Ok, on va tempter de répondre à tout!
Le JCM800 est une série déclinée en énormément de modèles, têtes et combo. La 2203 est une tête 100w.
Le JCM900 existe en plusieurs version. Celle qui est facile à trouver dont je te parle est la SL-X, et pas la Dual Reverb. Elle a un son proche du 2203 mais avec beaucoup plus de gain. Je crois aussi que les lampes de puissance ne sont pas nonplus les mêmes. (5881 plutôt que EL34)
Pour jouer du Pink Floys, ça le fera vraiment pas parceque c'est une tête à un seul canal et que c'est un canal de distortion. Si ton GNX3 te propose des émulations d'ampli en son clean, peut être que de "bypasser" ton pré-ampli en branchant ta guitare dans ton pédalier dans ton retour de boucle d'effet permettra d'avoir un son ok pour Pink Floyd.
Pour Led Zep, tu devrais avoir un son potable en baissant le gain pour avoir un joli crunch.
Pour le métal, je pense que le gain se rend vraiment assez loin pour ne pas nécessiter un overdrive ou des modifications. Celles que je te recommande fortement sont les swich de réduction de puissance. Si tu veux quand même t'acheter un overdrive je recommande le Blues Devil de
www.mjmguitarfx.com , une pédale boutique True Bypass Made in Montréal.
I wanna be sedated!