Conseil ampli Garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juin 2007, 01:51
Les Hot rod, c'est pas mal pour une disto brouillon (c'est le son des Strokes)

C'est une question de goût, moi je prendrais un Marshall ou un Vox, sans hésiter, pour ce genre de crunch. Avec une petite préférence pour Marshall.

Ensuite il y a le problème du volume. Avec mon Slash j'arrive à avoir ce genre de son à volume correct, sans atténuateur, en virant deux lampes et avec un clean boost. Je trouve que l'atténuateur bouffe le son quand même.

Le problème c'est que le Slash/Jubilee est un peu cher pour ton budget. Je me rabatterais sur un JCM 800 à ta place.
i get along
ouais justement ca vaut quoi un JCM 800 combo des années 80?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu dois en trouver dans tes prix.

Il y a beaucoup de modèles, fais une recherche, mais d'une manière générale il y a moyen de sortir un bon son dans l'esprit que tu cherches.
Earthworm Jim
i get along a écrit :
je prend en compte ta proposition mais il ya quand meme un truc qui me gene, dans le son, j'ai l'impression que c'est trop limpide, difficile a expliquer, je trouve ca joli mais je me vois pas jouer avec en fait... faut que je teste...

hum c'est parceque dans ce que je joue j'aime pas les distos brouillonne donc c'est pour ça que je l'ai pas mis en avant. je ferais d'autre sample a l'occaz en jouant sur le more drive ou avec un niveau de gain plus élevé...

sinon t'a envisagé une pédale genre big muff? niveau bouillie on fait difficilement mieux...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
i get along
ouais bah pour les solos c'est vraimnet sympa mais bon apres en rythmique... et puis je cherche pas non plus un son "pourri" mais juste un truc d'assez crade en fait
didithegrave
plus le wattage est petit mieux c'est ... (un crunch plus tot)

Fender Champ Silverface
Ampeg J12T première génération
Les vieux Traynor
même un Epiphone Valve jr pourrait faire l'affaire

Un Marshall des années 80 ne convient pas du tout au garage, celui que j'ai s'en sors très bien puisqu'il est monté en 6v6, mais je pense qu'il faut lorgner du côté des JTM effectivement...
JCM800 à oublier sauf si on veut que ça sonne Stooges.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
i get along
hmm ouais mais la ce sont des ptits amplis a petit haut parleurs non?? J'ai eu un valve junior pendant quelque jours et j'ai pas du tout aimé le son en carton pour moi... Disons que je cherche un HP de 12 quand meme... mais je pense que je vais essayer de tester un jcm 800 quelque part ca me semble pas mal du tout!

Citation:
Un Marshall des années 80 ne convient pas du tout au garage, celui que j'ai s'en sors très bien puisqu'il est monté en 6v6, mais je pense qu'il faut lorgner du côté des JTM effectivement...
JCM800 à oublier sauf si on veut que ça sonne Stooges.

bah justement je me suis peut etre mal exprimé en disant "garage" car j'aime bien le son Stooges periode James Williamson, et tout ce qui en decoule, New York dolls, Heartbreakers...
didithegrave
Bah alors inclue les JCM800 à ce que j'ai déjà dit...

Les 3 premiers que j'ai cité ont un HP de 12 pouces.. et t'as le temps de devenir sourd comme Beethoven avec
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
TETE valve junior avec un bon 2X12" ???

Là ça sonne pas carton du tout et ça crunche assez vite, et avec des HP à bon rendement pas de pb de volume.

Et ça colle question budget.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Pour ce que tu cherches y a pas 36 solutions, c'est soit un ampli de puissance "normale" mais trop clean et trop puissant alors booster ou atténuateur, ce qui commence à faire cher, soit toute petite puissance poussé à fond , d'où l'idée du VJ.
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
klabur a écrit :
TETE valve junior avec un bon 2X12" ???

Là ça sonne pas carton du tout et ça crunche assez vite, et avec des HP à bon rendement pas de pb de volume.

Et ça colle question budget.

+1 !

C'est ce que j'ai, et si tu colle une pédale d'égalisation, t'as plus du tout le "son en carton" dont tu parles
20th Century Boy
+1 pour les ampeg, on en voit souvent parceque ceux qui en ont n'arrivent pas à les vendre et ce sont de super amplis.

Les JCM800 c'est bien mais ils commencent à coter pas mal et c'est un peu l'ampli de tout le monde.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zut_flute_crote
si t'arrive a trouver un combo jcm 800 ca serait parfait mais sa devient de plus en plus difficile, sinon pour 600 roros, faut pas trop etre difficile non plus, en ampli a lampes les prix monte vite.....cherche plutot au niveau de l'occase ......un orange serait tres bien aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...