Conseil ampli Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
i get along a écrit :
bah disons que je joue souvent dans la salle de repet de mon bassiste mais chez moi je pousse rarement fort, pour vous donner une idée, j'avai un Randall Rg50 il y a qques temps mais le max que j'ai fait etait a la moitié de la course par jours, par contre chez mon bassist ca allait aux 3/4 en enregistrements

Ca correspond à 2 ou 3 sur le volume du JTM45, volume auquel il est totalement clean. Pour que ça sature, faut le double ou le triple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
i get along
Citation:
Comparer un JCM900 et un JTM45, c'est comparer une Polo avec une Triumph Spitfire si tu me permets .

Je voulais juste dire que j'ai souvent ete confronté a de "mauvais" marshall mais je ne pensai pas faire de comparaison

Citation:
Sinon, le JTM45 n'existe qu'en une seule puissance, quoique dépendant des lampes de puissance montées dessus - mais disont que ça oscille entre 30 et 40W TRES bruyant (et comme il n'y a pas de master volume, faudra jouer très fort). Une tuerie.

C'est pas possible de rajouter un attenuateur de puissance ou quelque chose comme ca, j'en ai entendu parler mais je sais pas comment ca marche exactement..
Doc Loco
[quote="i get along"]
Citation:

Citation:
Sinon, le JTM45 n'existe qu'en une seule puissance, quoique dépendant des lampes de puissance montées dessus - mais disont que ça oscille entre 30 et 40W TRES bruyant (et comme il n'y a pas de master volume, faudra jouer très fort). Une tuerie.

C'est pas possible de rajouter un attenuateur de puissance ou quelque chose comme ca, j'en ai entendu parler mais je sais pas comment ca marche exactement..

Si, bien sûr, c'est d'ailleurs ce que je faisais quand j'avais mon JTM45 . Une hotplate par exempel (c'est ce que j'utilise), ça se trouve d'occase pour 200 € (c'est indestructible), ça se place entre l'ampli et le baffle, et ça "bouffe" une partie de la puissance envoyée par l'ampli vers le baffle - tu laisses passer la quantité (et donc le volume) que tu veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
i get along
hmm ok mais bon a ce moment ca reviendrait assez cher quand meme ( je vois les prix des JTM45 d'occase et c'est envirron 1000€ pour les reissue) donc en tout ca me ferait du 2000€...
Et que penses tu d'un JCM800 combo des années 80?
Earthworm Jim
i get along a écrit :
Citation:
Comparer un JCM900 et un JTM45, c'est comparer une Polo avec une Triumph Spitfire si tu me permets .

Je voulais juste dire que j'ai souvent ete confronté a de "mauvais" marshall mais je ne pensai pas faire de comparaison

Citation:

si tu peut tout a fais lui colé un attenuateur...

mais tu joue du vrai rock garage ou bien? ça se joue tous les potards de l'ampli a blinde c'te zik, rocknrolleuh, quoi merde!...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
i get along
haha ouais je ne demande que ca moi!! mais bon les personnes qui m'entourent ne l'entendent pas de cette oreille...
Xavier MTL
i get along a écrit :
Je fais rock punk, en gros mes influs sont les Stooges, les NY Dolls, Heartbreakers, Appetite For Destruction..

Garage? Je le trouve particulierement "slick" cet album. Je l'aime beaucoup par contre.

Au fait, les fender Deville, combo 112 ou 212, pourrait beaucoup te plaire.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
i get along
bah en fait je le definis pas comme garage, mais j'aime le son de l'album assez brut...
Earthworm Jim
Xavier MTL a écrit :
i get along a écrit :
Je fais rock punk, en gros mes influs sont les Stooges, les NY Dolls, Heartbreakers, Appetite For Destruction..

Garage? Je le trouve particulierement "slick" cet album. Je l'aime beaucoup par contre.

Au fait, les fender Deville, combo 112 ou 212, pourrait beaucoup te plaire.

y'a pas de 112, mais 2x12 (ou 4x10).

j'en vend un d'ailleurs

https://www.guitariste.com/for(...).html

i get along
hmm mais ca c'est la serie au dessus du blues junior, donc ca va encore etre du tro clean je pense... non?
Earthworm Jim
i get along a écrit :
hmm mais ca c'est la serie au dessus du blues junior, donc ca va encore etre du tro clean je pense... non?

ba écoute les samples, tu vera bien...

c'est des 6L6 dans le deville contre el84 dans le junior y me semble...

i get along
ouais ca sonne pas mal
qu'apporte la difference de lampes?
Xavier MTL
Le canal distortion du deville peut donner un tres bon son garage. Je sais pas le nom du combo 40w 112 (blues qqch) mais lui aussi donne un son garage convainquant
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
i get along
je prend en compte ta proposition mais il ya quand meme un truc qui me gene, dans le son, j'ai l'impression que c'est trop limpide, difficile a expliquer, je trouve ca joli mais je me vois pas jouer avec en fait... faut que je teste...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les Hot rod, c'est pas mal pour une disto brouillon (c'est le son des Strokes)

C'est une question de goût, moi je prendrais un Marshall ou un Vox, sans hésiter, pour ce genre de crunch. Avec une petite préférence pour Marshall.

Ensuite il y a le problème du volume. Avec mon Slash j'arrive à avoir ce genre de son à volume correct, sans atténuateur, en virant deux lampes et avec un clean boost. Je trouve que l'atténuateur bouffe le son quand même.

Le problème c'est que le Slash/Jubilee est un peu cher pour ton budget. Je me rabatterais sur un JCM 800 à ta place.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...