Conseil ampli pop rock métal

terminathan
Salut @ tous!

Je cherche des conseils pour trouver un ampli, plutot orienté pop/rock (faut pas que je me voile la face sur ce que je joue dans mon groupe lol) mais qui peut de temps en temps pousser mémé dans le ravin avec une vrai bonne disto!
Il faut un truc suffisament costaud pour jouer en groupe (sachant qu'il y a une autre gratte + une basse + une batt' + un chant).
Pour ce qui est du reste, je n'ai pas spécialement de préférence niveau lampe, transistor ou modelisation... combo ou tête + baffle...marque...

Et le budget, ben je dirai le plus cooll possible pour un truc de qualité correcte, si possible de marque, de bonne facture etc...
Modifié le 23/12/2005 à 16:44
Mr Scrogneugneu
Tu devrais essayer de chercher un peu dans un premier temps pour ensuite soumettre le fruit de tes recherches aux experts en la matière, qui se feront un plaisir de te répondre
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
terminathan
ben en fait si je suis directement venu sur le forum, c'est que y'a quelque temps j'avai besoin d'une bonne disto, et le mec du magazin de musique ou je vais m'a vendu une warp factor en me disant qu'elle était super et que j'aurai LE gros son... Je m'appercoit que cette pédale est en fait pas du tout polyvalente et que je me suis un peu fait avoir... donc avant d'aller chercher dans un magazin je me renseignait juste un peu sur le forum s'il y avait des amplis de référence...
terminathan
Bon c'est re-moi lol

Alors j'ai fait quelques recherches et finalement je vais essayer de m'orienter vers un ampli plutot polyvalent...

Je suis tombé sur les amplis suivants:
- Marshall AVT 275 à 822€ sur thomann.de
- VOX AD100VT à 600€ (toujours sur thomann)
- Hughes & Ketner Matrix 100 à 439€ (thomann) (mais Hughes & Ketner je suis pas fan de la pédale que j'ai donc...)

Pour la recherche je me suis aidé de la boite noire du guitariste... je suis allé chez marshall et vox car c'est pas cher comme Mesa lol , et parsque derière c'est quand même des bonnes marques...
Soit dit en passant je ne fait pas entièrement confiance aux descriptions sur le matos de la boite noire car elles sont rédigées par les marques!!
Modifié le 23/12/2005 à 16:22
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
+1 pour le vox, puissance suffisante pour jouer en groupe, polyvalence, son pas mal du tout.
terminathan
Pour le VOX j'ai vu qu'il y a aussi les AD60VT et AD120VT qui sont équipé en HP celestion et qui ont l'air d'avoir pas mal de truc en plus (5 modélisation d'amp en plus, 10 effets en plus, accordeur intégré...) pas mal de truc en plus mais est-ce que ca vaut la diférence de prix... un 60W suffit pour jouer en groupe (c'est ce que j'ai) mais enfin je sais pas, par rapport au 100W , au 120W ... dites moi ce que vous en pensez... lol
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
si tu prends le AD60VTX , tu auras de meilleurs HP, un nombre de watts suffisants et les effets en plus.
terminathan
arf... sur thomann le 60w est a 569€ (contre 660€ sur la boite noire)
et le 120w est a 699€ (contre 950€ sur la boite noire)

Soit une diférence de prix entre les deux amp' de 130€ sur thomann contre une différence de... 290€ sur la boite noire...

Haha... c'est tentant tout ca...
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Pense aussi que le footswitch pour ad50 ou ad100 coute dans les 40 euros, et permet de switcher entre les 2 canaux et d'activer/desativer l'effet. Pour les ad60 et ad120 tu as beaucoup plus de preset et d'effets, par contre si tu veux controler au pied, le footswitch coute... plus de 200 euro.
Je pense que c'est un point important à ne pas oublier^^.
Attention, le 50w n'as pas de boucle d'effet par contre.

Pour ce qui est du son, je possède l'ad30vt et je trouve qu'il est vraiment très bon, ca vaut pas du tout lampe bien sur.
terminathan
Y'a aussi une différence de prix avec un tout lampe je pense

sinon oui j'ai vu que les pédalier pour les ad60 et ad60 était chers... c'est domage mais d'un coté apres ca me fait un multi-effet... d'ailleur je dit multi-effet et ca me fait penser line 6... Ils ont des ampli dans le même genre non? Je vais aller voir ce qu'ils ont...
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Ouai en fait la question à te poser c'est si tu comptes utiliser ton ampli comme un ampli normal auquel tu rajoute des effets par tes propres pédales, dans ce cas je te conseil le ad100vt. Ou alors si tu comptes vraiment utiliser le multieffet integré et les nombreux presets mémorisables, dans ce cas ca vaut le coup de prendre le ad60vt (avec le pedalier si tu veux faire repet ou scene).
Voila pour les vox.

Apres je n'ai jamais entendu du line6 "en vrai" en face de moi donc je ne peux pas t'aider de ce coté la.
terminathan
Et si... je prennait soit le AD60VT soit le AD120VT, je garde mes pédales pour l'instant et je n'achette pas le pédalier, et dès que j'ai re des sous-sous dans la po-poche je vends mes pédales (Wha/volume morley + Warp Factor) et j'achette le pédalier vox...

Ou alors le AD100VT sachant qu'il faudra que je me rachete des pédale par la suite si jamais j'en ai besoin...
terminathan
C'est suffisant pour jouer en groupe 50W?
Sinon je vais me renseigner sur le laboga c'est vrai que tout lampe ca peu etre cool... même si par la suite je m'achete un multi-effet ou plus de pédales...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...