Confusion dans la série des Warwick Blue Cab

Forum Warwick
Forums
Camus_Shura
Salut !

Je possède un ampli basse Warwick Blue Cab 30 qui a quelques années et qui a cette tête :



J'ai toujours trouvé que cet ampli, avec son HP de 12 pouces, avait une puissance et une qualité sonore impressionnante pour un pseudo 30w, égalant voire surplantant certains 60/80w que j'ai pu essayer !

Or, en farfouillant sur le net j'ai découvert que Warwick venait de sortir le Blue Cab 60 qui a exactement le même look !



C'est exactement le même, les spécifications techniques sont rigoureusement identiques à l'exception de la puissance annoncée...


Et dans le même temps, le Blue Cab 30 a lui changé de look :



HP de 10 pouces, pas d'entrée CD, pas de boucle d'effets, bref des spécifications qui correspondent plus à un ampli d'étude de 30w...


Donc, je pense qu'en fait l'ancien Blue Cab 30 (que je possède) a simplement été rebaptisé Blue Cab 60 pour que son nom soit plus en rapport avec sa puissance réelle... et que désormais le Blue Cab 30 est un vrai "petit" ampli 30w (si ça se trouve c'est l'ancien Blue Cab 20 qui a été rebaptisé lui aussi !)

Malgré tout, je trouve quand même que chez Warwick ils auraient pu changer les noms, car désormais sur le marché de l'occase on va s'emmêler les pinceaux...
Lefty bass player...
batteurfun
le blue cab 30 a un fx loop
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 08, 17:37
Camus_Shura a écrit :
je trouve quand même que chez Warwick ils auraient pu changer les noms, car désormais sur le marché de l'occase on va s'emmêler les pinceaux...

c'est une technique marketing connue pour plomber le marché de l'occaz.
c'est pas forcément un bon calcul, d'ailleurs.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bernardusud
cet ampli m'intérrèsse quelqu'un a des infos ç vaut le coup pour la maison,du moins dans ça nouvelle version avecc le hp de 10?
en plus il est 115€ chez thorshmann.
bernardusud
j'ai acheter cet ampli le son correcte sans + par contre une chose a prendre en compte:les dimension si on compte s'en servir en appart trop gros je le renvois chez thomann qui puisque j'y suis je dis ce que je pense de la mode d'acheter chez ce marchand: oui le matos est un peu moins chère quand france mais en cas de renvoi bonjour la facture,conclusion maintenant dans la mesure de possible j'achète en france.
akrobat
quelle est la difference entre le blue cab 15 et le blue cab 15.1? y'as 50€ d'ecart chez thotho et a part l'inclinaison je vois aps
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bernardusud
Bonjour

je connais pas le BC 15 j'avais (pas longtemps) que le BC 30 qui a ce que je peut dire (- d'une heures d'utilisation) gros son grave avec peut de possibilité de réglage du son avec les potard.
akrobat
et t'as quoi comme ampli maintenant?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
j'ai deja un multi effet donc ca va faire double emploi
bon j'irais chez california voir ce qu'ils me proposent
sinon vous avez des bonnes adresses sur pigalle?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bernardusud
si tu veut un ampli pour la maison prend un 30 watts ça te laiise de la reserve,les 15,20 watts peuvent être limite au niveau qualité des grave,si tu a un peut d'argent le roland cube 30 est bien sur audiofanzine il y a un mec qui en vend un 130€
zoemix
akrobat a écrit :
sinon vous avez des bonnes adresses sur pigalle?
oui, mais ... y a pas ce que tu cherches.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Warwick...