Conseil ampli hybrides ou transistor

Salut a tous,

je vais bientot acheter un ampli guitare pour une petite salle de repete ou passe des tas de gens plus ou moins precautionneux, donc je me dis : pas d'ampli a lampes sinon gare a la casse.

De plus la salle est assez petite - surtout que la batterie prend le 1/3 de la piece - donc un 100 Watt a transistor ferait largement l'affaire.

Pourtant mon budget va jusqu'a 1500 euros et je n'ai pas envie d'acheter de la camellotte, apres tout c'est mes sous.

Je m'oriente donc plutot vers un ampli de qualite mais hybride ou transistor. Auriez vous des conseils la dessus ? Quels amplis dois je essayer en priorite ?

Note: j'ai un pedalier boss gt-6 donc je pensais plutot a un ampli avec un bon son clair, genre fender.

Francois
Ah oui pour la musique, c'est en vrac : Faith No More, Keziah Jones, Noir Desir, Hendrix, Pixies, ... Faut contenter tout le monde dans le groupe !

Et pour les autres gars qui passent dans la salle de repet et qui sont suceptible d'utiliser mon ampli c'est : punk, trash, punk, death et punk

Francois
AxisAye
  • #3
  • Publié par
    AxisAye
    le
Pour un budjet de 1500€ et pour ce que tu veux jouer, regarder quand meme vers les lampes, c'est fragile ok, mais ca ne se casse pas au moindre choc ;-)
Oui, je reviens de chez le marchand et je me suis presque laisse convaincre qu'un ampli a lampe n'etait pas aussi fragile que je le pensais.

Mais qu'en est il du niveau sonore, peut on jouer avec un faible niveau sonore sur un ampli a lampes ? Cet abruti de vendeur n'avait que des amplis transistor en stock, j'ai pas pu essayer et pourtant il me vante les merites des lampes. Allez comprendre...

Francois
AxisAye
  • #5
  • Publié par
    AxisAye
    le
Ben les lampes donnent tout ce qu'elles ont quand elles sont pousées, mais si tu ne veux un ampli que pour des reptes dans des petits locaux , 20 a 30 watts suffisent pour avoir LE son , après tout est une question de modèle d'ampli, la il faut voir avec d'autres personnes plus qualifiées que moi.
Je déterre ce message pour dire un grand merci à AxisAye. Le petit Blues Jr acheté à la suite de cette discussion pour le tiers de mon budget initial fait toujours bon office dans la salle de répète 8 ans après et il a été rejoint par un Class-5 il y a peu. Je suis devenu fan de ces petits ampli à lampes !

François
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le
Les gens qui disent que les amplis à lampes sont très fragiles sont en général ceux qui n'en ont jamais eu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    anapop
    le
c'est pas une question de fragilité, mais dans un local repet partagé, suffit qu'un boulet change de baffle ou la tete pour y foutre son matos et oubli de rebrancher l'HP en partant, et que le suivant alume l'ampli et ne verifie pas que l'HP est branché, bha l'ampli peu etre ruiné.
Et dans les local partagé, bha ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut un combo dans ce cas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur amplification...