Conseil d'ampli pour commencer la scène ?

• Publié par
    Nomis22
    le 07 Mar 2005, 18:48
Alors voilà (j'ai trouvé que ça pour lancer le sujet, dsl), il va me falloir un ampli un peu plus puissant que mon Peavey Rage 158 pour jouer en groupe en répet et sur scène.

Quel puissance d'ampli il va me falloir ? Dans quelle gamme de prix (aïe aïe aïe) ? Et quel ampli en particulier vous me conseilleriez ?

Sachant que j'ai une Cort Stellar (non, ne me dites pas "change de guitare") avec une Boss DS-1.

Voili voilou, merci d'avance !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Mar 2005, 18:53
pourquoi pas une tete d'ampli avec un cabinet 4*12 en 100W
ca me parait bien pour les repet et la scene
mais c diffile a transporter
quand tu feras de la scene tu seras repris? ( il y a t il une sono pour reemplifier ton son?)

apres faut voir tes finis pour du transistor ou de la lampe
donne nous plus de precision sur ta scene et ton budget
sunglasses
Nomis22 a écrit :
Alors voilà (j'ai trouvé que ça pour lancer le sujet, dsl), il va me falloir un ampli un peu plus puissant que mon Peavey Rage 158 pour jouer en groupe en répet et sur scène.

Quel puissance d'ampli il va me falloir ? Dans quelle gamme de prix (aïe aïe aïe) ? Et quel ampli en particulier vous me conseilleriez ?

Sachant que j'ai une Cort Stellar (non, ne me dites pas "change de guitare") avec une Boss DS-1.

Voili voilou, merci d'avance !

Un tt lampes 30W (équivalent à un 80W à transistors)
  • Publié par
    Nomis22
    le 07 Mar 2005, 19:01
Non, je serais pas repris, enfin ça m'étonnerait, comptons non.
Niveau budget, le mieux serait aux alentours de 300 €, maxi 500 €. (C'est fou ce que ça taxe, quand même...)

Transistors ou lampe ? J'y connais absolument rien... (Hum). Si quelqu'un voulait bien essayer de m'expliquer au passage, je serais pas contre.
juju2734
Peavey classic 30?????
On en entend toujours que du bien et puis c'est du lampe
Trey Azagthoth
Je te conseil plutot du transistor ou de la modélisation genre peavey bandit vox valvetronix hughes and kettner zenamp ou matrix ; marschall mg100dfx ;crate gt212 ou meme du randall.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 07 Mar 2005, 19:41
Il y a de très bons transis aussi... j'pense notemment aux Fender Fm212r, Hughes&Kettner Tour Reverb, etc...
Sinon la modélisation c'est impecc si tu veux etre polyvalent... Vox Valvetronix, Line6 Spider II...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Mar 2005, 20:08
tu joues quel style de musique? parce que sans ca on peut pas faire grand chose...
  • Publié par
    Nomis22
    le 07 Mar 2005, 20:37
Ah ! Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose...

Alors, du rock !

Il me faudrait un son genre Radiohead, Muse (je sais, ça n'a pas grand chose à voir), voire grunge à la Nirvana.

Notre groupe a une formation classique (deux guitares, basse et batterie), pour info supplémentaire.
On arrive hors budget. Je m'y attendais pas mal.

Pour 500€, en neuf, d'après La Boîte Noire, je peux avoir le Marshall 100W DFX (ils en disent bcp de bien d'ailleurs).

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=MMA*69065

Ca me botte bien, ça. Mais j'y connais pas grand-chose. Vous en pensez quoi ?
Trey Azagthoth
Pour quelqu'un qui commence la scène vaut mieux du transistor ou de la modélisation.
Un ampli à lampe c'est pas donné et il faut l'entretenir régulièrement.
La vache ! Ca donne envie ! Mais c'est carrément trop cher pour moi.

Je vais me mettre au loto, je crois...

Blague à part, en bcp moins cher, le Marshall MG 100 DFX, vous en pensez quoi ?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 07 Mar 2005, 21:16
Tout ca c'est pour jouer dans une salle de quelle taille? parcque si c'est une salle assez grande, a moins d'avoir un mur de baffles, il va faloir une sono...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...