Conseil ampli Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
si t'arrive a trouver un combo jcm 800 ca serait parfait mais sa devient de plus en plus difficile, sinon pour 600 roros, faut pas trop etre difficile non plus, en ampli a lampes les prix monte vite.....cherche plutot au niveau de l'occase ......un orange serait tres bien aussi
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Vu ce que je comprend du son que tu cherches je te conseillerais aussi de considérer un marshall ( jtm45, SPL, jcm800)

Mais je crains que ça ne soit trop cher pour ton budget.
Ils ont chacun leur peite particularité.
Jtm45: Le plus bleusy des ampli. Son crunch est naturellement un peu plus fuzzy.
SPL: Le son rock'n'roll pas exelence. Faut mettre tout à fond pour avoir le son.
Jcm800 2203: Une course de gain plus grande mais dans le même esprit rock en plus hard que la slp.

Bref... l'ac15 est aussi pas mal pour du garage, n'est ce pas doc?
So british...

édit:
ha oui j'oubliais... si tu n'aime pas le son de la tiny sur le sample ne prend pas. J'ai essayé la tiny et j'ai trouvé ça trop moderne aussi!
Par contre un orange ad30 miam! mais c'est pas le même budget...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
i get along
ok merci beacoup pour vos reponses
je me suis un peu rensigné sur les Ampeg et c'est vrai que ca a l'air super et pas cher sur ebay... seul truc qui me rebute un peu c'est que j'ai deja eu des problemes avec du matos vintage acheté par distance sant lessayer avant (une guitare dont les frettes etaient dans un sale etat)

ensuite vous confortez pas mal mon idée du JCM 800 aussi

lequel serait le plus facilement crunchable entre les 2?

Pourquoi pas envisager le VJ aussi mais je prefererai un combo a vrai dire..
i get along
bah en fait j'ai deja eu un VJ combo que j'ai pas aimé, puis klabur m'a conseillé de prendre une tete pour ne pas que ca sonne carton.. mais pourquoi pas bien que maintenant je suis plus penché sur les ampeg et marshall
didithegrave
Xavier MTL a écrit :
champ silverface avec hp 12po?

oui euh non j'ai confondu
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
piway
  • Publié par
    piway
    le
J'ai la VJ head et une tète 800.

Pour moi c'est 2 bonnes tètes mais il est clair qu'elle ne joue pas dans la même catégorie.

Je joue la plupart du temps sur le 800 mais le VJ à un coté très sympa. J'aime moins la distortion du VJ mais le crunch modéré est vraiment très bon. Des cleans très épais, très roots.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
i get along
hmmm bah il faudrait que je teste mais bon je suis plus branché sur un combo quand meme... a vrai dire j'ai lu quelques trucs vraimen sympa sur le Ampeg apparemment il crunche assez vite et a ete utlisé par les who, et pas cher qui plus est ca m'a l'air bien sympa tout ca
a reminder
didithegrave a écrit :
plus le wattage est petit mieux c'est ... (un crunch plus tot)

Fender Champ Silverface
Ampeg J12T première génération
Les vieux Traynor
même un Epiphone Valve jr pourrait faire l'affaire

Un Marshall des années 80 ne convient pas du tout au garage, celui que j'ai s'en sors très bien puisqu'il est monté en 6v6, mais je pense qu'il faut lorgner du côté des JTM effectivement...
JCM800 à oublier sauf si on veut que ça sonne Stooges.

un champ pour du garage ? ça sonne comment en crunch ces bêtes là ?
gaël
didithegrave
Bah tu le mets à fond je peux te garantir que ça sonne ... garage
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
piway
  • Publié par
    piway
    le
didithegrave a écrit :

Un Marshall des années 80 ne convient pas du tout au garage, celui que j'ai s'en sors très bien puisqu'il est monté en 6v6, mais je pense qu'il faut lorgner du côté des JTM effectivement...
JCM800 à oublier sauf si on veut que ça sonne Stooges.

Je ne suis pas d'accord. Ca peu très bien sonner garage. Tu baisses le prréamp et tu lève le master: Rock'n'roll!
a reminder
didithegrave a écrit :
Bah tu le mets à fond je peux te garantir que ça sonne ... garage

arff... je suis vraiment curieux à propos de ces pitis amplis...
gaël
Xavier MTL
i get along a écrit :
hmmm bah il faudrait que je teste mais bon je suis plus branché sur un combo quand meme... a vrai dire j'ai lu quelques trucs vraimen sympa sur le Ampeg apparemment il crunche assez vite et a ete utlisé par les who, et pas cher qui plus est ca m'a l'air bien sympa tout ca

Les vieux ampli de guitare ampeg sont un des secrets les mieux gardés a ce jour. Ca pourrait le faire pour toi.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
20th Century Boy
à rien, ils ont leur identité propre. C'est plus dynamique que les marshall mais plus compressé que les Fender. Un genre de croisement entre les deux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...