Conseil choix ampli high gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Même si c'était possible, ça serait un peu contre nature de le passer en 6L6
Je ne suis pas sûr que du death soit hors de sa portée. En tout cas sur une ancienne version 30R (qui a une boucle, la version 30 simple n'en a pas) ou sur la mouture 2013 30 ou 30R avec une EQ dans la boucle, il y aurait largement moyen, voire même avec une petite TS-like en façade.
Il est vraiment top cet ampli, j'ai eu des Diezel, Bogner, Mesa, Matchless, Marshall, essayé très longuement des Soldano, Orange, c'est le seul qui allie un clean magnifique et une disto aussi énorme. A mon avis pour un budget de 500€, tu peux t'accrocher pour trouver quelque chose qui s'en rapproche, ne serait-ce qu'un peu
Et pourtant, il n'est pas si cher que ça (tout est relatif hein) par rapport à des marques exotiques boutiques (Friedman à 3400, etc.) ou d'autres marques haut de gamme (Bogner à 4000, etc. ). On en trouve d'occaz de 1700 à 2000 euros, pile poil le budget de notre ami qui a ouvert ce post. Je comprends qu'il n'ait pas forcément envie de consacrer toute cette somme à un ampli, mais si on a un budget de 2000 euros, autant prendre un ampli au top plutôt qu'un pâle ersatz le moins cher possible (Bugera par ex). Dans ces cas-là, autant fixer un budget de 500 euros max dès le début. C'est un peu comme ci je disais que j'ai un budget de 2000 pour une Les Paul mais que je suis près à me tourner vers une Epiphone parce qu'elle coûte pas cher. Certes, visuellement ça reste une Les Paul, mais absolument rien à voir avec une Gibson R8 d'occaz que je pourrais me payer avec le budget indiqué.
Tof the F*up guy
Les deux canaux sont hors-phase comme le Marshall 1974X.
D'ailleurs ils sont tout deux dans le meme budget, tous deux handwired, et tu as raison sinon, il vaut bien son prix.
Le plus c'est le canal distortion, personne n'a encore de handwired hi-gain. Et çà doit pas si simple à construire et à maitriser avec le gain au niveau du bruit. C'est deja assez dur avec un plexi de 18w de gerer les problemes liées au gain.

Disons qu'il est extrement facille de faire faire un Soldano, Mesa, Bogner, Peavey en Chine du moment que c'est fait sur un circuit PCB.
Çà devient dur de guarantir un prix bas avec le PTP, y'a qu'a voir les amplis fait par la boite quI a acheté le logo VHT, leur handwired sont fait aux USA, tout le reste est fait en Chine, t'as un clone tout simple ni plus ni moins le canal clair du hot cat du avec un potard de tonalité qui n'est juste qu'un potard et 2 condos qui "bouffe" le gain.
Le canal clair "à la tweed", un volume, tres efficace, à find avec un booster, et tu as le crunch des premiers albums d'AC/DC.

Edit: si j'étais plus fortuné, je n'hésiterais pas sur ce badcat.
Tophe
TheSoulsRemain
il y a NOS quand meme qui fait du handwired a grosse disto.
Sans faire de pub, les amplis NOS sont qualitativement très bon et aussi bien fabriqués que les badcat et a un prix correctement étudié
lifsebcbien
C'est pas du HS . J'ai testé rapidement du NOS, ce n'est pas du tout au niveau du Bad Cat à mon avis. Je n'ai jamais vu de photos de l'intérieur donc je ne me prononce pas sur la qualité de fabrication. Attention, ceci n'engage que moi !
Tof the F*up guy
N.O.S n'est pas fabriqué à la main en point à point comme le Bad Cat mais à la main sur circuit (Carvin utilise des systèmes automatisés), ils fabriquent 3 clones.
C'est de l'ampli boutique. Clairement, il faut des amplis custom, tu peux avoir un ampli custom basé sur le JCM800, le tecto et le SLO. C'est bien si tu veux favoriser les petits business locaux.

Bad Cat fait aussi ces propres trucs. Et il y a des modeles plus communs fait en Chine, le Cougar par exemple, ils font comme Orange, sous traiter en Chine, c'est bien pour générer plus de revenue.
Le Cougar est pas mal, peut etre mieux fini que Bugera ou Jet City... c'est pas le hot cat, mais tu obtiens un son de 800, lineaire, pas autant organique, complexe ou 3D.
Tophe
TheSoulsRemain
Tof the F*up guy a écrit :
N.O.S n'est pas fabriqué à la main en point à point comme le Bad Cat mais à la main sur circuit (Carvin utilise des systèmes automatisés), ils fabriquent 3 clones.
C'est de l'ampli boutique. Clairement, il faut des amplis custom, tu peux avoir un ampli custom basé sur le JCM800, le tecto et le SLO. C'est bien si tu veux favoriser les petits business locaux.

Je crois que tu connais pas NOS.
Il fabriquent pas de clones et c'est pas sur circuit.

