Conseil des forumeurs pour head pas chère

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Avr 2005, 19:41
et up!
Xavier W.T.
Ok, on va tempter de répondre à tout!

Le JCM800 est une série déclinée en énormément de modèles, têtes et combo. La 2203 est une tête 100w.

Le JCM900 existe en plusieurs version. Celle qui est facile à trouver dont je te parle est la SL-X, et pas la Dual Reverb. Elle a un son proche du 2203 mais avec beaucoup plus de gain. Je crois aussi que les lampes de puissance ne sont pas nonplus les mêmes. (5881 plutôt que EL34)

Pour jouer du Pink Floys, ça le fera vraiment pas parceque c'est une tête à un seul canal et que c'est un canal de distortion. Si ton GNX3 te propose des émulations d'ampli en son clean, peut être que de "bypasser" ton pré-ampli en branchant ta guitare dans ton pédalier dans ton retour de boucle d'effet permettra d'avoir un son ok pour Pink Floyd.

Pour Led Zep, tu devrais avoir un son potable en baissant le gain pour avoir un joli crunch.

Pour le métal, je pense que le gain se rend vraiment assez loin pour ne pas nécessiter un overdrive ou des modifications. Celles que je te recommande fortement sont les swich de réduction de puissance. Si tu veux quand même t'acheter un overdrive je recommande le Blues Devil de www.mjmguitarfx.com , une pédale boutique True Bypass Made in Montréal.
I wanna be sedated!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Si je comprend bien le jcm 900 sl-x est un amplis avec seulement un canal distorsioné et qu'il fait 100 watt lampe.Et que la modif.que tu me
conseille est de faire baissé la puissance.Sa couterais combien faire sa?

Sinon cette tête m'interesse beaucoup,vu que c'est un vieille tête y-a-t'il
plusieurs sortir pour cabinet 16,8,4 ohms?

encore merci grand xav
Maxcreed
Xavier Québec a écrit :
Ce vendeur est un imbécile. Tout dépend du nombre de watts cumulés des HP de ton baffle.

Pour une tête 50w, il faudrait que tes hauts parleurs cummulent 100w pour être 100% certain de ne pas les faire exploser. Pour les gens qui aiment le risque tu peux t'en tirer avec moins. Idéalement pour une tête 100w tu aurais un baffle 200w, soit 2hp de 100w si tu prend les mêmes.

Pour une tête 50w, si la somme de tes hps fait 50w c'est bon ! Ca sert à rien d'avoir 100w de hps !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Gillou m'a dit c'est toujours mieux d'avoir un écart de 20% de plus niveau hp...
Xavier W.T.
@ Meduz: je disais ça pour la sécurité mais t'as probablement raison... et Gillou aussi d'ailleurs

@ Yann: Je sais pas combien couterais les modifs, tu devrais écrire et demander à Rick Onslow. J'estime que ça ne coutera pas bien bien cher mais je pourrais me tromper.
I wanna be sedated!
lovebuzz
Effectivement il faut un peu de marge en puissance mais pas besoin de 100% de marge (surtout qu'avant de pousser une tête de 100 a fond il y a de la marge de volume ...)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Mais pour moi je crois que le mieux serait un 50 watt tout lampe,parceque 100 watt c'est trop pour jouer dans ma maison.

Sinon,à part la possibilité d'un marshall baissé de puissance,avez-vous
d'autres idées?Un bon 30 watt peut-être ?Des idées?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
up
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Héhé personne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...