Conseil fender pro reverb silverface

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous

impossible de vous poster les photos un coup de main svp

C est mon premier post sur un forum
je m excuse d avance de ne pas être tres clair ni de vous donner les bonnes info

Voila

J aurais besoin de vos conseils et de votre expérience sur cet ampli que j'ai a la maison
depuis peu

A savoir un [color=red:3b1583db1c]fender pro reverb silverface des 70's[/color:3b1583db1c]

je m explique a volume de repete je trouve qu il crunch assez vite et perd rapidement en clean avec l attaque et cela devient tres vite brouillon surtout dans les grave ma strat est tres rondes donc
alors qu a volume maison deja assez fort ca passe bien en clean une solution ?

j ai pensais que des lampes pourrait resoudre ce phenomenes? puissance??/ preamp???
ou que les hp todais trop rapidement peut etre fatigue??
ou si il y a une pedale style preamp qui pourrait resoudre ce trucs

j aimerai aussi pouvoir le dater le plus precis possible et ainsi avoir son pedigre ?

dans un premier temps voici quelques photos qui pouront vous donner quelques indices pour mes questions sur l ampli et les problèmes que je rencontre si il y a réellement problème. .?



et

la guitare avec laquelle je le joue... peut etre que les micros y sont aussi pour quelques choses???

une fender stratocaster masterbuilt greg fessler 20th anniversaire dont voici les spécifications de la belle


Lightweight Ash Body
20th Anniversary Neck Plate
Closet Classic Aging
Thin Skin Lacquer Finish
Quartersawn 9.5" Radius w/Tinted Lacquer Finish
'65 "C" Neck Shape
Bone Nut
Dark Rosewood Slab Fingerboard
21 Dunlop 6105 Frets
Rolled Fret Edges
1969 Custom Shop Neck Pickup
1969 Reverse Wound/Reverse Polarized Middle Pickup
Texas Special Bridge Pickup
'66 Big Peg Headstock
Custom Classic Bridge
Three-Ply Mint Green Pickguard
Schaller Locking Tuners
5-Way Pickup Selector
Limited Edition Case"

en vous remerciant
[img][/img][img][/img][img][/img]
David Watts
Sois le bienvenu.
Pour dater ton ampli regarde le numéro gravé à l'arrière sur le châssis.
Compare avec ça :

Pro Reverb AA1265, AB668, AA1069, AA270 (silverface)
A10000 to A10500 - 1967
A10500 to A12000 - 1968
A12000 to A13300 - 1969
A13400 to A14500 - 1970
A14500 to A15000 - 1971
A15000 to A15600 - 1972
A15600 to A17200 - 1973
A17200 to A19700 - 1974
A19700 to A20000 - 1975
A20000 to A21500 - 1976

D'après "The Fender Ampfield guide", si il a un master volume il a été fabriqué entre 1976 et 1982.

Ton problème de saturation trop précoce me parait anormal.
A moins de jouer vraiment fort c'est pas le genre d'ampli à saturer trop vite avec ses 2 6L6.
Après tout dépend du volume. A combien tu es au potard de volume quand vous jouez ?
Ton HP a peut-être morflé aussi.

Pour poster des photos, tu dois d'abord les héberger sur un site comme Photobucket et ensuite copier leur adresse externe sur ton post en les encadrant avec les balises image.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Merci david je vais réessayé avec photobucket
pour le numéro j ai essayé mais il a reçu une modif fait par un abruti selon moi ...une decoupe pour accueillir une sorti xlr je ne vois plus que le dernier chiffre
pour les lampes j ai vérifier
Face a l ampli en regardant de derrière
Alors en lieu et place des 6l6
il y a 2 sovtek 5881wxt
Juste apres les 2 lampes de puissance
il y a
1 ecc81 haltron
2 Siemens ecc83
1 ecc 81 haltron
et 2 ecc 83

Merci david je test de suite pour les photos
David Watts
Il vaudrait mieux remettre une paire de 6L6GC là dedans et faire régler le bias par un technicien.
Pour les autres tubes ça parait correct, avec l'appellation européenne au lieu de l'américaine.

Si je comprends bien ton ampli n'a pas de tube redresseur 5U4GB à gauche des deux puissances, vu de l'arrière.
Il serait donc de 78 ou 79 d'après Ampwares.
http://ampwares.com/amplifiers(...)verb/
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Bon t'as pigé.

Edit : Les codes des transfos et HP je connais pas. Si Oldamp passe par là il te renseignera certainement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bon une apresmidi pour 4 photos je progresse
je m occupe des autres
d apres mes recherches il est de 79 aussi mais bon suis un novice en vintage donc
David Watts

Oui, d'après le 9 qui vient après le 606 sur le petit transfo, il est bien de 1979.
Ce 9 pourrait aussi indiquer 1969, mais comme ton ampli n'a pas de tube redresseur c'est bien 1979.
606-916 = 1979 semaine 16


"Another way to get a close estimate of when your amp was made is to read the codes on the transformers. Most post tweed Fenders had trannys manufactured by Schumacher.

They used a code like this: 606 – 645

The date is in the last three digits, after the 606 – . The first of the three digits tells us the last digit of the year (unfortunately not decade specific) and the last two numbers tell us the week. In the above example, the transformer was made in either 1966 or 1976, week 45. Now if it’s a blackface amp, it’s a safe bet that 6 means 1966. If it’s a silverface amp, that 6 indicates 1976.

This code can be found on the power transformer, output transformer, choke, and reverb transformer. They are all usually within a few months of each other. Use the latest one to give you a good idea of when it was made. For example, if your silverface super reverb has transformer codes all from 1974, it was made in 1974! Let’s say the weeks are 27, 29, 33, 41. Based on the last number (45), it’s safe to say it was made in late 1974.

Many silverface and some blackface amps have the exact week, month and year stamped insie the chassis."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Oui
desole en fait photoshark comme indiqué dans un des forums ne marche pas et je ne connaissais pas photobucket
je met les photos dans 10 minutes
Merci en tout cas david
si vous il y a des tubes a me conseiller aussi pour u son qui crunch le moins possible quand je tape dans la puissance je suis preneur
oldamp
heuuu j'arrive après la bagarre ! et oui, 79. les HP sont des CTS de 78 mais le décalage est normal à cause du stockage ! essaie le sur un autre cab pour voir si ça vient des HP. mais j'en doute. come le dit David, mets de bonnes 6L6GC et rebias. une bonne 12AT7/ECC81 en déphaseuse (juste avant les 6L6) ça aide aussi ! la tienne est peut être fatiguée. ensuite il faut bien adapter le sélecteur de tension avec ta tension locale... par ex si tu as ~228-230 V mets le plutot sur 220 que 240, tu grappilles quelques volts sur la HT... sans risque avec des GC (pas avec des 5881 !).

ps : sur le peu qu'on voit du transfo d'alim de ton ampli, il n'a pas l'air d'être d’origine.... une photo serait utile.

edit : en fait on ne peut pas régler le bias sur cet ampli ! c'est juste un "équilibrage" de bias... ou alors faut changer la valeur de certaines résistances... pour bien faire, faudrait "blackfacer" la chose...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...