Conseil ampli Garage

i get along
salut a tous!

j'aimerais aquerir un ampli tout lampes assez prochainement, j'aurai besoins de quelques avis..
Je pense que le son que je voudrais pourrait etre qualifié de "garage", mais je suis pas sur alors je vous explique mon idée...
Je cherche son crade, et chaud... je ne suis pas adepte des grosses distos, plutot les bons crunchs, pareil je ne cherche pas un son clair cristalin, au contraire j'aime bien quand il sature legerement
Je fais rock punk, en gros mes influs sont les Stooges, les NY Dolls, Heartbreakers, Appetite For Destruction..

J'avais plusieurs amplis en tete dans mon budget, 600€:

-Vox AC15
-Fender Blues junior
-Peavey Classic 30
-Orange Tiny Terror
-Mesa Boogie Studio 22

J'ai deja essayé, Fender et le Vox, mais ils m'ont semblé trop clean
J'ai aussi joué sur le Peavey a plusieurs reprises, j'ai bien aimé mais sans plus...
Je suis bien tenté sur le Tiny Terror, j'ai pas eu l'occasion de jouer dessus, mais plusieurs choses me rebutent, J'ai regardé des videos et j'ai l'impression qu'il sone trop moderne, avec un grain tres serré, et il est un peu hors budget, deplus je n'aime pas trop qu'il n'y ai qu'un "Tone" pour le regler
Ensuite, je connais le Mesa de nom j'amais entendu, je sais pas si ca pourrai convenir a ce que je cherche, si quelqu'un aurait des infos precises sur le son (car j'ai fait une recherche et j'ai pa trouvé beacoup de precisions sur son son)

Je precise que je suis pret a acheter d'occase, et justement je cherche a savoir si il existe des modeles accessibles en occase dans le son que je recherche...

Merci pour ceux qui auront lu!
i get along
hmm pour laney tu conseilles quoi?
le tiny n'est pas hors budget, mais limite quoi...
par contre le mesa se trouve a 500 600€ en occase
Earthworm Jim
Brian Baker a écrit :
salut, regarde chez laney peut etre?

si le tiny est hors budjet le mesa le sera aussi, même d'occasion.

surtout que le mesa aura pas du tout le grain crade que tu recherche, il est plutot raide et droit.

juste pour savoir, le vox et le blues junior, tu les a poussé a fond quand tu les a tésté? (bah oui, si tu fais du garage, j'imagine que tu va jouer fort...? )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
i get along
c'est pour jouer en groupe
mais disons que je vais l'utilise en appart aussi..
Brian Baker
oui daccord,

chez laney je pensais aux series LC et VC, je confonds toujours les 2, l'un a un son plus moderne que l'autre il me semble.
Je connais pas directement ces amplis mais j'ai une tête GH50L de la même marque qui va trés bien pour les gros crunches et les sons punk-rock

aprés ça dépend de l'utilisation que tu compte en faire, en groupe ou pas etc.
i get along
haha, bah en fait non.. car on etait repris par la sono, mais j'ai jamias eu l'occasion de pousser un ampli a fond...
i get along
hmm j'ai joué deja sur un LC15, mais bon je pouvais pas juger car c'etait pas ma guitare et le HP etait de 10 alors je l'ai trouvé trop criard... mais je vais jeter un coup d'oeil merci
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Il est certes tres gros niveau puissance mais je pense que le JTM45 te plairait enormement, chez ceriatone par exemple.

Mais avec le baffle ca reviendra un pmeu cher... Mais je pense que c'est le son que tu cherches
i get along
ah?? je t'avouerai que avant il y qques années j'etais tres porté sur les Red Hot (les anciens albums) et j'ai decroché avec ce qu'ils font maintenant... mais je me rappelle que j'adorais le son de blood sugar sex magic dont Under The Bridge et j'avais appri que c'etai justement le son d'un JTM 45... malheuresement j'ai ete decu par marshall (apparement a tord) car en repet je joue sur des JCM 900 - 2000 et j'aime pas vraiment...
Faudrait que je me renseigne un peu, merci du conseil, tu connais la cote des JTM 45 d'occase??
Il existe plusieurs puissances?
Sinon je suis pret a attendre un peu si le son me convien vraiment car j'ai eu quand meme pas mal d'amplis et j'ai toujours ete decu au final...
Doc Loco
GuySherAF a écrit :
Il est certes tres gros niveau puissance mais je pense que le JTM45 te plairait enormement, chez ceriatone par exemple.

Mais avec le baffle ca reviendra un pmeu cher... Mais je pense que c'est le son que tu cherches

Si il a le loisir de le jouer à fort volume, oui sans hésitation (mais quand je dis fort, c'est fort ).

Je ne comprend même pas qu'on en arrive à parler de Laney LC-15 ici par ailleurs . Bon, le VC15 ou VC30 avec une pédale fuzz à la limite, et encore ...

i get along a écrit :
ah?? je t'avouerai que avant il y qques années j'etais tres porté sur les Red Hot (les anciens albums) et j'ai decroché avec ce qu'ils font maintenant... mais je me rappelle que j'adorais le son de blood sugar sex magic dont Under The Bridge et j'avais appri que c'etai justement le son d'un JTM 45... malheuresement j'ai ete decu par marshall (apparement a tord) car en repet je joue sur des JCM 900 - 2000 et j'aime pas vraiment...
Faudrait que je me renseigne un peu, merci du conseil, tu connais la cote des JTM 45 d'occase??
Il existe plusieurs puissances?
Sinon je suis pret a attendre un peu si le son me convien vraiment car j'ai eu quand meme pas mal d'amplis et j'ai toujours ete decu au final...

Comparer un JCM900 et un JTM45, c'est comparer une Polo avec une Triumph Spitfire si tu me permets .

Sinon, le JTM45 n'existe qu'en une seule puissance, quoique dépendant des lampes de puissance montées dessus - mais disont que ça oscille entre 30 et 40W TRES bruyant (et comme il n'y a pas de master volume, faudra jouer très fort). Une tuerie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
i get along
bah disons que je joue souvent dans la salle de repet de mon bassiste mais chez moi je pousse rarement fort, pour vous donner une idée, j'avai un Randall Rg50 il y a qques temps mais le max que j'ai fait etait a la moitié de la course par jours, par contre chez mon bassist ca allait aux 3/4 en enregistrements
Doc Loco
i get along a écrit :
bah disons que je joue souvent dans la salle de repet de mon bassiste mais chez moi je pousse rarement fort, pour vous donner une idée, j'avai un Randall Rg50 il y a qques temps mais le max que j'ai fait etait a la moitié de la course par jours, par contre chez mon bassist ca allait aux 3/4 en enregistrements

Ca correspond à 2 ou 3 sur le volume du JTM45, volume auquel il est totalement clean. Pour que ça sature, faut le double ou le triple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...