Conseil d'ampli pour commencer la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 07 Mar 2005, 21:16
Tout ca c'est pour jouer dans une salle de quelle taille? parcque si c'est une salle assez grande, a moins d'avoir un mur de baffles, il va faloir une sono...
Ah mais moi je veux bien une sono ! Il me faut surtout plein de sous en fait, c'est mon principal problème.

Si quelqu'un veut faire un don, c'est le moment !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Un Peavey Bandit 112, 80W transistor, très chaud pour du transistor, bonnes distos, tu pourras y adjoindre une baffle par la suite si tu veux, et tu t'en sors autour de 400 euros en neuf.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
sunglasses
CanaWeed a écrit :
Pour quelqu'un qui commence la scène vaut mieux du transistor ou de la modélisation.
Un ampli à lampe c'est pas donné et il faut l'entretenir régulièrement.

Ben tu trouves de bons amplis tt lampes 30W à 350-400 EUR (Peavey Classic, Laney VC30) et tu changes les lampes tous les 4-5 ans (si tu joues 2heures par jour)... Ca va quoi!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un ampli a lampe, c'est pas une voiture de collection. il ne fera pas la tete si on ne le retube pas toutes les semaines..

cela dit, avec un valvetronix 60W, un Spider II212 y'a moyen de faire du bruit.

d'occase ensuite, on trouve pas mal de combos a lampe qui démoulent correctement. ou bien neuf, des amplis du calibre du Classic 30/50
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon un p'ti classic ca serais la on a les avantages et les inconvenient d'un combo lampe
a toi de voir
sinon je pense qu'un spider 212 ca seras pas mal en plus t'as la modelisation avec donc pas besoin d'achetter autre chose ( multieffet pedal...) je l'ai jamais essayé mais il va falloir que je le fasse

quand au marshall j'ai l'impression qu'ils ont plus trop la cote ( les nouveaux modeles bien sur)

fait des essais et vois avec ton budget
Ok, je vais réfléchir niveau budget, et je vais passer pas mal de temps en magasin, je crois !!!!

Et en effet, le marshall a pas trop la cote :

"...n'importe quoi SAUF un marshall série DFX..."

Par contre, le Spider 212 me branche bien (important pour un ampli) (d'accord, elle était nulle).

Merci !

Si vous vous avez autre chose à proposer, n'hésitez pas !
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Faut que tu vois si tu as utilité d'un ampli à modélisation (Spider, Vox AVT) et si tu aimes le son produit. Je ne connais pas le Vox mais on en dit que du bien, je n'avais pas vraiment aimé le spider, pas usage d'1/10 des modélisations et je préférais largement les distos du Bandit 112 : 3 types de distos seulement, une "modern" pour les gros sons à grosses basses, une high gain géniale que j'utilise quasi exclusivement, et un son "vintage" qui simule les saturations des vieux amplis à lampes, énorme pour du blues qui décape.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Macalpine, t'as de beaux yeux, tu sais...

lol, chui pas trop occas, on sait pas sur quoi on peut tomber. Sauf si c'est quelqu'un que je connais. Je vais me renseigner, mais ça m'étonnerait que j'ai justement un pote qui ait par hasard un amp à lampe 30W à vendre.

Zukov, j'ai jamais rien utilisé d'autre que mon Peavey Rage 158, à vrai dire...

Bandit 112, tu dis ? Attends, je vais voir...
twiggggggyyyyyy
Donc il a une pédale de disto donc la modélisation ne sert pas énormément. il y'a possibilités interressantes:
-Le Fender FM212 (avec un super son clair et la disto de l'ampli est moyenne mais ta pédale fera le son disto). 350€ neuf (en plus possibilité de le conecter avec un autre ampli)
-Le Peavey Bandit 112 (bon son clair, bonne disto)
400€ neuf environ
-Un combo tout lampes 30W (Laney 30, Peavey classic 30, fender champion 30...) entre 300€ et 600€ en neuf ou occaz.
-Un combo hybride 60W environ(Laney, Peavey, fender) entre 300 et 600€.

Sinon le MG100 DFX est super cher pour sa qualité pas terrible.

Et surtout un conseil important, ne jamais croire ce que dit la Boite Noire (ils arrivent meme a dire que Jim harley c'est bien...et j'ai testé c'est bien pour décorer le dessus de la cheminée mais pour jouer...). La Boite noire est un magasine de PUB qui est payé pour proposer ces marques.
A regarder Total guitar est mieux mais méfiance tout de meme.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Et ben putain ! (dsl) J'ai bien fait de poster pour demander votre avis, parce que, vu que j'y connais rien, je me serais bien fait avoir par la boîte noire, par exemple.

Donc, le Peavey Bandit 112, c'est ce qui m'a l'air le mieux pour l'instant.

Le fender n'a pas de très bons avis, surtout critiqué pour son son saturé. Mais comme je ne l'utiliserais que en canal clair + ma pédale de disto, ça demande réflexion.

Si le canal clair du Fender est mieux ou aussi bien que celui du Bandit (c'est ce que j'ai cru comprendre), c'est pas la peine de payer plus cher pour avoir le Bandit, si ?
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Moi je vais aller à contresens, je te déconseille le peavey classic 30 ou classic 50... C'est un super ampli, mais il a un son vraiment typé blues, la disto est trop faiblarde pour du bon gros rock je trouve... Par contre en jouant du blues, c'est un régal !
fenderjeff
pour les Peavey Classic, tu peux avoir du son deja bien mechant! je suis assez ravi de mon Classic50, de plus ces amplis ont l'avantage (ou l'inconvenient pour certains!) de ne pas nécessiter de reglage de bias (pour faire simple : y en a pas!), on mets les lampes neuves et on joue!

le Peavey Bandit 112 a toujours eu bonne presse, mon frangin en a un depuis presque 10ans et il sonne toujours impec, le frangin en est toujours aussi content! mais j'avoue ne jamais avoir réussi à en tirer un son qui me plaise vraiment.

je ne connais pas les amplis Fender 212, un pote vendeur (agréé Fender! ) en qui j'ai toute confiance me l'a deconseillé, mais bon, j'ai pas essayé donc pas d'avis.

le Marshall AVT 50 m'avait assez bien plu.

j'ai joué assez longtemps (et encore en repete) sur un Marshall mg80, tout transistor et réputé cheap, mais on m'a toujours complimenté pour mon son, alors....

cela dit je pense aussi qu'un 30w à lampes serait le meilleur choix! (Classic30 pour ne pas le nommer!)
tout est une question de reglages!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
J'ai testé pendant une bonne heure le classic 30, j'ai vraiment trouvé la disto gentille...

Ca doit dépendre des gouts.

Mais c'est un super ampli, ca c clair !
De toute façon, j'ai pas vraiment besoin d'une bonne disto sur l'ampli, vu que j'ai une pédale de disto.

Plus je réfléchis, plus je me dis que je n'ai besoin que d'un bon son clair, et que ma DS-1 fera le reste.

Le classic 30 a l'air excellent, mais il est vraiment très cher en neuf, et l'occas me fout un peu les boules. Dilemme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...