Conseil ampli guitare électrique pour maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
DupFlo a écrit :
Cool merci c'est sympa ces réponse, le Yamaha est un peu au dessus de mon budget j'ai un ancien Yamaha de 100w qui date de y q... 30 ans peut être bien, il pèse une tonne et me déglingue les oreilles si je veux un peu son ^^ d'où le fait que je veux un ampli plus petit et moins puissant avec lequel a un volume plus faible je pourrai avoir le son que je recherche, j'ai un copain qui a un ampli vox de 80w je ne sais plus le modèle mais je n'aime pas trop car je trouvais les son trop synthétique je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un peu trop numérique et c'est pour ça qu'au départ je serai parti sur un classique comme le mg30cfx mais c'est que la critique du fender mustang est bonne. Je pense prendre le mustang 2 alors. Autre question dans un maison la puissance recommandé c
pour un ampli c'est combien en watts ?


Est ce un T100?

A la maison, un 25W et un cabinet, ca peut aller en fait.
Tophe
Merci pour vos réponse je vais prendre le mustang 2 finalement. Pour le Yamaha c'est 100 watts j'ai mis la photo dans un de me précédent message
abelus
C'est marrant du coup suis allé tester le Marsmalow 30 cfx je m'attendais au pire au vu des critique,eh bien non c'est pas si mauvais ! en attendant la sortie du DSL 5C qui s'annonce plutôt bon avec prise casque ,boucle d'effets, et aux in,manière de bien concurrencer Blackchose
Escalobar
DupFlo a écrit :
Merci pour vos réponses, oui je veux un ampli qui sonne bien à faible volume, donc je pense prendre le mustang 2

Pour infos voici ce que j'ai en ce moment et comment dire il est... Dépassé ^^



Le terme "dépassé" n'est pas le bon pour cet ampli. C'est si je me souviens bien un B212 du début des années 70 : indestructible, avec d'excellents HP et un son clair tip-top même à (très)fort volume. C'était quasiment ce qui se faisait de mieux en transo avant l'arrivée du JC 120 Roland). Surtout utilisé par les jazzmen (en particulier dans sa version B112 : 50W et un seul HP). Ce qui est dépassé sur cet ampli, c'est le circuit de distorsion (rendu très discutable, comme sur le Roland) et puis...le poids...
Comme quoi, vieux et pas très connu ne rime pas forcément avec has-been...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Tof the F*up guy
C'est l'ampli à BB King.

Correction:
BB King utilise un Lab L5... Mike Stern utilise le G100 B212.

Tu cherches quel son?
Tophe
Escalobar
Non, je ne crois pas : il jouait sur des LAB Series.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Tof the F*up guy
T'as raison. BB King utilise le L5.

Y'avait plutot Robben Ford pour le G100. Paul Rivera a travailler dans la conception du G100.
Tophe
Encore une question j'ai la possibilité savoir le fender mustang 3 pour la maison et avec mes potes, est ce que ce ne sera pas trop puissant pour la maison ?
stege106
DupFlo a écrit :
Encore une question j'ai la possibilité savoir le fender mustang 3 pour la maison et avec mes potes, est ce que ce ne sera pas trop puissant pour la maison ?


le 3 est plutôt destiné à la scene/repetes grace à son écran et ses boutons qui permettent tout les reglages sans utiliser un ordinateur. de plus il est possible de lui ajouter un pédalier et une pédale d'expression...

cela dit si ce n'est que pour jouer à la maison , le 1 ou le 2 suffisent et l'ordinateur est plus pratique pour les reglages.

normalement en tant qu'ampli à transistors , le 3 doit pouvoir sonner à faible volume.

si jamais tu essaies en magasin, sache que les réglages d'usines sont un peu trop chargés en effets et ne reflettent pas les sons clairs et les les crunchs léger dont sont capables certaines modélisations.
Ouai donc vaut mieux le Mustang 2 ?
stege106
si tu ne joues qu'a la maison et que tu as un ordinateur pour le brancher, oui. parce qu'il est moins cher (même le 1 suffit) ... si tu comptes jouer en groupe ou si tu comptes changer de canaux plusieurs fois sur le même morceau alors le 3 est plus indiqué.
Mais au niveau de la qualité du son le 3 est quand même mieux même à faible volume?
stege106
un léger avantage pour le 3 avec un processeur plus complèxe et un hp celestion. mais les 1 et 2 sont très bons aussi.
En fait j'aimerai prendre le 3 car je sais que je jouerai avec des potes et je compte l'avoir sur le long terme mais j'hésitait de peur que pour avoir du bon son je dois pousser le volume et déranger mon entourage
Je suis comme toi DupFlo ! Je sais guerre choisir entre tout ces ampli :/
Que faire, comment bien choisir, qu'elle type d'ampli, de puissance convient au morceau AC/DC DEEP PURPLE RED HOT MUSE etc

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...