Conseil choix ampli high gain

• Publié par
    Larphi
    le 17 Déc 2013, 13:56
Salut,
Actuellement, je suis à la recherche principalement d’une tête, pour jouer quasi-exclusivement du métal (plutôt pêchu, genre deathmetal ou metalcore), en répèt. et en concert (voire chez moi, mais en faisant gaffe au voisin !).
Au niveau équipement, j’ai deux guitares :
- Schecter Blackjack, avec deux micros actifs SD Blackout,
- Yamaha RGZ612, customisé notamment avec un humbucker Warpig de Bare Knuckle.
Et accessoirement, un POD XT que j’utilise de temps à autre.
Je joue en drop B ou A, donc plutôt bas.
J’ai fait pas mal de recherches, et je vous avouerai que je suis un peu perdu, là…
Classiquement, les Peavey 5150 (et son remplaçant le 6505) et Engl Fireball reviennent souvent dans les listes de discussion. Mais il y en a tellement d’autres (Laboga Mr Hector, Diezel D-moll,…)… Du coup, complètement paumé…
Mes seules références "auditives" sont pour l’instant :
- JCM 900, au local de répèt : ah j’aime pas du tout, c’est brouillon, ça manque de pêche (obligé de mettre le gain quasi à fond), bref, c’est pas du tout ça. A ce propos, je me demandais si avec un Tube Screamer, ça pourrait pas améliorer grandement la bête...
- Bugera 333XL : je l’ai utilisé une fois en concert, et j’ai jamais eu un aussi bon son : précis, agressif, bref, j’ai aimé. Après, je m'interrogeais sur le rapport qualité/prix...
Je ne suis pas trop regardant au niveau budget à partir du moment où le retour au niveau investissement est là : garantie, durabilité, qualité… Disons 2000 euros max... En farfouillant, j'avais notamment repéré le NOS Ampli Custom Amp 100 watts...
Mon "graal" serait une tête :
- plutôt typé son "moderne" (par exemple, dernier Carcass, Gojira, Behemoth, lamb of god, Parkway Drive...)
- avec un souffle "relativement" limité (à ce sujet, j’ai lu que le 5150 était quand même assez "bruyant")
- avec une réserve de gain appréciable (pas comme le JCM 900…),
- qui sort du mix sans trop de difficulté (j’ai lu pas mal de topics sur le Fireball, et les difficultés d’utilisation en live),
- qui peut être éventuellement utilisable à volume raisonnable (par exemple, chez soi).
Bon, je suis novice dans le domaine, donc il se peut que je raconte des âneries…
Du coup, je suis preneur de vos conseils avisés.
Merci d'avance !
laguitoune51
il y en a tellement !
avec ce budget prends ta gratte et va dans un grand magasin essayer ....
regardes aussi la EVH 5150 III
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 17 Déc 2013, 14:51
l evh 5150iii est pile la dedans!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Déc 2013, 16:35
Larphi a écrit :
- Bugera 333XL : je l’ai utilisé une fois en concert, et j’ai jamais eu un aussi bon son : précis, agressif, bref, j’ai aimé.

En même temps à partir de là j'ai envie de te dire faut pas s'emmerder la vie...En plus il te restera beaucoup de thunes pour un bon baffle.
glassjail
A l heure actuelle , tu as des tonnes de très bonnes têtes et baffles en occasion
Si tu n est pas hostile a l occasion , voici les têtes à essayer
Peavey 5150 ou 6505 ( avec un tube screamer ça tue)

http://m.youtube.com/watch?v=x(...)w00iA

Les engl savage

http://m.youtube.com/watch?v=T(...)ukr34

Les nos conseilles par M twirly , évidemment( produit fiable )

Le evh 5150 3 100

http://m.youtube.com/watch?v=j(...)6KsjU

Le mythique mesa dual rectifier 2 canaux ( j insiste ) + maxon od
En plus tu en as deux a vendre sur le forum à super prix

N oublie pas le baffle est aussi important et si c est pour rester aussi chez toi, prends un 2x12
Mesa rectifier ou un Nos ( tu en trouves en occasion)

Après il faut que tu essayes

Bon voici mon conseille perso , prends toi une tête dual rectifier 2 canaux et un 2x12 comme je te l ai indiqué ( hop vintage 30 )+maxon od 808".......la tu seras parer à tout et ça va dechirer
  • Publié par
    Titouuf
    le 17 Déc 2013, 23:33
Bonjour à tous !

