Conseil achat achat petite tête d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Pourquoi pas, à voir. Parce qu'à mon sens, le canal rouge d'un XTC, s'il a largement assez de gain pour le métal, manque de précision et a une douceur dont il est difficile de se départir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ML3-ProFan
Me suis pris une Joyo zoMBie II pour Santa Claus, 149€, moins cher qu'une pédale Revv, j'ai l'EQ, je risque pas grand chose, j'vous dirais si c'est concluant !!

La Moljnir a l'air moins chargé en Gain !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Salut/Joyeuses Fêtes

Essayé hier la Joyo zoMBie II , ça fonctionne (très avec pédale Eq) bien , faut laisser tomber les pédales de distortion, amha, vu le tarif et le résultat
J'y ai mis le Boss EQ200 qui effectivement/forcément, épaissit les sons, et ça cogne.
la ZoMBie supporte toutes mes pédales, en facade ou dans la boucle.

Je ne sais pas si ça remplace du MB Recto, j'en ai pas, mais ça m'apporte une couleur de gain différente du Marshall et cette couleur de distortion me plait.

Je comprends NéoGeo qui s'en sert, c'est pas cher/abordable, ça sonne grave, 2 canaux, FSwitch, maintenance/entretien nulle sur le long terme en comparaison des grosse têtes à régler, ...pour une utilisation quotidienne, ça le fait, à voir la fiabilité dans le temps.

C'est plus désormais les enceintes, Creamback 65, qui bloquent sur un apport de basses léger

Question, est ce que je prends un cab harley benton 1x12 avec Vintage 30, pour vraiment savoir, après avoir tout lu dessus, il encaisse les basses, s'il m'apporterait quelque chose de différent sur le gros son, (quête à la con je sais)
quitte après à le mixer avec une Cb65 dans mon 2x12 en le mettant en bas par exemple.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
  • #19
  • Publié par
    GD71
    le 26 Dec 22, 09:34
ML3-ProFan a écrit :
Salut/Joyeuses Fêtes

Essayé hier la Joyo zoMBie II , ça fonctionne (très avec pédale Eq) bien , faut laisser tomber les pédales de distortion, amha, vu le tarif et le résultat
J'y ai mis le Boss EQ200 qui effectivement/forcément, épaissit les sons, et ça cogne.
la ZoMBie supporte toutes mes pédales, en facade ou dans la boucle.

Je ne sais pas si ça remplace du MB Recto, j'en ai pas, mais ça m'apporte une couleur de gain différente du Marshall et cette couleur de distortion me plait.

Je comprends NéoGeo qui s'en sert, c'est pas cher/abordable, ça sonne grave, 2 canaux, FSwitch, maintenance/entretien nulle sur le long terme en comparaison des grosse têtes à régler, ...pour une utilisation quotidienne, ça le fait, à voir la fiabilité dans le temps.

C'est plus désormais les enceintes, Creamback 65, qui bloquent sur un apport de basses léger

Question, est ce que je prends un cab harley benton 1x12 avec Vintage 30, pour vraiment savoir, après avoir tout lu dessus, il encaisse les basses, s'il m'apporterait quelque chose de différent sur le gros son, (quête à la con je sais)
quitte après à le mixer avec une Cb65 dans mon 2x12 en le mettant en bas par exemple.


Pas surpris que tu sois satisfait de ta Joyo, je branche les miennes dans un HB 12 V30, ça le fait mais je lui préfère un 12" pouces Bugera avec hp Turbosound qui m'a coûté 50€, ce bafle Bugera est excellent grâce à un hp de grande qualité même si c'est badgé "Bugera", de plus, genre de matos qu'on trouve parfois pour rien dans les petites annonces vu le manque de notoriété de la marque.
ML3-ProFan
on est d'accord sur le Joyo, j'y suis retourné ce matin, belle présence. Par contre, à volume élevé, il a mal réagi, plus de bruits bizarres, surtout avec l'Eq200 - à valider/confirmer dans le temps, je manque de recul dessus sur ses réactions, j'ai fait plein d'essais aussi,

Turbosound non dispo pour l'instant chez Thotho, je suis en pleine réflexion sur les HP, je lis/j'écoute, pourquoi pas, dès qu'on cause métal, on cite le V30 ou le Hesu Demon qui est plus récent !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare...