ke t'en fé, ta passer le plus difficile, tout ce ki arrive après c'est ke du bon
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
therequiem
Par contre , oui à l'import d'occas.
Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le
therequiem a écrit :
Par contre , oui à l'import d'occas.

lol héhé
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
bah le mesa 20/20 je suis sur de l'importé car d'occase on le trouve 350$ donc ça doit 500e max une fois ici .
si le gp3 revient aussi cher en import , alors il va falloir que je bosse plus ou que je change de projet lol . je vais faire le calcul et j'avais pas pensé au tranfo ....
enfin déjà vous m'avez un peu convaincu pr le haut de gamme .... je pense être passioné par la guitare et en admettant(peu probable) que je revende mon matos dans un an ,je n'aurais pas vraiment perdu d'argent car si je n'avais pas de matos à acheter ,je bosserai pas ceté été ...

++
therequiem
ok, mais ce que je voulais dire, c'est que le 20/20 pèse + de 7KG, avec Fed-ex ou autres, ca va cracher et ton 350$ deviendra vite 550$, pour ce prix, tu pourras trouver une bonne occas. en Europe... en Allemagne il y en a pas mal pour environ 400-500€, le stress en moins!!!

Pour l'import, c'est comme la drogue, plus c'est légé et cher, plus tu gagnes dessus par contre plus c'est lourd et bon marché, cela devient très peut intéressant. Sauf bien entendu si tu achète la totale, 4x12 + 20/20 + pre-amp, tu atteindra le poids minimal pour l'envoyer en Fret et ca c'est 5$ le kg, il y a par bateau mais aussi par avion. Il y a des prix super bon marché en Fret, avec les avions par ex., ce n'est pas un Fret programmé... c'est-à-dire que tu apportes ton matos à l'aéroport, par ex. Air France le prend en charge mais ne l'enverra pas dasn le prochain avion mais dès qu'il y a de la place sur un vol qui n'est pas full ... it's really cheap!!!

Je ne sais pas si je voudrais le faire, mais j'attend d'avoir un poids minimum pour importer du matos en Fret... mais je dois attendre... si tu le désires, et si ce n'est pas trop compliqué pour nous deux, nous pouvons cummuler notre matos et réserver une place pour un import... j'ai déjà 60-70 kg... à méditer bien entendu. mais ne t'en préoccupe pas de trop, fais ton Business, c'est déjà très bien.
therequiem
Attends, tu veux acheter du matos en Rack et tu te prendrais la tête pour un transfo? un Transfo 30 watt coste 10-15 euro!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je ne donnerai pas de consei sur le frêt, mais je confirme et soutiens l'idée que l'on apprend mieux sur du bon matériel. Même si on n'arrive pas du premier coup à en tirer la qintescence.

En ce moment sur amplification...