Marshall propose plusieurs modèles et le jcm900 SLX est celui que je connais avec le plus de gain. Il ne faut pas oublier deux choses
1. Dans l'histoire de la musique plein de métalleux ont joués sur des Marshaux ± modifiés, parfois pas dutout. Souvent ils le couplaient avec une ou plusieurs pédales (Tube Screamer, Fuzz, Disto RAT, Booster, etc).
2. Le registre Marshall est surtout médiums. Comme le son métal moderne a peu de médiums la JCM900 SLX ne te plaira peut-être pas. Celon moi un son sans médiums c'est un mauvais son, métal ou pas.
Les 2 vintage 30 te feront un cab de 120w.
Modifier un ampli ne coute pas énormément cher. Pour, par ex, une modification de swich 100-50w, pentode-triode (100w-60w / 50w-30w) Tu ne paiera pas bien plus de 100$ celon moi. De plus, pour pratiquer chez toi tu seras très contemps ce cette modif car peu importe la qualité du master volume, pousser un ampli à lampe sonne le fait sonner mieux!
Le Marshall est une tête à un seul canal mais avec 2 master volume swichable. Comme celon moi tu n'as pas besoin de pédales pour avoir du gros gain métal avec cette tête (je t'assure qu'elle se rend très loin) ça te permettra d'avoir un volume solo et un volume normal.
Cela dit j'ai dis ce que j'avais à dire et je n'incisterai pas pour que tu achète un jcm900 SLX plus que quoi que soit d'autre.
1300$ pour un single recto d'occasion c'est selon moi trop cher. Y'a moyen d'avoir mieux.
I wanna be sedated!