Conseil choix ampli high gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Larphi
    le 18 Déc 2013, 09:26
Salut, et merci à tous pour vos réponses.
L'occaz, j'ai rien contre, bien au contraire. Du coup, je vais farfouiller un peu.
Après moult réflexions, la tendance actuelle était une config du style :
Tube screamer (style Harley Benton Vintage Overdrive, très bien pour son prix, parait-il, ou Maxon OD80 + ISP decimator G-string + Peavey 6505.
Pour les bugera, je ne reviendrai pas sur l'éternel débat concernant leur fiabilité. Si j'investis, c'est dans le temps et j'avouerai que je suis un peu frileux quant à l'achat de matos de ce type, même si le son m'a plu. Tiendra-t-il sur la durée ? Bon, c'est peut-être un a priori pas très objectif, mais bon...
Pour les NOS, ce qui me plait notamment, c'est que la boite qui les fabrique n'est pas très loin de chez moi. Et ça peut-être utile, notamment pour tester et discuter précisément avec Gérard, le gérant, de mes besoins.
J'ai moins gratté du côté Mesa Boogie. Mais j'ai pu lire ici où là que la marque était surcotée en Europe. Réalité ou contre-vérité ?
Sinon, grosso modo, de ce que j'ai compris, EVH 5150 = Peavey 6505 avec un meilleur clean notamment, et globalement un peu mieux fichu. Par contre, bien plus cher.
Si je dis des âneries, corrigez-moi, hein !
Sinon, pour le cab, rien de défini pour l'instant, sachant qu'a priori, et dans un premier temps, la tête restera préférentiellement au local de répèt où il y a déjà pas mal de baffles de dispo (par contre, pas regardé les marques, ni le type...)
Bon, je continue mes investigations...
Je sais pas quoi prendre !

HELP PLEASE !!
kangoo4512
Une bonne tête mesa boogie dual rectifier!!!!
Sinon tu peux aussi ajouter un preamp du type jmp1 devant le jcm900 tu verras que ça change tout!!!
  • #22
  • Publié par
    Larphi
    le 19 Déc 2013, 19:35
Merci pour vos avis.
Juste une précision sur le budget, quand même. J'ai pas dit que je voulais claquer absolument 2000 euros, hein. C'est un max. Évidemment, chaque chose a un prix, mais moins je dépense, mieux c'est. Il s'agit juste de trouver le bon ratio prix/qualité, et dans ce cas là, je peux faire l'effort.
J'ai besoin d'une tête fiable, capable de satisfaire mes attentes au niveau son : faire du métal. Et pas forcément du must-have qui coûte un bras. Je précise, ce n'est pas péjoratif !
J'ai regardé les occaz, et grosso modo, pour environ 1000-1200 euros, il y a possibilité d'avoir des têtes NOS et Dual Rectifier. Pour le même prix, on peut trouver des 5150/6505, avec le cab en plus.
Ma question : la différence de prix est-elle réellement justifiée par rapport à la différence de son et/ou de qualité ?
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ces amplis, mais en attendant, j'ai regardé pas mal de vidéos pour me faire une idée (notamment celles de Ola Englund, qui a testé pas mal de modèles quand même), et franchement, quelque soit ampli, ça envoie sévère à chaque fois...
Une vidéo sympa :
Mais choix pas évident quand même...
En tout cas, encore merci pour votre aide.
Tof the F*up guy
Bugera 6262
Le 5150 II du pauvre

Bugera 6260
Le 5150 du pauvre

Bugera 333XL
JSX du pauvre

Bugera trirec
Mesa Boogir triple rectifier du pauvre

Y'a le laney IRT120, Randall RD100, Jet City jca100hdm qui est higain mais aussi bon pour du blues et du metal soft...
Tophe
Tof the F*up guy
lifsebcbien a écrit :
Bad Cat Hot Cat 30.


Y'a t il vraiment beaucoup de gain?
Tophe
lifsebcbien
A fond, catégorie high gain pour sûr, il rivalise avec une Uberschall ou un recto sur ce point là.
lifsebcbien
Je ne sais pas, jamais testé, mais j'imagine que oui, ça serait + que logique. En plus d'un disto énorme, il a un clean à tomber.




(et je cherche pas à placer le mien, j'en ai 2 et ça fait des mois que j'hésite à me séparer ne serait-ce que d'1 )
Tof the F*up guy
Super, tu peux le faire tourner en 6L6?

Edit: ignore la question, j'ai trouvé le schema l'ampli de rêve! En fin pour moi.

Edit2: je suis moins sur pour jouer du death avec... le son est super organique, en même temps pour 500€ tu trouves un ampli pour du death, par contre trouver un amplu comme le hot cat pour le même prix est un challenge.
Tophe
lifsebcbien
Même si c'était possible, ça serait un peu contre nature de le passer en 6L6
Je ne suis pas sûr que du death soit hors de sa portée. En tout cas sur une ancienne version 30R (qui a une boucle, la version 30 simple n'en a pas) ou sur la mouture 2013 30 ou 30R avec une EQ dans la boucle, il y aurait largement moyen, voire même avec une petite TS-like en façade.
Il est vraiment top cet ampli, j'ai eu des Diezel, Bogner, Mesa, Matchless, Marshall, essayé très longuement des Soldano, Orange, c'est le seul qui allie un clean magnifique et une disto aussi énorme. A mon avis pour un budget de 500€, tu peux t'accrocher pour trouver quelque chose qui s'en rapproche, ne serait-ce qu'un peu
Et pourtant, il n'est pas si cher que ça (tout est relatif hein) par rapport à des marques exotiques boutiques (Friedman à 3400, etc.) ou d'autres marques haut de gamme (Bogner à 4000, etc. ). On en trouve d'occaz de 1700 à 2000 euros, pile poil le budget de notre ami qui a ouvert ce post. Je comprends qu'il n'ait pas forcément envie de consacrer toute cette somme à un ampli, mais si on a un budget de 2000 euros, autant prendre un ampli au top plutôt qu'un pâle ersatz le moins cher possible (Bugera par ex). Dans ces cas-là, autant fixer un budget de 500 euros max dès le début. C'est un peu comme ci je disais que j'ai un budget de 2000 pour une Les Paul mais que je suis près à me tourner vers une Epiphone parce qu'elle coûte pas cher. Certes, visuellement ça reste une Les Paul, mais absolument rien à voir avec une Gibson R8 d'occaz que je pourrais me payer avec le budget indiqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...