Conseil d'ampli..

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Salut ! j'ai une yamaha pacifica 112 et un marshall mg15cdr.. Je pensais changer mon ampli mais je ne sais pas trop quoi prendre comme marque et puissance, il me faudrait qqch pour jouer chez moi sans que j'aie besoin de le changer le jour ou je voudrai jouer en groupe. Je joue plutot du muse, indochine, metallica. J'aimerais surtout un avec un beau son clair... Pour les distos et effets j'ai un boss me-50.
J'ai entendu dire que les marshalls n'étaient pas si bien qu'avant... Ce n'est plus bien un valvestate 2000?

Voila voila merci pour vos conseils ! (marque ? puissance ? lampes ou pas lampes ???)
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
il faudrait préciser ton budget sinon les connaissaeurs pourraient pas de conseiller.
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Si tu veux un beau son clair, va voir chez ENGL. Le son y est magnifique, les crunchs pètent aussi, et la disto est un monstre. Mais le plus beau chez ces amplis, c'est bien le son clair. Va pas chez Marshall, surtout pas un Valvestate, c'est de la merde. L'ampli à trop un son de merde pour le prix auquel il est. J'avais testé un TSL 100 (tout lampes: Marshall JCM 2000), avec un ENGL Powerball. Bah le Marshall il pouvait aller se cacher, C'était une grosse daube à côté, même si c'est un bon ampli quand même. Bon par contre, faut quand même que tu précises ton budget, je te conseille d'y mettre beaucoup de sous, et je te recommande d'acheter un tout lampes. Tu peux essayer d'en trouver d'occasion, c'est trouvable, mais si tu peux vraiment pas mettre plus de 1000€ dedans, ça va être chaud à trouver. Pour la puissance, 50W devrait suffire largement, mais si tu veux prévoir pour les grandes salles plus tard, faut un 100W. Je parle bien sur d'amplis à lampes.

LA LAMPE... SA PETEUHHHHHH !!!!!!!!
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
PF-le_bourrin a écrit :
Si tu veux un beau son clair, va voir chez ENGL. Le son y est magnifique, les crunchs pètent aussi, et la disto est un monstre. Mais le plus beau chez ces amplis, c'est bien le son clair. Va pas chez Marshall, surtout pas un Valvestate, c'est de la merde. L'ampli à trop un son de merde pour le prix auquel il est. J'avais testé un TSL 100 (tout lampes: Marshall JCM 2000), avec un ENGL Powerball. Bah le Marshall il pouvait aller se cacher, C'était une grosse daube à côté, même si c'est un bon ampli quand même. Bon par contre, faut quand même que tu précises ton budget, je te conseille d'y mettre beaucoup de sous, et je te recommande d'acheter un tout lampes. Tu peux essayer d'en trouver d'occasion, c'est trouvable, mais si tu peux vraiment pas mettre plus de 1000€ dedans, ça va être chaud à trouver. Pour la puissance, 50W devrait suffire largement, mais si tu veux prévoir pour les grandes salles plus tard, faut un 100W. Je parle bien sur d'amplis à lampes.

LA LAMPE... SA PETEUHHHHHH !!!!!!!!

faut savoir que la tu tapes assez haut coté budget
après sit uveux un ptit ampli pour 500€ t'as le peavey bandit 112 ou le peavey classic 30 qu'on peut trouver d'occaz autour de 450€
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
PS : les marshall ajdh meme a lampes ca vaut plus rien

PS 2 : d'accord ac toi le bourrin les lampes c genialllllllll !!!!!!!!!!
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
deathguitars
J'allais te dire un Spider II mais tu ferais un double achat avec ton BOSS ME-50.

Je suis dans la même galère que toi : Peavey Rage 15 Watt et Digitech RP300.

Moi je compte attendre en peu et m'acheter un ampli à lampes.
Obey your master !
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
Moi je compte attendre en peu et m'acheter un ampli à lampes.

