Salut, et merci à tous pour vos réponses.
L'occaz, j'ai rien contre, bien au contraire. Du coup, je vais farfouiller un peu.
Après moult réflexions, la tendance actuelle était une config du style :
Tube screamer (style Harley Benton Vintage Overdrive, très bien pour son prix, parait-il, ou Maxon OD80 + ISP decimator G-string + Peavey 6505.
Pour les bugera, je ne reviendrai pas sur l'éternel débat concernant leur fiabilité. Si j'investis, c'est dans le temps et j'avouerai que je suis un peu frileux quant à l'achat de matos de ce type, même si le son m'a plu. Tiendra-t-il sur la durée ? Bon, c'est peut-être un a priori pas très objectif, mais bon...
Pour les NOS, ce qui me plait notamment, c'est que la boite qui les fabrique n'est pas très loin de chez moi. Et ça peut-être utile, notamment pour tester et discuter précisément avec Gérard, le gérant, de mes besoins.
J'ai moins gratté du côté Mesa Boogie. Mais j'ai pu lire ici où là que la marque était surcotée en Europe. Réalité ou contre-vérité ?
Sinon, grosso modo, de ce que j'ai compris, EVH 5150 = Peavey 6505 avec un meilleur clean notamment, et globalement un peu mieux fichu. Par contre, bien plus cher.
Si je dis des âneries, corrigez-moi, hein !
Sinon, pour le cab, rien de défini pour l'instant, sachant qu'a priori, et dans un premier temps, la tête restera préférentiellement au local de répèt où il y a déjà pas mal de baffles de dispo (par contre, pas regardé les marques, ni le type...)
Bon, je continue mes investigations...