Conseil Ampli Fender (Srv,Jimi,...)

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    badderm
    le
Salut à tous !

J' m'appelle Baptiste. Je joue de la Gratte (ça se devine je pense ^^).
Je joue sur du gros gros matos : je présumme
"Fender Strat' Classic Player 60's Custom Shop" :O

Ptite demande de vos si beau conseils

J'aimerais m'acheter un ampli qui fera amplement mes souhaits sonore :O
Mais ça veut dire quoi au juste ça ?

Enfaite je cherche un ampli (de préférence à lampes) qui ai un Gros Gros son de Ouf' !
Je cherche un ampli au son bien Gras, bien Fender grave quoi

J'ai déjà essayé le Fender Hot Rod Deluxe :
Je trouve qu'il est immense cet ampli !
Le truc c'est que je n'ai pu essayer que celui là c'est pour ça que je demande au amateur de Stevie Ray Vaughan ou de Jimi Hendrix de me conseiller, donner des avis ...

Je demande aussi de me conseiller pour des pédales d'effets style Texas Flood Live de Srv ( à voir ici si vous l'avais jamais vu ^^ :

Alors merci a tous d'avoir lu jusqu'ici et vous remerci d'avance ce se si beau site

A++ et bonne chance Musicalement

Baptiste ...

PS: j'ai déja les Korg Ax1500g et le Seymour Duncan Bosster Pickup !

Biz'
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Il te faut un Fender avec valve de redressement
et non pas un pont de diodes ,car quand tu utilise les distos externe l'alim s'ecrase=la valve=le vibroluxe.typique son comp

Trouve toi l'ampli fender avec GZ34 par ex le vibrolux
ou le princetone ,mais n'a pas de reverb=5U4GB

Celui avec reverb,a un pont de diodes

Dans la famille des tremolux aussis il y a valve 5Y3

Apres il faut voir ton budjet.

regarde le topic un peut plus bas "princetone reverb 65 pareil=5AR4,tout ca sont des redresseuses
  • Publié par
    badderm
    le
Merci beaucoup de ta réponse mais en fait le truc que je cherche le plus c'est un ampli qui a un gros gros son bien gros (du gros Srv quoi) et que je branche mes pédales ou non ne me dérange pas, je cherche surtout un bon amplis.

Biz'
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
J'ai modifié un peut la courbe de reponse du miens
car en saturations externe,les guepes apparaissent avec le bright,donc j'ai
rectifier le tire,si je fais du dire straits je met le bright, ma capa intermediaire ne gene pas le son

parcontre je veux jouer du ACDC pas de bleme je retire le bright ,et ces la capa qui reprend le relais du trou du spectre.

j'en est eu marre apres 30 ans toujours d'avoir deux amplis,alors un suffit,suffit de l'adapter au circonstances
et acceptant ,les effets externe en true by pass ou en actif comme on veux.

une 68k en entrée est suffisante pour les deux.
le Me 50,qui lui est actif,volume à moitier ne sature pas cette entrée,et les effets passifs attaque suffisament l'entrée

demande à Harry 10 sur le site,t'expliquera plus en détails

ché pas peut etre que j'ferais la flute traverse hier
Hello Baptiste,

Pour avoir un son à la SRV, il te faut un Fender Super Reverb Amp. Pas autres choses. J'ai assisté souvent à des show de blues et la plupart du temps les gars jouent avec cet ampli ou bien un bon vieux Twin Reverb. Un son pur, chaud et lourd, Ils sont très rares sur le marché d'occasion car les guitaristes qui en possèdent un, le gardent précieusement

http://www.fender.com/products(...)00000

Les anciens modèles des années 65 à 70 sonnent encore mieux que les nouveaux.

Richard D
Jouer de la guitare demande un minimum de talent et un maximum de passion!
http://le-blues-blog.com
  • Publié par
    badderm
    le
Merci à tous pour vos réponse c'est super sympa !

Biz'
twistingcrow
jeff10 a écrit :
Il te faut un Fender avec valve de redressement
et non pas un pont de diodes ,car quand tu utilise les distos externe l'alim s'ecrase=la valve=le vibroluxe.typique son comp

Ouais, avant de rentrer dans ce genre de détails il faudrait commencer par le commencement: d'abord SRV c'est un son, et Jimi un autre!

SRV c'est Super Reverb ou Twin Reverb. Il y a le Dumble Steel String Singer aussi mais ça de toute façon c'est introuvable, et même si tu en trouves un c'est hors de prix (au moins 5 chiffres...). Il a aussi joué sur un Marshall Plexi 50W mais c'est trop rare pour dire que son son s'y associe. Bien évidemment les Fender Reissue sont loin des originaux Blackface de SRV. Pour le son Texas Flood c'est Twin Reverb à burnes avec une overdrive Ibanez TS808.

Pour Jimi c'est Marshall avant tout: JTM45, JTM45/100, Plexi 50W, Plexi 100W.

Ensuite tout dépend de ton utilisation à toi: dans ta chambre, en repet, en bar, petites, salles, grandes salles, stades????

• Publié par
    badderm
    le
Ué carrement c'est vrai que c'est pas le même son mais ce topic parlait surtout du style et après j'ai demandé plus sur le type de son Srv.
Merci encore pour cette réponse en tous cas ça se joue sur ces deux amplis de ouf !
Je vais essayé de les tester ces ptit' joujou ^^ (loin de la je ne prens pas ça pour des joujous mais des oeuvres d'art ^! )
Alors merci encore
Biz'
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui tout à fais
d'abord SRV c'est un son, et Jimi un autre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...