Conseil achat ampli & infos sur Laney VH100 R

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
A mon avis s le seul risque de la VH100R c'est son caractère un peu plus tranchant et acide que Marshall. Pas mal d'utilisateurs baissent le bouton de Treble. Mais sinon ca parait bien sympatoche.

Ced777
PoStHuMaN
Ced777 a écrit :
A mon avis s le seul risque de la VH100R c'est son caractère un peu plus tranchant et acide que Marshall. Pas mal d'utilisateurs baissent le bouton de Treble. Mais sinon ca parait bien sympatoche.

Ced777


Le pb des valve amps Marshall c'est le manque de gain et le canal clair qui n'a jamais été remarquable chez cette marque.

De toute façon il faudrait que je puisse l'essayer.
A l'ampli à lampes ils ne la font plus. Ils m'avaient dit il y a un an de cela qu'ils avaient eu pas mal de retour avec des têtes Laney.
Mais quand je vois que Gilbert joue sur cette marque ou même Stefan Forte...
Ced777
Je pense qu'effectivement le canal clair du Laney sera bien meilleur. Sur la JCM800 Slash, j'ai toujours trouvé le canal clair vraiment sympa. Typé Marshall, mais pas dégueu.

Ced777
Ced777
PoStHuMaN a écrit :
Ced777 a écrit :
A mon avis s le seul risque de la VH100R c'est son caractère un peu plus tranchant et acide que Marshall. Pas mal d'utilisateurs baissent le bouton de Treble. Mais sinon ca parait bien sympatoche.

Ced777


Le pb des valve amps Marshall c'est le manque de gain et le canal clair qui n'a jamais été remarquable chez cette marque.

De toute façon il faudrait que je puisse l'essayer.
A l'ampli à lampes ils ne la font plus. Ils m'avaient dit il y a un an de cela qu'ils avaient eu pas mal de retour avec des têtes Laney.
Mais quand je vois que Gilbert joue sur cette marque ou même Stefan Forte...


Te fie pas trop aux endorsement quand même. Ils ont des têtes custom, avec des techies au petit soin...

Ced777
franz
  • #19
  • Publié par
    franz
    le 26 Feb 04, 21:32
maintenant,adagio joue sur triamp en live.Mais tu as quand meme essayé la seie combo vc a l'ampli à lampes?C'est sur,il à l'air de te plaire le vh 100R.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    pak
    le 27 Feb 04, 09:00
Citation:
J'ai vu ton annonce sur Megazic et je t'ai envoyé un mail avant de poster ici... Donc si je comprends bien le VH100R est livré neuf avec des lampes de puissance type ampli US (6L6), c'est un comble pour un ampli british tout de même ! Ceci dit je ne savais pas qu'on pouvait monter indifférement des 6L6 ou des EL34 sur cette tête... Il doit y avoir une modification du BIAS à faire non ?


je rectifie j'ai eu des 6l6 dedans mais il n'est pas livré en 6l6 d'origine...
simplement quand je l'ai acheté il était monté avec des el34 sovtek de base, et comme le son me paraissait pas super et que je voulais un grain plus serré, plus métal j'ai mis des 6l6 sovtek WXT+...
et puis j'ai évolué au niveau de mon style musical et je suis revenu en el34 svetlana cette fois et je peux dire avec du recul que c'est vraiment mieux en el34...
c'est un ampli british donc bon après c'est une histoire de goût mais avec mes svetlana c'était bestial...
autrement pour cet ampli tu peux choisir entre 6l6 et el34, ya un switch qui permet de le faire...
t'es pas vraiment obligé de faire régler le bias mais c'est quand même mieux pour l'équilibre des paires de lampes et leur durée de vie...
sinon pour le cab laney, j'en ai eu un que j'ai revendu...
il était monté en HH vintage 25 et je trouve qu'il manquait cruellement de clarté...
j'ai pris un crate voodoo en vintage 30 celestion et là c'était la classe...
je te conseil de choisir des hp avec bcp de clarté, cet ampli est fait pour ça...
en tout cas c'est un ampli pas fade du tout mais comme il est vendu avec des pauvres lampes (en neuf) ça ne lui rend pas service... il a beaucoup de personnalité...
maxhxc
Hi ... si tu veux l essayer en rp... je l ai ...
TETE PLUS LE BAFFLE HH LOADED...
et j ai d autres tetes (brunetti xl, marshall silver jubilee, et jcm 800 boostée hot mod soldano) pour comparer...
ecris moi sur ma boite ou balances moi ton mail...
MERCI
max 0614812171
messenger uniquement max_hxc@hotmail.com
Je suis collectionneur spé en Custom shop, collector, signature et vintage meme marques rares... Envoyez moi vos liste de recherches (achats, echanges...) j effectue vos recherches PERSOS... sur marques, modeles, années, finitions, hardware, pus... MAXHXC
Invité
Sur cet ampli donc il y a un switch qui te permet de passer des EL34 aux 6L6 comme les Mesa?
nikoxx
oui j'ai cet ampli, tu as effectivement un switch pour s'adapter à chq type de lampe. Ceci dit, n'importe quel teckos dirait qu'il vaut mieux faire un contrôle/réglage du bias en cas de changement.

En ce moment sur amplification et Laney...