Connectique XLR ou Jack

Salut à tous,

Petite question de branchement... Je désire brancher un lecteur CD sur ma table de Mixage en l'occurence 2 RCA (lecteur) vers 2 XLR (2 tranches de la table de mixage).

On m'a appris que la connectique XLR était quasiment réservé pour les micros. Etant donné qu'avec ce type de branchements je tappe direct dans le rouge sur le vu mètre de la table, je me demandais s'il n'était pas plutôt conseillé de repiquer le lecteur CD sur 2 entrées Jack de la table de mixage?

Merci pour vos remarques et conseils...
http://www.myspace.com/anarchophobia
http://www.anarchophobia.com

Chie dur, chie mou, mais chie dans l'trou !!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Fév 2008, 10:28
ça n'a aucune importance puisque vraisemblablement, ta platine CD est tout près de la console.
quand le but est de limiter les pertes de signal, le XLR n'a d'intérêt que sur les longues distances.

si tu veux éviter que ça clippe, il faut chercher à diminuer le niveau ligne de ton lecteur CD.
c'est même bizarre que sur ta console, tu n'aies pas un groupe E/S (en RCA) marqué "tape"...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 11 Fév 2008, 12:31
zoemix a écrit :

quand le but est de limiter les pertes de signal, le XLR n'a d'intérêt que sur les longues distances.

La tu parles du cablage symétrique du XLR, qui existe d'ailleurs en jack (utilisation de jack stéréo comme connexion symétrique).

En ce qui concerne les entrée sur une table de mixage, effectivement, il y a 2 niveaux d'entrée different, le niveau "micro" qui est le niveau de de sortie d'un microphone, très faible, et le niveau "ligne" qui est plus haut puisque déja préamplifié (sortie d'ampli, home studio, ect...).

Les entrée XLR sont en niveau micro (sauf commutateur) et les entrée jack en niveau ligne.

Quand tu rentres la sortie de ton lecteur CD (niveau ligne), en XLR (niv mic), le signal arrive trop fort et subit une pré amplification d'entrée trop forte : voila en effet pourquoi tu as interet à te payer des adaptateurs pour rentrer en jack sur la table.

a +

En ce moment sur ampli sono et studio...