Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil d'achat / RanDall RG50TC

Forum Randall
Forums
LseKarS
bonjour amis guitariste!

Voila je viens d'acquérir une superbe Dean From Hell (dimebag) et il me vient à l'idée de changer l'ampli vu que mon niveau progresse!

C'est pour jouer dans ma chambre ou dans les piaule de mes amis devant 10 ou 20 personnes...

Fan du son de dimebag j'aimerais quelque chose qui s'en approche et j'ai vu le RandaLL rg 50 tc,il est tout lampe 3 AX7 et 2 EL34 EH bon je sais que dimebag c'était les débuts en transistor (lépoque de cowboys from hell^^)

voila j'aimerai avoir vos avis sur cette bebete!!

@+
Melanphos
les debut du transistor c'etait bien avant, dans les année 60 vox en fesais, chui pas un pro de l'histoire des ampli donc il y en a peu etre de plus vieux

a part ca on compte a peut pres 10watt par personne... (je decone)
blague a part il ont des grande chambres tes pote
reblague a part, un ampli a tube donne rarement le son d'un ampli a transistor, je sais pas que te conseiller

edit : meme si il est rare le combo warhead pourait etre dans tes moyen...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
metallik3
Franchement, le RG50TC, il sonne pas du tout comme pantera ... disons que tel quel, il sonne assez heavy des 80's. Très médium. Avec une EQ dans la boucle, tu peux en tirer quelque chose de plus moderne et le faire sonner un peu comme tu veux.



Je dois vraiment etre le seul à trouver que dimebag avait un son pourri ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Melanphos a écrit :
les debut du transistor c'etait bien avant, dans les année 60 vox en fesais, chui pas un pro de l'histoire des ampli donc il y en a peu etre de plus vieux

a part ca on compte a peut pres 10watt par personne... (je decone)
blague a part il ont des grande chambres tes pote
reblague a part, un ampli a tube donne rarement le son d'un ampli a transistor, je sais pas que te conseiller

edit : meme si il est rare le combo warhead pourait etre dans tes moyen...

Je pense qu'il parlait du début de pantera et pas de l'histoire des amplis transistor
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • #5
  • Publié par
    sanas
    le 10 Feb 07, 06:14
si tu veux rester a fond dans pantera prend un transistor randall sans hesiter , il y à le 75 G3 . Les G3 ont le son froid et précis de la marque, boosté par une lampe. Dimebag n'a joué sur lampe qu'avec damageplan, ses amplis étaient des Krank et ecoute moi bien lol : il a choisis Krank car sans artifice ( =amplis seuls ) ces amplis sonnaient comme sa config transistor mais avec la chaleur typique des lampes.

Donc voilà... en tant que jeune guitariste ne fait pas l'erreur de penser que du lampe est toujours mieux que du transi parceque la majorité le pense. C'est avant tout une question de gout, le mieux pour toi c'est d'aller tester les deux randalls cités avec ta belle gratte (...donne la moi je suis jaloux ...) .

"ps: pour honnorer Dimebag jusqu'au bout rien de mieux que ta Dean From Hell + Randall transistor."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...