Je fais pareil! Avec les sous que je vais gagner cet été, j'irais m'acheter une tête Powerball à la rentrée. Faut pas être pressé, mieux vaut attendre encore un peu et avoir un putain d'ampli, plutot que de sauter sur ce qu'on peut avoir, et se trimbaler une grosse merde pendant 3 ans.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Merci bcp pour vos infos... ENGL je n'avais jamais entendu parler.. Un 50w engl coute a peu pres combien ?

Sinon j'avais entendu parler du peavey bandit 112, c'est vraiment un bon ampli ? A ce qu'il parlait l'imitation du son lampe est tres bonne ?

Question budget, entre 500 et 600 euros grand max. Vous savez ou je pourais trouver des démos pour ces 2 amplis ?

Merci !
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Les démos c'est de la merde, ça te montre pas la possibilité de réglage avec l'ampli. Bon si tu peux vraiment pas attendre d'avoir un peu plus, tu peu choisir le Peavey Bandit 2 qui est un très bon ampli, niveau son, il est bien et assez polyvalent. Mais si tu peux attendre encore un peu, je te recommanderais le combo 50w ENGL screamer qui pète vraiment tout. Pour le prix, ça oscille aux alentours de 900€ , mais tu peux toujours trouver d'occasion. Mais ça ne sert à rien d'être pressé, et je te conseille d'y mettre les sous, tu seras plus satisfait de ton achat.
vildrix
vu le prix, il marche a lampes ?

Sinon j'avais oublié de poser la question : a quoi ca sert un ampli stereo pour une seule guitare ? On peut en brancher 2 dessus ?

voila ca sera tout merci bcp..
LaS VeGaS
tu peux y mettre un multi effects stereo par exemple, mais bon... Sinon je pense qu un Peavey bandit serait tres bien pour toi, et par la suite quand tu seras fait les griffes de prendre plus haut, mais pour l instant le meilleur a tout nivo pour toi ca serait un bon Peavey bandit 112 je pense.

Ps: le screamer est a 1320 € en France, d occaz t en trouve peu, pour la bonne raison que peu de magasin font du ENGL en France.
Le Peavy Bandit 112s est a 450€ environ.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Moi, j'ai eu la Fireball et oui, je confirme, ENGL c un très bon rapport qualité/prix... à condition aussi de lui coller un bon baffle et de bien choisir le modèle qui correspond à son style. Par ex, les Fireball/Powerball ne sont pas non plus des monstres de polyvalence. Ils sont surtout parfaitement taillé pour le Heavy (+ que pour le Nû d'ailleurs).

Je pense à une autre piste à ne pas négliger :
Surtout pour un 1er ampli, plutôt que taper dans du transistor, tu peux essayer de te trouver une petite tête à lampes d'okaz... c pas forcément + cher!
Un 50 watts, par ex : le budget lampes est raisonnable (2 lampes de puissance) et tu peux trouver d'excellents amplis à des prix plancher car moins connus.... je pense notamment à Laney, Sovtek, Carvin. T'en trouve à partir de 250/300€ et 50 watts à lampes, ça suffit largement à couvrir un batteur furax.

Sinon, avec du bol et en fouinant un peu, on peut même parfois tomber sur des perles sans se ruiner : Hiwatt, Orange, ou des vieux Marshall...
LaS VeGaS
t as mis quoi comme baffle sur ta Fireball ?
Mister Max
Irish.Coffees a écrit :

Ps: le screamer est a 1320 € en France, d occaz t en trouve peu, pour la bonne raison que peu de magasin font du ENGL en France.

Moins de 1000€ chez gillou pour la tete!
-=Schecter & Jackson addict=-
LaS VeGaS
Je parlais du combo, et j ai copie le prix sur le site de Gillou d ailleur
Bon je compte pas ces -20% , normal c est pas partout...

En ce moment sur amplification...