Voila c'est mon premier jour ici et j'aimerais avoir des renseignement, des avis sur certains produits.

Voila j'ai commencé la guitare il y a un pue moins d' 1 an
J'avais un ampli Marshal MG 15 dfx et il ma lacher !!!!!
De ce que j'ai pu voir ou entendre des MG chez Marshall c'est que du mauvais..
J'aimerais trouver un AMPLI sympa avec un son clean qui pourrais me plaire.
Mes morceau : AC/DC , Deep purple, red hot , muse , et bien d'autre !

Merci à vous de m'aider dans ma recherche pour trouver la perle rare a mon niveau

Mon budget est de 200/350 euro max

glassjail
Dans ce budget , va en magazin et essaye les lin6 , laney et randall. Tu te feras une idée
Merci mais en visitent le site j'ai remarqué que fender et vox revenait souvent, surtout le super champ xd ?
Tu peux m'aider la dessus ? Merci a toi
minimanga
pour ton style de musique, oubli c'est pas du tout ce qu'il te faut
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
nono@shred
Si tu aimes déjà le son du Bugera 333xl, peut être pourrais tu aller voir du côté du Bugera Trirec.

Grain admirable en lead, polyvalent, et en plus dispose du varipower pour le faire passer à 1 watts à ton domicile sans agacer tes voisins
Funeral27
Je plussois largement la NOS (peut-être car c'est mon ampli ...). Tu as l'ancienne version "DVL" qui est pas mal aussi. En occasion, tu peux te trouve des NOS pas trop chères (je vient de vendre ma DVL 88 830€). Les prix tournent aux alentours de 1000€ donc il te reste 1000€ pour te prendre un NOS 2x12 XL

En tout cas, avec la nos, tu peut-être tranquille : elle se joue facilement a volume de chambre. Elle ne souffle quasiment pas. Si tu la prend full option, tu as 3 canaux, donc par exemple tu peux t'éclater avec tes rythmiques sur le crunch et genre pendant les solos ou autre tu passe sur le lead, pas besoin de boost (au pire, NOS en fabrique). Bref, si tu as besoin de me demander quelque chose sur ses amplis, dit le moi (j'ai possédé une DVL 88 + une CA100 sur un 2x12 (le tout NOS) pendant un moment. Mais la il me reste juste la CA100).
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
  • Publié par
    Larphi
    le 18 Déc 2013, 09:26
Salut, et merci à tous pour vos réponses.
L'occaz, j'ai rien contre, bien au contraire. Du coup, je vais farfouiller un peu.
Après moult réflexions, la tendance actuelle était une config du style :
Tube screamer (style Harley Benton Vintage Overdrive, très bien pour son prix, parait-il, ou Maxon OD80 + ISP decimator G-string + Peavey 6505.
Pour les bugera, je ne reviendrai pas sur l'éternel débat concernant leur fiabilité. Si j'investis, c'est dans le temps et j'avouerai que je suis un peu frileux quant à l'achat de matos de ce type, même si le son m'a plu. Tiendra-t-il sur la durée ? Bon, c'est peut-être un a priori pas très objectif, mais bon...
Pour les NOS, ce qui me plait notamment, c'est que la boite qui les fabrique n'est pas très loin de chez moi. Et ça peut-être utile, notamment pour tester et discuter précisément avec Gérard, le gérant, de mes besoins.
J'ai moins gratté du côté Mesa Boogie. Mais j'ai pu lire ici où là que la marque était surcotée en Europe. Réalité ou contre-vérité ?
Sinon, grosso modo, de ce que j'ai compris, EVH 5150 = Peavey 6505 avec un meilleur clean notamment, et globalement un peu mieux fichu. Par contre, bien plus cher.
Si je dis des âneries, corrigez-moi, hein !
Sinon, pour le cab, rien de défini pour l'instant, sachant qu'a priori, et dans un premier temps, la tête restera préférentiellement au local de répèt où il y a déjà pas mal de baffles de dispo (par contre, pas regardé les marques, ni le type...)
Bon, je continue mes investigations...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...