Connexion correcte ou pas?

• Publié par
    ksbkrew
    le
hello
voila je me fais une nouvelle config masi je suis pas sur des branchements

preampli: pedalier multi effets behringer xv amp
tete ampli: HH 100watts pour basse (on me l'a donné)
baffle: pas encore decidé mais peut etre line6 ou HK ou marshall
guitare: lag roxanne studio

branchements ;jack entre guitare et pedale ,puis jack entre pedale et tete HH puis entre tete et baffle c'est quoi un jack?
Salepunk
Un jack Haut parleur, c'est un peu différent au niveau de la résistivité (résistance ?)...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
  • Publié par
    ksbkrew
    le
ca coute combien ce type de jack?
Salepunk
Heu ca dépend de la qualité que tu prend...le mien je l'ai payé 65 € mais c'est du tout bon mais rassure toi t'en as pour beaucoup moins cher...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour dépanner, tu peux mettre un cable instrument, mais ne mets pas le volume a plus de 1 ! (sinon, c'est pas 65€ qu'il te faudra débourser!)
Salepunk
Citation:
(sinon, c'est pas 65€ qu'il te faudra débourser!)

C'est pour ca que j'ai marqué à côté qu'il en trouve pour beaucoup moin cher

Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
8O

65€ un jack pour mettre entre la tete d'ampli et la caisse ?????

La vache c'est du vol qualifie...

aller ... 1 metres de cables sono 2.5mm² ... 3 €
2 (ou 4 si il y a 2 prises) jacks 6.35 plaque or ... 2.90 piece .. soit 5.80€

hop meme pas 8.80€ pour 2 jack pouvant allegrement tenir 150W chacuns d'une longueur de 50 cm avec des jack doree ... croyer moi, c'est pas de la cammelotte, je viens d'en faire pour un marshall.

Dagda
depravertueux
g un cable instrument dans une gaine... et je le change quand il brule!!!!

non je branche ma tete est toujour a fond je connai pa ca puissance et ca ce contante de chauffer

le plus simple et le moins cher c'est faire ton jack toi meme un jack mal ca coute moi d'un € du cable il y en a partou un faut 5cm d'etain et un briquet et voila
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
rectification ... 14.60 pour les 2 jacks

Dagda
depravertueux
fau vraiment du plaquer or pour de la puissance????

je vois pa l'utilité
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Salepunk
Un câble à 65 € c'est effectivement inutile pour un ampli bas de gamme...Mais moi j'aime le bon matos alors je bosse, gagne du fric et me fait plaisir. Ca n'engage que moi. Et puis bon, un câble qui grille pendant un concert ca l'fait pas trop

Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Nous avons deux avis partager, mais ce que je peux te garantir c'est que le jack que je fais, tien sans probleme et longtemp, et surtout, pour un prix franchement derisoire a cote de ton cable de marque X a XX€ ... enfin ce n'est que mon avis de personne aimant aussi la bonne camelote ...

Le cable que j'ai c'est du cable sono de bonne qualite, 2.5mm², j'ai fait toute mon installe audio avec, ainsi que le cablage des HPs de mon amplis a lampe.

Les jacks... si ils sont plaque or (comme tout objet plaque or en audio) c'est pour la simple et bonne raison que l'or ne s'oxide pas, et donc, meme avec les mains tres tres humides, pas de risque d'avoir de la merdouille d'oxydation dessus ... et je rappel, que l'or est un bien moins bon conducteur que le cuivre et encore moins bon que l'argent ... mais tout deux s'oxyde

Donc, entre 65€ et 8€ pour un cable que je suis certain d'etre similaire ... le choix se fait vite ... meme si j'ai taffer pour l'avoir (comme tout le monde en somme)

Dagda
Salepunk
Dans ce cas faut que je me lance dans l'électronique Nan honnétement c vrai que j'aime me faire plaisir en achetant du matos de fou mais chuis pas toujours riche et dans ce cas précis (l'achat du jack) c'était une folie, je le reconnait...
Mais parfois faut être fou dans la vie Pour l'instant je regrette pas, mais si un jour il me lâche en concert je penserais à toi En passant, le mien fait 4mm² rock'n rooool !

Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
4mm² ... ok 10€

C'est pareil, j'ai fait une folie hier ... un quartet de EL34 pour me faire un chti ampli pepere ... genre 100W tout lampe

Dagda

En ce moment sur amplification...