Conseil d'ampli..

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaS VeGaS
Je parlais du combo, et j ai copie le prix sur le site de Gillou d ailleur
Bon je compte pas ces -20% , normal c est pas partout...
juju.alex
sed a écrit :
Moi, j'ai eu la Fireball et oui, je confirme, ENGL c un très bon rapport qualité/prix... à condition aussi de lui coller un bon baffle et de bien choisir le modèle qui correspond à son style. Par ex, les Fireball/Powerball ne sont pas non plus des monstres de polyvalence. Ils sont surtout parfaitement taillé pour le Heavy (+ que pour le Nû d'ailleurs).

Je pense à une autre piste à ne pas négliger :
Surtout pour un 1er ampli, plutôt que taper dans du transistor, tu peux essayer de te trouver une petite tête à lampes d'okaz... c pas forcément + cher!
Un 50 watts, par ex : le budget lampes est raisonnable (2 lampes de puissance) et tu peux trouver d'excellents amplis à des prix plancher car moins connus.... je pense notamment à Laney, Sovtek, Carvin. T'en trouve à partir de 250/300€ et 50 watts à lampes, ça suffit largement à couvrir un batteur furax.

Sinon, avec du bol et en fouinant un peu, on peut même parfois tomber sur des perles sans se ruiner : Hiwatt, Orange, ou des vieux Marshall...

euh alors là tu me dégottes un ampli 50 watt lampes pour 300€, je te tires mon chapeau, franchement, car on peut dire que ça court pas les rues
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur amplification...