Mais je veux pas relancer un débat vieux comme le monde

Citation:
J'ai testé rapidement du NOS, ce n'est pas du tout au niveau du Bad Cat à mon avis

Moi j'ai essayé du NOS, à moins que ton BAD CAT soit d'un niveau plus élevé que STEAVENS, LARRY, ou SOLDANO, ou les premier MESA (post 94) ben c'est dans la même court.
PiPiRoSe
[quote="TheSoulsRemain"]

Il fabriquent pas de clones .

faux le dire vite non
pas de clone pur et dur mais bon c'est plus q insipé a mon avis vu les description sur le site ^^
et c'est tant mieux ,moi je le classerai parmi les bons cloneur quand même na.
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
  • Publié par
    Larphi
    le 21 Déc 2013, 12:19
Salut,
Je vais repréciser les choses en ce qui concerne le budget : mon max est de 2000 euros, ce qui veut bien dire déjà à la base que je n'ai pas l'intention de partir sur du Bugera, sinon, effectivement, je ne me prendrais pas la tête...
Mais, par exemple, entre acheter uniquement une tête pour ce prix là, et avoir tête+baffle pour la même chose, ça porte à réflexion, tout de même. Entre une logan et une ferrari, il y a quand même des intermédiaires !
Comme je l'ai dit, je recherche le bon rapport qualité/prix/fiabilité/durabilité, et je suis prêt à faire l'effort le cas échéant. Je ne suis pas du genre à acheter tous les ans du nouveau matos...
Et je le redis, posséder le "must-have tout fait main, que même les vis elles ont été réalisées dans les ateliers" (bon, je suis moqueur, là ) n'est pas mon objectif principal.
Sinon, pour mon usage et sur la base des extraits entendus, je reste dubitatif (enfin, pas tout le temps quand même... ) concernant le BadCat...
Au présent stade, et en partant sur de l'occaz, mon podium (dans le désordre) :
- Peavey 6505/5150,
- Dual Rectifier 2 ou 3 canaux,
- NOS Camp 100.
Le premier, on peut avoir une baffle avec, aux alentours de 1200 roro. Pour les deux autres, c'est généralement la tête seule pour le même prix.
TheSoulsRemain
[quote="PiPiRoSe"]
TheSoulsRemain a écrit :

faux le dire vite non
pas de clone pur et dur mais bon c'est plus q insipé a mon avis vu les description sur le site ^^

Cherches en à vendre en occaz tu trouveras pas. (CA RECTO etc etc)

NOS c'est un son avant tout : une disto granuleuse.

Bref, j’arrête là parce que je crois que je discute avec des personnes qui ont jamais écouté un de ces amplis, mais qui font étalage de leur avis.

PiPiRoSe
TheSoulsRemain heureusement que tu est la pour nous montrer la voie ^^
ajoute une ligne dans ta signature :la vérité sur les avis des autres

sinon ya des recto 2 cannaux qui partent pas cher sur leboncoin régulièrement....
avec ce budget largement de quoi avoir un super amp+cab en tous cas ...
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
PiPiRoSe a écrit :
TheSoulsRemain heureusement que tu est la pour nous montrer la voie ^^
ajoute une ligne dans ta signature :la vérité sur les avis des autres

Oui tout à fait ça se vérifie tous les jours :
Citation:

sinon ya des recto 2 cannaux qui partent pas cher sur leboncoin régulièrement....
avec ce budget largement de quoi avoir un super amp+cab en tous cas ...
Tof the F*up guy
[quote="TheSoulsRemain"]
PiPiRoSe a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

faux le dire vite non

Cherches en à vendre en occaz tu trouveras pas. (CA RECTO etc etc)

NOS c'est un son avant tout : une disto granuleuse.

Bref, j’arrête là parce que je crois que je discute avec des personnes qui ont jamais écouté un de ces amplis, mais qui font étalage de leur avis.

Autant pour moi
http://www.nos.kingeshop.com/L(...)a.asp
Quand je vois les noms des produits, 800, Recto, SLO... je comprends que c'est semblable d'une certaine manière...
Après pour les écouter, excooze mi, mais vous avez déjà du mal à les revendre...
C'est pas demain qu'ils font traversé l Atlantique.

Si je veux un SLO fait locallement je prends le CA SLO... j'ai jamais entendu et je ne connais pas... ça n'a rien à voir avec le SLO... autant trouver un hot rod 50 chez Gillou.

Enfin, j'avoue je connais pas grand chose et N.O.S encore moins.
Tophe
TheSoulsRemain

Ça tombe bien c'est pas le but, sinon tu trouverais pas mal de revendeur de la marque. Or personne ne vend de NOS à part NOS.
Tof the F*up guy
TheSoulsRemain a écrit :

Ça tombe bien c'est pas le but, sinon tu trouverais pas mal de revendeur de la marque. Or personne ne vend de NOS à part NOS.

Qu'est ce qui se passe quand tu mets NOS et NOS trop près de l'autre?

Je comprends que c'est pas le but.
Mais bon quand je vois SLO dans le nom, je m'attends pas à un Ubershall...
Tophe
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 22 Déc 2013, 22:11
Pour le style que tu veux faire
En plus de l'evh 5150 III qui serait vraiment un tres bon choix
Il faudrait regarder de pret
Le bogner uberschall
Le diezel herbert et hagen la d-moll aussi
Le splawn nitro
Chez vht pittbull ultra lead
Engl savage invader powerball II

Le plus dur sera d'essayer
Bonne recherche
versus158
Je rejoins atune, tu vas dans l'occasion et tu peux taper du très haut de gamme :

Diezel hagen / herbert / D moll
Bogner Uberschall
Engl Pball / Fball / Savage

Pour la 5150 je préfère très honnêtement une ultra+ boostée en plus ca coûte carrément moins cher.

Le cab est aussi important que la tête surtout sur ces accordages, hésite pas à y mettre des pesos, vise du diezel / mesa / bogner d'occase !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...