Connecter un ampli a un ordi

shepard456
Salut a tous j'ai un peu chercher sur le net et j'ai vu qu il etait possible dans certains cas de brancher son ampli a un ordi je possede un mesa mark 5 head et je voulais savoir en fait si via un adaptateur pour les jack si il etait possible de brancher ce dernier pour enregister et si je pouvais passé par un logiciel directement,style audacity sans passer obligatoirement par une table de mixage.
Mortal Kastor
Hello,

Cet ampli n'a pas de sortie spécifique permettant de le relier directement à un ordi et d'enregistrer un signal qui te conviendrait.

Tu as plusieurs solutions, parmi lesquelles :

- un micro devant le baffle de ton ampli (ça tu dois connaître ) relié à ton ordi via une interface audionumérique.

- une load box avec un simulateur de HP (appareil se comportant comme un baffle - histoire de pas éclater ton ampli - et en plus ayant une sortie dont le signal a été modifié de façon à ressembler à celui qui serait sorti de vrais haut parleurs), elle même reliée à ton PC via une interface.

- autre solution, le recours à un préamp à modélisation (beaucoup se branchent direct dans l'ordi). Mais du coup, tu perds le son de ton ampli.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
shepard456
D'accord je pense opter pour la 1ere solution par contre pourrait on me dire deux trois interface audio-numérique sympa

ps: a aussi j'ai pas compris dans la deuxieme solution comment peut abimer son ampli est ce possible avec un micro collé au baffle?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Pour ma part, j'ai un simple Toneport UX1 de chez Line6, c'est très suffisant pour les quelques enregistrements que je fais.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
shepard456
est ce un moyen qui me permet de connecter mon ordi a mon ampli ou est ce autre chose par ce que j'aimerais autant que possible enregister avec ce dernier
Mortal Kastor
shepard456 a écrit :
D'accord je pense opter pour la 1ere solution par contre pourrait on me dire deux trois interface audio-numérique sympa

Ton budget ? (as-tu déjà des micros ? as-tu des connaissances dans ce domaine ?)

shepard456 a écrit :
ps: a aussi j'ai pas compris dans la deuxieme solution comment peut abimer son ampli est ce possible avec un micro collé au baffle?

Abîmer son ampli (à lampes) c'est possible si on omet d'y relier un baffle. Ca parait difficile de l'endommager en utilisant un micro devant le baffle (à moins d'oublier de brancher le baffle, ou de le taper très fort avec le micro ! )

concernant le toneport UX-1, c'est une interface qui permet d'enregistrer le son de sa guitare ou d'un micro, pas d'un ampli.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu dois avoir une sortie Slave D.I. non? si oui tu la branche à la carte son et tu utilises différents "Cabinet Impulses" (simulations de HP et micros) et tu as le son de ton ampli.

Autre solution toujours avec les "Cab Impulses" tu branches la carte son à "FX SEND" en lassant l'ampli sur "STAND-BY" et tu n'auras que la partie préamp.

Tu télécharges exemple KeFir qui sert à charger les Cab:
http://www.kvraudio.com/db/kef(...)owski

Pour les Cab :
www.redwirez.com/

Il y en a beaucoups d'autres suffit de faire une recherche.
shepard456
Ok merci des retours sinon je n'ai malheureusement aucune connaissance dans le domaine aucun matos et j'ai une sortie slave oui mais pourquoi "Slave D.i" et merci pour les link de fichiers mais je suis sensé brancher mon ampli du send donc avec un jack a mon ordi mais par quel port et j'imagine que je vais avoir besoin de adaptateur ?
Invité
shepard456 a écrit :
Ok merci des retours sinon je n'ai malheureusement aucune connaissance dans le domaine aucun matos et j'ai une sortie slave oui mais pourquoi "Slave D.i" et merci pour les link de fichiers mais je suis sensé brancher mon ampli du send donc avec un jack a mon ordi mais par quel port et j'imagine que je vais avoir besoin de adaptateur ?

Si tu as une sortie Slave c'est bon, D.I. pour direct input c'est un signal ligne qui permet de repiquer l'ampli, une sortie symétrique brut sans HP.

Donc utilises le Slave avec un cable sur l'entrée ligne (de couleur rose ou verte)de ton PC et ajuster le volume dans les paramètres de ta carte son.

Si tu as un cable 6.35mm (comme le jack de la gratte) prends un adaptateur 6.35 femelle vers 3.5 male, reste plus qu'a utiliser les Cab Impulses pour simuler les hp de ton ampli.

Pour l'enregistrement prends "Reaper" la version d'évalution est gratuite et non limitée.

L'adaptateur :
http://www.abix.fr/adaptateur-(...)sh001
shepard456
Ok b c'est cool j'ai tout compris pour une fois sinon la méthode du micro devant le baffle est moins bien?
Sinon je peux laisser le baffle dessus par ce que je suis assez tête en l'air et j'aimerais autant que possible évité de faire des betises ?
Invité
La méthode du micro c'est plus compliquée et ça coute plus cher avec beaucoup moins de possibilités comparé aux Impulses, tu peux choisir le type de HP (marques, puissance, dimension, 1 HP, 2 HP ou 4HP) que tu veux, 1 ou plusieurs micros et leur placement etc.. tout ça gratuitement.

Oui tu laisses le cab dessus.
shepard456
Ok ça marche je suis allez dans un magasin de musique et mon prof et le vendeur m'ont dit que c'etait pas mal de passer par une table de mixage (j 'en ai pour une 60aine d'euros ce qui reste correct )

ps: je c'est je suis plus trop dans le topic mais autant prendre une seule et bonne décision
Invité
shepard456 a écrit :
Ok ça marche je suis allez dans un magasin de musique et mon prof et le vendeur m'ont dit que c'etait pas mal de passer par une table de mixage (j 'en ai pour une 60aine d'euros ce qui reste correct )

ps: je c'est je suis plus trop dans le topic mais autant prendre une seule et bonne décision

Ok mais je vois pas ce que la table de mixage va t'apporter de plus à part 60 euros en moins.

En piquant l'ampli comment avec micro?
shepard456
il mon juste dit de brancher mon ampli dans la table de mixage qui elle va se branché directement sur la carte son du pc (puis avec audacity etc...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...